Visite du 9e mois

Discussions

Auteur
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 18:58
Coucou les filles, Je viens de faire ma visite du 9e mois dpa prévue pour le 4 Octobre, et j'ai fait une échographie, bébé fait 3kg950 (j-16). Je dois retournée le 1e octobre pour un contrôle. Qui est dans le meme cas que moi? J'ai trop peur de pas pouvoir le sortir lol
maznatura 55 messages
maznatura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 19:13
salut ma visite à lieu demain mais cela m'étonnerait que mon bébé fasse ce poids !^^
Guest299487
4 messages
Guest299487
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 19:45
Whouah cela va être un beau bb ... de mon côté, DPA le 05 octobre et pour l'écho du 9ème mois, il pesait 3,600 kg la semaine dernière. Selon le médecin, un bb prend 200grammes chaque semaine. Bon cela reste des prévisions. A +
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 20:00
Bonjour, DPA prévue pour le 3 octobre et l'estimation de mon petit garçon faite à J-18 était de 3kg. J'ai donc demandé au gygy, combien ferait le bébé à la naissance et il m'a dit que ca ne changerait pas beaucoup apparemment. Donc entre les gygy qui disent 200 g par semaine et ceux qui disent que dans les 15 derniers jours, bébé ne prend pas beaucoup... :roll: difficile de s'y retrouver ! Donc, je vous souhaite à toutes bon courage et une belle arrivée dans le monde à vos petits bouts. :D
J2000 13 messages
J2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 15:49
salut Shima, Moi aussi on m'annonce un gros bébé. Ma dpa est le 8/10 et il faisait déjà 2,6 kg le 8/08. J'ai vu ma gynéco lundi et elle m'a dit que selon elle il fait déjà 3,5 kg et ferait 4,2 kg à terme. Du coup, elle m'a ouvert le col d'un doigt manuellement. J'ai eu bien mal... et elle m'a dit qu'elle répèterait l'opération le 29 septembre pour l'ouvrir plus si ça ne s'est pas fait naturellement. En fait, elle m'a dit qu'on ne peut déclencher un accouchement que si le col est ouvert à 2 doigts... Bref, moi aussi, j'ai peur qu'il ne passe pas même si j'ai un bassin large... Bon courage en tout cas ! Soutenons-nous !
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 16:25
Coucou les filles, Je suis dans le même cas que vous, mon bébé est estimé à 3.8 kg à J-20, donc beau bébé en perspective. Je vais peut etre faire une radio du bassin pour voir s'il passe sinon césarienne. Le hic c'est que bébé n'a pas l'air d'avoir envie de sortir, le col est toujours bien fermé pourtant j'arrête pas : je marche, je prends les escaliers, je fais le ménage, je fais de la voiture ... Prochaine visite avec la sage femme mardi 25. En tout cas, on ne m'a pas parlé de déclenchement. Bon courage à vous, on va y arriver !!!!
J2000 13 messages
J2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 17:22
Beau bébé effectivement !!! Moi non plus, elle ne m'a pas vraiment parlé de déclenchement, c'est moi qui ai posé la question. Mais je trouve bizarre qu'elle me donne un autre rdv alors que ça devait être le dernier et qu'en plus, elle choisisse un samedi pour que je puisse venir avec le papa... De toute façon, déclenchement ou pas, c'est pour bientôt, c'est ce qu'il faut se dire et surtout, il faut bien qu'ils sortent ces gros pépères ! Et pour positiver, on m'a dit que les gros bébés faisaient mieux leurs nuits, vous avez déjà entendu ça ?
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 18:22
[quote:a41351eeaa="J2000"]salut Shima, Moi aussi on m'annonce un gros bébé. Ma dpa est le 8/10 et il faisait déjà 2,6 kg le 8/08. J'ai vu ma gynéco lundi et elle m'a dit que selon elle il fait déjà 3,5 kg et ferait 4,2 kg à terme. Du coup, elle m'a ouvert le col d'un doigt manuellement. J'ai eu bien mal... et elle m'a dit qu'elle répèterait l'opération le 29 septembre pour l'ouvrir plus si ça ne s'est pas fait naturellement. En fait, elle m'a dit qu'on ne peut déclencher un accouchement que si le col est ouvert à 2 doigts... Bref, moi aussi, j'ai peur qu'il ne passe pas même si j'ai un bassin large... Bon courage en tout cas ! Soutenons-nous ![/quote:a41351eeaa] C'est bizzarre qu'elle te l'ouvre manuellement alors que tu n'est tjrs pas à terme. Moi elle m'a dis le col est fermé, 9 mois c'est 9 mois. Enfin si je n'ai tjr pas accouché jdois aller le 1 Octobre. ON verra bien, en tout cas, tjr pas de douleurs et bébé bouge bien donc tant mieux, il finira bien par sortir :wink:
J2000 13 messages
J2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 18:52
Ben elle m'a dit qu'il vaudrait mieux qu'il arrive plus tôt parce que c'est mon premier donc ça pourrait être dur à passer... De toute façon, en général, il faut attendre le huitième mois pour les poumons mais après, c'est bon en général, surtout si le bébé est gros... Mais je suis comme toi, pas de douleurs et bébé bouge bien, donc wait and see... Ils ont l'air bien dans nos ventres, ces petits ! Moi, c'est un garçon, et vous ?
