Posté le : 19-09-2007 à 16:19
Coucou,
Hé bien comment te dire... Les angoisses comme toi, j'en ai eu concernant le jour J... Mais ce jour, malgré que l'accouchement c'est pas une grande partie de plaisir en lui-même, il me reste que de merveilleux souvenirs et d'ailleurs j'attaque bientôt les essais pour BB2...
Moi j'ai perdu les eaux chez moi, à 1h30 du matin, en sortant du bain
J'étais alors à J-2. J'avais eu déjà des contractions plus douloureuses que d'habitude dans l'après-midi puis plus rien. J'avais donc pensé que ce ne serait pas pour aujourd'hui... hé bien faux! J'ai perdu le BM à Minuit, à 1h30 les eaux...
Donc on a couru à la maternité car en plus, j'avias constaté que le liquide perdu était souillé, ma fille avait fait ses premieres selles dans mon ventre, il fallait donc se dépécher.
Arrivé à la mater, on m'osculte tout de suite et on fonce en salle de naissance car il falalit que ça aille vite! :shock:
On me branche les perfusions d'ocytocine car j'avais des contractions mais il falalit quelles soient encore plus intenses car on m'a dit "il faut accoucher avant l'aube là"...
Donc à partir d'une heure et demi du matin j'ai eu des contractions toutes les 30 secondes! Oufff!!! Quel sport!!!
La péridurale m'a été posé à 4h30 du matin, j'étais déjà bien dilaté (à 9).
A 5h, une forte envie de pousser qui commence! :shock:
On m'osculte, je suis à 10 et entièrement éffacé! Et là, on me dit "vous pouvez pas poussé, il va falloir attendre que votre puce baisse la tête et qu'elle descende encore un peu car malgré tout elle est haute!" (Melle avait les yeux vers la sortie au lieu d'avoir la tête dans le menton)...
On m'a fait donc attendre comme ça en me bougeant sur le côté gauche puis le côté droit, ma fille à 7h40 du matin décide enfin de baisser sa tête et à descendre...
Le travail s'engage alors... Je le dit de mettre les étriers car là, je ne peux plus rien retenir!!!
Je pousse une fois, ils voient les cheveux et me font toucher...
Je pousse deux fois, la tête sort...
Ils me demandent de stopper pour tourner bébé...
Je pousse une troisième fois, les épaules sortent et là, j'attrappe am fille sous les épaules et je la pose sur mon ventre. Il est 7h56 min... Le jour de la St Désiré (bébé attendu pendant une longue année avant, un signe surement)
Mon mari coupe le cordon. elle remonte instinctivement le long de mon ventre vers ma poitrine et là, la sage femme m'aide pour lui offrir sa première tétée de bienvenue au monde...
Le môment le plus magique de toute ma vie! Les douleurs je ne m'en souviens plus déjà, reste que ce bonheur indéffinnisable que tu peux ressentir ce jour là...
J'ai eu de graves soucis ensuite, lors de la délivrance mais ça, je ne préfère pas en parler à une future maman qui va bientôt donner la vie. Mon cas est unique et ce que j'ai eu est extrémement rare et déjà oublié maintenant.
Ne t'inquiète pas, il en sera de même pour toi! Qu'importe ce qui se passe, les douleurs ect...
Pour ce qui est des contractions ça dépends des femmes, certaines les gèrent mieux que d'autres car certaines ont des contractions qui passent par le ventre (et sont donc moins douloureuses avec une péri), d'autres par les reins (mon cas ). Mais éffectivement, toutes les contractions que tu peux ressnetir avant le jour J ne ressemblent en rien à celles de travail, tu t'en rendras forcément compte...
Bisous et no Stress car c'est que du bonheur qui t'attend au bout de cette aventure! Moi j'ai adoré accouché et je ne rève que d'une chose, redonner la vie encore une fois!
Bisous
Elodie