Posté le : 21-09-2007 à 13:55
Vos histoires sont excellentes! Un vrai régal! Je m'énerve pour vous rien qu'en vous lisant!
Et bien, vous ne devinerez jamais quoi?? En Belgique, il y a les mêmes! J'en ai d'ailleurs un beau specimen à 5m de chez moi... (il n'y a qu'une cour intérieure qui nous sépare)
Nous avons un petit garçon de 8mois et je suis enceinte pour le mois de février (oui, c'est du rapide!) Belle-maman habitant à 1seconde de notre porte d'entrée dont elle a la clé (merci mon chéri), je ne vous raconte pas la cata!
Tout d'abord, il faut savoir qu'elle me déteste. Je suis avec son fils depuis 7ans, j'ai 8ans de moins que lui et elle est affreusement jalouse. C'est le style "le vieille qui ne veut pas vieillir" si vous voyez ce que je veux dire. Mais avant que son mari ne meure, toujours très bien habillée, très classique.
Elle m'a toujours dénigré et a toujous été raconter des choses invraissemblables à mon sujet à sa famille (elles sont 6filles). Pas étonnant que les tantes de mon mari ne m'aiment pas! Pauvre conne! Malheureusement pour elle, j'ai découvert qu'elle allait raconter n'importe quoi car je m'entends très bien avec les cousins et cousines de mon mari, qui eux ont pris le temps de me connaître au lieu d'écouter les ragots de cette vieille pie!
Ensuite, le frère de mon mari a enfin (39ans, jamais de copines...) rencontré une femme. Mais, elle était mariée avec 2enfants de 9 et 12 ans. Donc, elle a trompé son mari de l'époque avec mon beau-frère pendant 2ans! Mais, ça ce n'était pas grave du tout pour ma belle-mère. Elle était merveilleuse, c'était une vraie femme. (40ans) Et pas une jeunette comme moi.
Ma pauvre future belle-soeur qui débarquait n'y comprenait rien elle!
Ensuite, mon beau-père est décédé. On a été auprès d'elle tous les jours (mon mari et moi, presque pas mon beau-frère et ma belle-soeur est passée 1x!), je lui préparais le diner et le souper pour chez elle quand elle ne voulait pas venir manger à la maison, etc
C'était une semi-épave pendant 3jours. Pas plus. Et puis, elle s'est reprise en main. Cure d'amaigrissement, cours de gym, esthéticienne. Et alors, le pire du pire, chirurgie! Elle s'est fait refaire paupières, retire peau et je ne sais quoi! Elle fait du solarium et bcp d'auto-bronzant. Elle a changé de coupe de cheveux pour un faux blond platine, horrible.
Elle fait ses vêtements elle-même en recopiant souvent le style des miens (les siens sont laids seulement, na!) En été, c'est style, string, pantacourt en lin blanc transparent!
Mon pauvre beau-père qui était un amour et qui vivait avec son âge a dû se retourner dans sa tombe.
Maintenant, non contente de nous faire chier à longueur de temps, elle veut tout refaire dans sa maison.
Elle a arraché (entendez plutôt appelé ses 2fils à ses pieds pour qu'ils fassent tous les travaux) toute sa salle de bain, sol, électricité compris pour une toute nouvelle. Même la cuvette des wc elle l'a changé! Elle refait toutes les chambres. Pour n'en occupe-r qu'une évidemment!
Et qui y passe tous ses w-e??? Mon mari !
Pour le petit, elle le garde 1jour semaine (obligé...) et c'est la cata. Le petit est dégueulasse à chaque fois qu'il rentre, et pourtant elle a utilisé les habis de rechange que je mets dans le sac au cas où. Il a des cacas plein le nez et toujours du reste de diner autour de la bouche quand je vais le rechercher le soir. Pfff.
Elle a déjà une petite-fille de son autre fils et elle décide tout et donne son avis sur tout même quand les parents sont là. Par exemple, mon beau-frère dit non à sa fille et ma belle-mère va lui dire oui! Extraordinaire. J'ai dit à mon mari que si elle me faisait ça une seule fois, je l'envoyais sur Mars en direct!
Et maintenant que je suis à nouveau enceinte, elle a déjà dit que ce sera elle qui gardera notre petit bonhomme quand on partira à la maternité puisqu'elle habite le plus près de chez nous.
J'ai dit à mon mari, pas question qu'elle soit au courant de mon départ à la maternité. Déjà qu'elle a déplacé sa chambre du côté de la cour intérieure pour avoir vue directe sur ce qu'il se passe chez nous. Je suis sûre qu'aux alentours de la date de mon accouchement, elle prendra des médicaments pour ne pas dormir et voir si on part la nuit pour la maternité! ;-) ;-)
Voilà, c'était un bref aperçu! Sympa n'est-ce pas???
Et bien, ça fait du bien!!!!! J'espère que je ne vous ai pas ennuyé mais plutôt fait rire.
Courage à toutes!
PS: Aaaaah si je gagnais au loto... Je me barre de l'autre côté du monde!