A propos d'un medicament

Discussions

Auteur
KILEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 20:38
voila depuis qquelques jours , j'ai des demengeaisons alors le gygy m'a fait faire un bilan hepatique mais rien a signaler . Il ma prescrit POLARAMINE REPETABS mais ya un truc bizarre sur les mises en garde :ya ecris "en fin de grossesse , la prise abusive de ce medicament peut entrainer des effets nefastes chez le nouvo nés".Il m'a dit d'en prendre 2comprimes par jour. Qu'en pensez vous? Vous pensez que c une erreur de sa part ou bien qu'il ne fo pas que je prenne en compte de ce qui ya ecris a l'interieur de la boite?? merci les filles
Guest315881
51 messages
Guest315881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 20:59
Tu devrais appeler ton medecin et revérifier avec lui pour etre sur avant de les prendres...
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 21:07
A priori tu peux le prendre sans risques, l'utilisation est seulement déconseillée (et pas contre-indiqué) et les risques sont plus pour le début de la grossesse. (Je suis préparatrice en pharmacie et j'ai vérifié dans le vidal). Par contre il faut que tu respectes bien la posologie qu'il t'as donnée. J'espère que cela te rassueras et que tu seras vite soulagée de tes démangeaisons... Bonne soirée
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 08:12
Salut! c'est ton gynéco qui t'a prescrit ce médicament donc il sait ce qu'il fait. Ca aurait été ton médecin traitant, je t'aurais dit de vérifier auprès de ton gynéco mais ce n'est pas le cas. Et effectivement, ce médicament est juste déconseillé, non interdit. T'inquiète pas Voilou!
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 08:44
[quote:0971a16be7="KILEV"]voila depuis qquelques jours , j'ai des demengeaisons alors le gygy m'a fait faire un bilan hepatique mais rien a signaler . Il ma prescrit POLARAMINE REPETABS mais ya un truc bizarre sur les mises en garde :ya ecris "en fin de grossesse , la prise abusive de ce medicament peut entrainer des effets nefastes chez le nouvo nés".Il m'a dit d'en prendre 2comprimes par jour. Qu'en pensez vous? Vous pensez que c une erreur de sa part ou bien qu'il ne fo pas que je prenne en compte de ce qui ya ecris a l'interieur de la boite?? merci les filles[/quote:0971a16be7] Heu… moi qui fait des allergies, on m'a interdit ce médicament au 1er et déconseillé au 3e trimestre. (généraliste et gynéco). J'avais demandé pls avis : La Polaramine est moins "néfaste" que Aerius par ex. Au 1er trimestre, il vaut mieux éviter, et au 3e, ça endort le bébé… La gyneco m'a expliqué qu'ils évitent de donner des anti-histaminiques surtout parce qu'ils n'ont pas de recul sur les effets …… y'a pas trop de femmes enceintes volontaires ! ça peut se comprendre !! Après, je ne sais pas … tu devrais peut-être demander un autre avis médical … Salut ! :)
KILEV 163 messages
KILEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 09:19
merci les filles , je v apeller mon gygy et lui faire part de mes doutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.