Appel a temoins

Discussions

Auteur
46 messages
Guest100501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 15:54
salut les filles, je suis comme vous toutes je me pose beaucoup de question au sujet du jour J. Et comme y a des filles qui sont déja mamans et donc elles sont passées par là, j'aimerai avoir leurs temoinages sur les premiers signes, leur angoise, l'accouchement.. Je me pose aussi la question au sujet de ses fameuses contractions douloureuses. Voila j'ai des contractions depuis longtemps, et on m a dit tu verras le jour J c'est pas du tous les mêmes, tu les reconnaitras. Alors voila j'attends avec impatience vos témoinages Merci à toutes
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 15:57
TU SAIS JE PENSE QUE LE PLUS SIMPLE POUR TOI CEST DE FAIRE UN TOUR DANS RUBRIQUE ACCOUCHEMENT, TU AURAS BCP DE TEMOIGNAGE ET SI MALGRE CA TU AS ENCORE DES QUESTIONS POSE TES QUESTIONS ON TE REPONDRA .......... je te souhaite un bel accouchement A+
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 16:19
Coucou, Hé bien comment te dire... Les angoisses comme toi, j'en ai eu concernant le jour J... Mais ce jour, malgré que l'accouchement c'est pas une grande partie de plaisir en lui-même, il me reste que de merveilleux souvenirs et d'ailleurs j'attaque bientôt les essais pour BB2... Moi j'ai perdu les eaux chez moi, à 1h30 du matin, en sortant du bain J'étais alors à J-2. J'avais eu déjà des contractions plus douloureuses que d'habitude dans l'après-midi puis plus rien. J'avais donc pensé que ce ne serait pas pour aujourd'hui... hé bien faux! J'ai perdu le BM à Minuit, à 1h30 les eaux... Donc on a couru à la maternité car en plus, j'avias constaté que le liquide perdu était souillé, ma fille avait fait ses premieres selles dans mon ventre, il fallait donc se dépécher. Arrivé à la mater, on m'osculte tout de suite et on fonce en salle de naissance car il falalit que ça aille vite! :shock: On me branche les perfusions d'ocytocine car j'avais des contractions mais il falalit quelles soient encore plus intenses car on m'a dit "il faut accoucher avant l'aube là"... Donc à partir d'une heure et demi du matin j'ai eu des contractions toutes les 30 secondes! Oufff!!! Quel sport!!! La péridurale m'a été posé à 4h30 du matin, j'étais déjà bien dilaté (à 9). A 5h, une forte envie de pousser qui commence! :shock: On m'osculte, je suis à 10 et entièrement éffacé! Et là, on me dit "vous pouvez pas poussé, il va falloir attendre que votre puce baisse la tête et qu'elle descende encore un peu car malgré tout elle est haute!" (Melle avait les yeux vers la sortie au lieu d'avoir la tête dans le menton)... On m'a fait donc attendre comme ça en me bougeant sur le côté gauche puis le côté droit, ma fille à 7h40 du matin décide enfin de baisser sa tête et à descendre... Le travail s'engage alors... Je le dit de mettre les étriers car là, je ne peux plus rien retenir!!! Je pousse une fois, ils voient les cheveux et me font toucher... Je pousse deux fois, la tête sort... Ils me demandent de stopper pour tourner bébé... Je pousse une troisième fois, les épaules sortent et là, j'attrappe am fille sous les épaules et je la pose sur mon ventre. Il est 7h56 min... Le jour de la St Désiré (bébé attendu pendant une longue année avant, un signe surement) Mon mari coupe le cordon. elle remonte instinctivement le long de mon ventre vers ma poitrine et là, la sage femme m'aide pour lui offrir sa première tétée de bienvenue au monde... Le môment le plus magique de toute ma vie! Les douleurs je ne m'en souviens plus déjà, reste que ce bonheur indéffinnisable que tu peux ressentir ce jour là... J'ai eu de graves soucis ensuite, lors de la délivrance mais ça, je ne préfère pas en parler à une future maman qui va bientôt donner la vie. Mon cas est unique et ce que j'ai eu est extrémement rare et déjà oublié maintenant. Ne t'inquiète pas, il en sera de même pour toi! Qu'importe ce qui se passe, les douleurs ect... Pour ce qui est des contractions ça dépends des femmes, certaines les gèrent mieux que d'autres car certaines ont des contractions qui passent par le ventre (et sont donc moins douloureuses avec une péri), d'autres par les reins (mon cas ). Mais éffectivement, toutes les contractions que tu peux ressnetir avant le jour J ne ressemblent en rien à celles de travail, tu t'en rendras forcément compte... Bisous et no Stress car c'est que du bonheur qui t'attend au bout de cette aventure! Moi j'ai adoré accouché et je ne rève que d'une chose, redonner la vie encore une fois! Bisous Elodie
