Mutuelle

Discussions

Auteur
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 19:45
slt les filles, je voudrais savoir quel sera votre prime de naissance par votre mutuelle ! Moi je suis à languedoc mutualité, j'ai envoyé un mail pour leur demandé mais si qq'un sait dejà, merci de me le dire byzz
sked 90 messages
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 20:26
moi la mienne me donne 125 euros c'est alptis
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 20:29
apparemment cela depend de la façon dont elle prend en charge la maternité. Je viens de changer de mutuelle, l'ancienne remboursait 54€ par jour la chambre indiv mais donnait 183€ la nouvelle ne prend pas en charge les frais de maternité (je m'en fous j'accouche en hopital public il n'y a donc pas de depassement et c'est 100% sécu) par contre du coup elle donne en prime naissance 24% du panier mensuel de la SS soit environ 644€. voila :)
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 20:51
100 euros … voilou
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 21:02
Rigolez pas, moi j'ai droit à..... un livre pour bébé. :wink: :wink: Et sur présentation de l'acte de naissance, des fois que...
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 21:10
[quote:08fd910e12="libellule34"]slt les filles, je voudrais savoir quel sera votre prime de naissance par votre mutuelle ! Moi je suis à languedoc mutualité, j'ai envoyé un mail pour leur demandé mais si qq'un sait dejà, merci de me le dire byzz[/quote:08fd910e12] pourquoi poster dans 3 forums .....???? tu n'auras pas plus de réponse !!!!!
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 21:12
Moi j'ai 182.94 € de prime par contre ils ne prennent pas en charge les dépassement à la maternité : je vais avoir au moins 350 € de dépassement en clinique et en chambre double (sinon c'est 100 € de plus par nuit !) :evil:
claire3 41 messages
claire3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 21:13
coucou les filles moi ma mutuelle me donne 75euros c la MNT mais il prenne en charge la chambre individuel donc c comme certaine qui n'ont pas la chambre individuelle et qui donne 300euro voila bisous
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 21:44
[quote:88329a5a2b="libellule34"]slt les filles, je voudrais savoir quel sera votre prime de naissance par votre mutuelle ! Moi je suis à languedoc mutualité, j'ai envoyé un mail pour leur demandé mais si qq'un sait dejà, merci de me le dire byzz[/quote:88329a5a2b]salut moi la mienne c mutuelle presence te il me donne 535 euros sa depend de ce que tu paye quel forfait tu as pris
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 22:59
zmilie69, t'es sure que tu as le droit au deux? parce que souvent ils te la versent à condition d'inscrire le petit chez eux, et comme il ne peut apparaitre que sur une seule carte vitale... :)
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 10:52
moi 150 euros. d'ailleurs je vais devoir changer au 1e Janvier , vous avez quoi comme mutuelle?
bbsab82 165 messages
bbsab82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 15:35
moi ma mutuelle me donne 850 euros. et elle prend tout en charge a la maternite. C'est la pro-btp (mutuelle du batiment). Voilou! Bisou
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 16:37
[quote:3beb60e0de="bbsab82"]moi ma mutuelle me donne 850 euros. et elle prend tout en charge a la maternite. C'est la pro-btp (mutuelle du batiment). Voilou! Bisou[/quote:3beb60e0de] mon mari est à la pro btp et il m'y a mis aussi maintenant pour ma première fille on avait pas eu le droit car j'avai ma mutuelle on fait comment la demande auprès de la pro btp on leur envoi l'acte de naissance c'est ça ??? 850 euros c'est pour quel module ???
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 16:43
moi ma mutuelle rembourse tout la chambre individuelle les depassement d honoraires mais je ne suis pas concerné car j'accouche en hopital public cela m'a servit pour les 3 echographies car j'ai eu des depassements d honoraires a chaque fois et entre la secu et la mutuelle j'ai tout recupéré et en plus de cela il verse une prime dite de naissance de 300 euros ... et celle de mon mari verse 450 euros et apres renseigne les deux mutuelles versent cette prime sans contre partie d 'inscription de l'enfant chez eux .... de plus j'ai appris que pour la carte vital il faut reclamer aupres de son centre de secu pour que l'enfant soit inscrit sur les deux ... il faut parfois insister mais ils le font ca evite que ce soit toujours ou papa ou maman qui aille chez le medecin ou alors de devoir se "preter" la carte renseignez vous aupres de votre centre de secu moi c'est une mutuelle d'entreprise obligatoire mais qui rembourse tres tres bien
bbsab82 165 messages
bbsab82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 20:15
[quote:a1a2b86060="snoopa"][quote:a1a2b86060="bbsab82"]moi ma mutuelle me donne 850 euros. et elle prend tout en charge a la maternite. C'est la pro-btp (mutuelle du batiment). Voilou! Bisou[/quote:a1a2b86060] mon mari est à la pro btp et il m'y a mis aussi maintenant pour ma première fille on avait pas eu le droit car j'avai ma mutuelle on fait comment la demande auprès de la pro btp on leur envoi l'acte de naissance c'est ça ??? 850 euros c'est pour quel module ???[/quote:a1a2b86060] Coucou!! Alors quand je les ai appelé ils m'ont dit que je devait juste envoyer l'acte de naissance. Parcontre mon mari qui est sur moi, mais qui ne fait pas parti du batiment n'y a pas droit. Il rembourse tres bien, ca fait a peu pres 5 ans que je l'ai. J'espere avoir répondu a tes questions. bonne soirée, Sab
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.