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 19:38
Juste une question :?: On a une écho lors de la visite du 9ème mois??? Comment ils savent si bébé passe dans le bassin ou non??? C'est mon bébé 1 et il est prévu à 3,600 kg! A 35 sa il faisait 2,400 kg :shock: lol
maznatura 55 messages
maznatura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 09:42
coucou ! Et ben vos bébés sont gros moi j'y arrive pas c'est mon deuxième et il est estimé à 3kg à terme ! Ben à la visite du neuvième mois ils font une rapide écho pour voir le positionnement du bébé ... après s'il doit faire des mesures pour le passage ( ce qu'on m'a fait car césarienne pour ma première ) il faut passer un pelvi -scanner, puis comparer les mesures du bassin maternel à celles du bébé lors de cette fameuse écho... Ben pour moi no soucis vu la taille de mon bébé :wink:
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 10:50
[quote:bb3f2b5323="maznatura"]coucou ! Et ben vos bébés sont gros moi j'y arrive pas c'est mon deuxième et il est estimé à 3kg à terme ! Ben à la visite du neuvième mois ils font une rapide écho pour voir le positionnement du bébé ... après s'il doit faire des mesures pour le passage ( ce qu'on m'a fait car césarienne pour ma première ) il faut passer un pelvi -scanner, puis comparer les mesures du bassin maternel à celles du bébé lors de cette fameuse écho... Ben pour moi no soucis vu la taille de mon bébé :wink:[/quote:bb3f2b5323] Ah moi par contre je n'ai eu le droit qu'à l'échographie pour estimer le poids, prise de sang c'est tout. Je pense que ces examens seront fait le 1e octobre si je n'ai tjr pas accouché.
J2000 13 messages
J2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 11:11
Moi j'ai pas eu d'écho pour voir si ça passait, c'est la gynéco qui m'a dit que mon bassin était large juste en m'examinant. Pour le poids, elle l'a estimé en fonction de son poids à l'écho du 7ème mois. Espérons que ça passera ! Mais je ne vois pas comment éviter les forceps, c'est ça qui me fait un peu peur...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 16:05
[quote:6c609dd302="J2000"]salut Shima, Moi aussi on m'annonce un gros bébé. Ma dpa est le 8/10 et il faisait déjà 2,6 kg le 8/08. J'ai vu ma gynéco lundi et elle m'a dit que selon elle il fait déjà 3,5 kg et ferait 4,2 kg à terme. Du coup, elle m'a ouvert le col d'un doigt manuellement. J'ai eu bien mal... et elle m'a dit qu'elle répèterait l'opération le 29 septembre pour l'ouvrir plus si ça ne s'est pas fait naturellement. En fait, elle m'a dit qu'on ne peut déclencher un accouchement que si le col est ouvert à 2 doigts... Bref, moi aussi, j'ai peur qu'il ne passe pas même si j'ai un bassin large... Bon courage en tout cas ! Soutenons-nous ![/quote:6c609dd302] Le forçage du col est un acte interdit maintenant il me semble. (car limite barbare). J'ai jamais entendu qu'il etait impossible de declencher a moins de 2 doigts... En tout cas tu as le droit de refuser cet acte (si ca te derange).
J2000 13 messages
J2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 17:20
Merci Elise, tu me rassures ! C'est vrai qu'après tout, on ne connaît pas le poids final. Cela dit, dans ma famille, on est tous nés grands et lourds... 53 cm pour moi et mon homme et 54 et 56 cm pour mes frères... C'est pour ça que je n'étais pas très étonnée par l'annonce du médecin. Pour le forçage du col, je fais confiance à mon médecin même si ça fait mal... Pour le déclenchement, si ça se trouve, j'ai rien compris. En tout cas, j'espère que le bébé viendra avant ce rdv du 29, donc je fais un maximum de choses : hier repassage, aujourd'hui ménage à fond et demain, les vitres ! Ca, il paraît que ça marche bien !!! Et s'il vient pas, c'est qu'il est vraiment bien dans mon ventre ! Bisous à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.