Guest100501
46 messages
Guest100501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 16:48
Merci pour ton récit et félicitation., ta fille est tès mignone J'ai suivi les conseils de amina22 et je suis allée au post accouchement, je n'y avais pas pensé merci Et bon accouchement à toutes
Guest315881
51 messages
Guest315881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 20:03
Tu es pareil comme moi, on dirais qu'on aimerias avoir plein de témogange de femmes pour qui nous disent que oui tu vas accoucher bientot a cause qu'on a deja des contractions etc. Mais personne ne peut nous donner l'information que nous volons. Comme moi cette nuit pendant plus de 3 heures j'ai eu des grosses contractions qui fesait vraiment mal, je me suis mis du coté gauche comme ils disent de faire,c ar si c des fausse sa l'arrete, mais non sa pas arreter je me susi dit que sa y étais.... non pas encore sa arreté. On a tellement hate a ce moment qu'on aimerias que le monde nous disent ce que nous volons entendre sur nos contractions. En 2 k je te souhaite bonne chance pour ton acouchement et Oui le jour J VA arrivier bientot ha que j'ai hate....
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 21:28
[quote:14c67ac8a4="Liza-Marie"]Tu es pareil comme moi, on dirais qu'on aimerias avoir plein de témogange de femmes pour qui nous disent que oui tu vas accoucher bientot a cause qu'on a deja des contractions etc. Mais personne ne peut nous donner l'information que nous volons. Comme moi cette nuit pendant plus de 3 heures j'ai eu des grosses contractions qui fesait vraiment mal, je me suis mis du coté gauche comme ils disent de faire,c ar si c des fausse sa l'arrete, mais non sa pas arreter je me susi dit que sa y étais.... non pas encore sa arreté. On a tellement hate a ce moment qu'on aimerias que le monde nous disent ce que nous volons entendre sur nos contractions. En 2 k je te souhaite bonne chance pour ton acouchement et Oui le jour J VA arrivier bientot ha que j'ai hate....[/quote:14c67ac8a4] Vous inquiètez pas les filles, nous qui avons accouchés, on sait que le dernier mois est un mois d'impatience! Et oui je comprends se que tu veux dire par "on aimerai que tout le monde nous disent ce que nous voulons entendre sur les contractions" car je suis passé par là aussi! :wink: POur décrire une contraction de travail je vais essayer... Ma première contraction de travail est apparu après avoir perdu les eaux... Je l'ai senti tellement forte que je me suis accrochée d'un coup à mon lavabo! Là, j'ai compris que c'était bon!!! J'en avais déjà eu plusieurs dans la journée, relativement rapprochées mais pas régulières et moins fortes quand même. La douleur (pour ma part en tout cas) ressemblait à coup de poignard dans le dos qui coupe la respiration! J'ai pas senti spécialement le ventre se durcir (comme on m'avait dit aux cours d'accouchement) mais une vive et violente douleur dans le bas du dos! Les autres n'ont pas été différentes de celle-ci. J'avais eu des contractions aupparavant, les derniers mois, mais rien de comparable. Elles étaient tout à fait différentes. J'espère vous avoir aidé un peu... Je comprends votre hate de voir votre bébé enfin! Mais juste un petit conseil, profitez au maximum de ce dernier mois avec votre petit bout dans votre ventre, rien qu'a vous, après la naissance, bien des femmes sont nostalgiques de la grossesse et ses môments magiques rien qu'a nous... Bisous les filles, votre tour viendra, comme chacune de nous, pour votre plus grand bonheur! Bon et bel accouchement! Elodie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.