Votre cheri sera-t-il present ou pas ?

Discussions

Auteur
22 messages
Guest231995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 15:44
coucou les filles, je suis à j-7 et hier j'ai redemandé à mon chéri s'il assisterai à l'accouchement ou pas, il m'a répondu qu'il ne savait pas :? , bon je ne veux pas le forcer mais c'est vrai que j'aimerai qu'il soit à mes cotés, il m'a dit qu'il ne supporterai pas de me voir souffrir, je lui ai expliqué avec la péridural il ne devrai pas y avoir de probléme mais bon on verra le jour j :?: bon courage à vous toutes
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 15:59
Moi mon homme sera la, mais je lui ai dit que si au dernier moment il ne se sent pas bien, je ne lui en voudrai pas, il a le droit de sortir comme il le voudra. Mais je pense qu'il faut surtout que tu en discutes avec lui. Essaie de savoir ce qui l'effraie un peu. Il peut aussi etre face a toi, près de ton visage et ne pas regarder quand bébé sort. Et rien ne l'oblige a couper le cordon (franchement moi la portée symbolique...je m'en fiche un peu du moment que le cordon n'est pas coupé trop tot...) Il doit avoir des inquietudes, peut-etre n ose-t-il pas en parler. En discuter avec un medecin ou une sage-femme ca pourrait eventuellement etre interessant je pense.
semeg 91 messages
semeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 16:01
Salut, je suis dans la même situation que toi. Je lui ai demandé de m'accompagner au début de ma grossesse et c'était un "non" catégorique. Et là, je suis à 32 sa et j'ai commencé les cours de préparation à l'accouchement et hier on m'a dit que ma puce avait la tête bien basse donc si le col reste fermé ça va, sinon il faut que j'aille en urgence à la maternité. Du coup, je flippe un peu. Hier je lui ai dit que j'aurais besoin de son soutien car j'avais un peu peur et là, il m'a fait comprendre qu'il serait là !! En bref, je crois que je verrai ça la jour J comme toi...
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 16:05
il va tout faire pour être là !!!!! malgré ses horaires et le manque de personnel !!! il a prévenu des extra pour être sûr de pouvoir être auprès de moi !!!
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 16:12
coucou, Le mien sera là aussi... Il ne veut manquer cela pour rien au monde. Il tient aussi à couper le cordon.... bizzz
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 16:16
[quote:b98ee82a3b="figgi"]coucou, Le mien sera là aussi... Il ne veut manquer cela pour rien au monde. Il tient aussi à couper le cordon.... bizzz[/quote:b98ee82a3b] le mien aussi veut le couper car pour notre première fille qui a été réanimé à la naissance il n'avait pas pu
lolaline 52 messages
lolaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 16:22
coucou ne t'inquiétes pas pour mon bb1, mon homme m'avait dit qu'il ne supporterai pas d'assister à l'accouchement au début puis naturellement pour finir il y a assisté, je lui disait de ne pas regarder et de me regarder moi. Mais tu verras dans ces moments là, la curiosité est trop intense... il était ravi, mais fallait pas pousser il a pas couper le cordon ça ne m'a pas dérangée, je voulais juste qu'il soit à ma coté. Maintenant quand des amies me demande comment c'était passé mon accouchement il est tout heureux de raconter! là je suis à J-10 pour bb2 et il ne raterai ca pour rien au monde. VOILA DONC NE T INQUIETES, et ne le brusque pas tu verras il viendra de lui même. BON COURAGE
colline7 82 messages
colline7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 16:29
hello, :wink: Pour ma part, mon doudou sera là, depuis le début de ma grossesse il a assisté aux 3 échos mais pas aux RDV mensuel. Il me dit qu'il se sent pret, lui qui ne voulait pas de bb à la base. :D La sage nous à bien dit que le papa ne voit rien de sanguinolant, ni de choquant il reste du coté de la tête de la maman, mais après c'est vrai c'est selon l'envie de chacun il ne faut pas le forcer :wink: Bisous caro
nad42100 30 messages
nad42100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 16:29
moi j'ai pas trop envie qu'il soit là! j'ai pas envie qu'il me regarde toute transpirante, crispée par la douleur,(aïe les contractions! et je parle pas de la délivrance!!!) avec un truc qui sera pas très beau entre les cuisses et avec plein de sang... je sais que c'est pas beau a voir et je préfèrai qu'il nous retrouve toutes les deux belle, propre et souriante!! mais lui il insiste...
Maaarie 60 messages
Maaarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 16:35
Bonjour, Le miens je ne sais pas s'il reussira à rester jusqu'au bout, mais je lui ai déjà dit que si ça n'allait pas je préfèrerai qu'il reste à l'exterieur de la salle d'acccouchement, pas envie de m'inquieter en plus parce qu'il tourne de l'oeil :roll: Et je ne pense pas qu'il souhaitera couper le cordon, enfin on verra le grand jour :wink: si ça s'trouve je serai surprise.
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 16:35
pour moi il sera là il a été present des le debut de la grossesse il est venu aux 3 echos a presque tous les RDV mensuels il a fait les cours de preparation en piscine avec moi donc etre là le jour J est une evidence pour lui il sera mes cotés mais je lui ai dit que jusqu'au dernier moment il peut changer d avis s il prefere sortir ou meme s il ne veut pas couper le cordon je ne lui en voudrait pas on en a beaucoup parlé dès le debut et à J-5 il semble toujours motivé
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 16:41
il n'a pas pu être présent au rendez vous cette fois ci mais à été présent au écho !!! et aux missions urgence à l'hopital !!!! par contre je sais qu'il sera présent avec bcp de pause cigarettes et de pause téléphone au travail lol :P :P :P :P
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 17:05
moi il sera là et j'espère juste qu'il saura rester à sa place... il dit qu'il va tout filmer... et c'est clair que j'ai pas envie qu'il traine du côté obscur...
laetitia020 188 messages
laetitia020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 17:12
moi il assisteras a l'accouchement . il a déjà vecu ça avec notre premier enfant alors pourquoi pas deux .. :lol:
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 17:14
salut, Pour ma part, il veut ABSOLUMENT etre là. Mais je lui est bien expliqué la condition: il reste derrière moi, et à coté, en AUCUN cas il ne doit se prendre prendre pour le gynéco ou la sage femme... question de pudeur Mais il a envie de voir naitre sa fille et de couper le cordon. Il n'a pu assister qu'à la première echographie et déjà il etait tout ému, alors je vous raconte pas le jour de l'accouchement... Sa presence me rassure au fur et à mesure que ça avance et je me dis maintenant que je suis contente qu'il souhaite etre là le Jour J.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.