Contractions ?

Discussions

Auteur
26 messages
Guest297582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 10:22
Bonjour à toutes, ma DPA est prévue le 20/09/2007, depuis hier matin j'ai mon ventre qui se durcit très fort régulierement mais pas vraiment de douleurs, ça tire un peu dans le bas du ventre. Hier soir et cette nuit plus rien et ce matin ça recommence, pensez vous que ça soit des vraies contractions ? ou faux travail ? Merci beaucoup pour vos réponses et bonne fin de grossesse à toutes.
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 10:27
coucou, moi aussi ai ca depuis 4 jours. J'ai des contractions assez régulières toute le journée mais pas douloureuses... J'ai été 2x à la mat, il m'ont fait un monito et effectivement y a des contractions mais pas efficaces puisqu'elles ne sont pas douloureuses... Il faut attendre que ca fasse bien mal pour parler de vraies contractions. c'est ce que les SF m'ont dit :( voila bizzzzzzzz figgi
Guest297582
26 messages
Guest297582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 10:30
Je te remercie pour ta réponse rapide, j'ai tellement hate d'accoucher et d'avoir ses fameuses contractions qui font males :lol:. bonne journée
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 10:42
[quote:f36f1dedc8="mylene82"]Je te remercie pour ta réponse rapide, j'ai tellement hate d'accoucher et d'avoir ses fameuses contractions qui font males :lol:. bonne journée[/quote:f36f1dedc8] Salut moi je suis a j moin 8 et pas de contractions peu etre quelques unes pas douloureuses mais pas beaucoup j'espere que d'ici 8 jours j'en aurais mais dit moi a tu perdu le bouchon muqueux car je ne lai pas encore perdu mes cousines et amies l'ont perdu 1 mois avant ou 2 semaines avant est ce que c'est normal que je ne lai pas encore perdu?
Guest297582
26 messages
Guest297582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 10:47
bonjour, cela fait 4, 5 jours que je perds des grosses glaires jaunes blanches (désolée pour les détails), je pense que c'es le bouchon muqueux. Mais d'après ce que j'ai lu, il est possible que tu le perds s'en t'en rendre cpte, il y a meme des femmes qui le perdent 1 mois avant d'accoucher, donc il ne faut pas trop se fier à cela. bonne journée.
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 11:03
[quote="pochy"][quote:1e85b3ce32="mylene82"]Je te remercie pour ta réponse rapide, j'ai tellement hate d'accoucher et d'avoir ses fameuses contractions qui font males :lol:. bonne journée[/quote:1e85b3ce32] Salut moi je suis a j moin 8 et pas de contractions peu etre quelques unes pas douloureuses mais pas beaucoup j'espere que d'ici 8 jours j'en aurais mais dit moi a tu perdu le bouchon muqueux car je ne lai pas encore perdu mes cousines et amies l'ont perdu 1 mois avant ou 2 semaines avant est ce que c'est normal que je ne lai pas encore perdu?[/quo Il est aussi possible que tu ne le perde pas du tout! Il peut rester coincer avec ton placenta, et dans ce cas là, il sortira après bébé et en meme temps que ton placenta!!!
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 11:04
Bonjour, Moi j'ai accouhé en Avril 2007 et je peux me permettre de répondre à vos questions et vous aider un peu. D'abord le bouchon muqueux n'est pas blanc !!!! il est marron assez gélatineux il n'y a aucune douleur, on s'en rend compte seulement lorsqu'on s'essuie ou au fond de la culotte. Effectivement lorsque le ventre se durcit s'est bien des contractions, mais s'ils n'y a pas de douleurs c'est que le corps se prépare à l'accouchement mais l'heure n'est pas venu, car les contractions on les sent passer ahahahhahahah moi qui ai accouché sans la péri, vous pouvez me croire. En tout cas je vous souhaite une bonne grossesse ou un très bel accouchement AMINA
Guest297582
26 messages
Guest297582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 11:09
[quote:ccaea8dbd3="amina22"]Bonjour, Moi j'ai accouhé en Avril 2007 et je peux me permettre de répondre à vos questions et vous aider un peu. D'abord le bouchon muqueux n'est pas blanc !!!! il est marron assez gélatineux il n'y a aucune douleur, on s'en rend compte seulement lorsqu'on s'essuie ou au fond de la culotte. Effectivement lorsque le ventre se durcit s'est bien des contractions, mais s'ils n'y a pas de douleurs c'est que le corps se prépare à l'accouchement mais l'heure n'est pas venu, car les contractions on les sent passer ahahahhahahah moi qui ai accouché sans la péri, vous pouvez me croire. En tout cas je vous souhaite une bonne grossesse ou un très bel accouchement AMINA[/quote:ccaea8dbd3] ================ Merci pour les informations Amina, bonne journée
Guest297582
26 messages
Guest297582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 11:13
Re, autres petites questions, désolée de vous embeter, mais c'est ma première grossesse et me pose beaucoup de questions. Est ce que quand le ventre ce durcit, il se deforme, ça fait des grosses boules sur un coté. Merci
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 11:15
[quote="amina22"]Bonjour, D'abord le bouchon muqueux n'est pas blanc !!!! il est marron assez gélatineux il n'y a aucune douleur, on s'en rend compte seulement lorsqu'on s'essuie ou au fond de la culotte. Dsl pour le détail mais une fois encore pour moi je t'informe que mon bouchon muqueux était blanc et après vérification à la mater c'était bien cela et mon col est ouvert à un doigt
maznatura 55 messages
maznatura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 11:31
Salut à toutes ! Je suis enceinte de mon deuxième enfant et pour ma première j'ai perdu le bouchon muqueux lors de mes premières contractions de travail ! Et effectivement lorsque les contractions sont celles du travail qui commence et bien on sent la différence ! ça m'est arrivé la nuit et ça m'a réveillée tellement ça me pinçait je m'asseyais sur le lit et puis j'allais aux toilettes car c'est comme si j'avais envie de ... enfin vous voyez quoi ! Donc ça plus les douleurs ==> il est temps ! Là je suis à 37 semaines et 3 jours
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 13:29
[quote:38e8e95265="mamantrop"][quote:38e8e95265="pochy"][quote:38e8e95265="mylene82"]Je te remercie pour ta réponse rapide, j'ai tellement hate d'accoucher et d'avoir ses fameuses contractions qui font males :lol:. bonne journée[/quote:38e8e95265] Salut moi je suis a j moin 8 et pas de contractions peu etre quelques unes pas douloureuses mais pas beaucoup j'espere que d'ici 8 jours j'en aurais mais dit moi a tu perdu le bouchon muqueux car je ne lai pas encore perdu mes cousines et amies l'ont perdu 1 mois avant ou 2 semaines avant est ce que c'est normal que je ne lai pas encore perdu?[/quote:38e8e95265] bonjour,si je peux me permettre de te répondre,il est possible de perdre ce bouchon quelques jours avant l'accouchement,mais aussi le jour j!!Ne t'inquiètes donc pas ,virginie.[/quote:38e8e95265] Ok les filles merci beaucoup pour vos reponses c que c'est ma premiere grossesse alors je me pose beaucoup de question.merci encore et bon accouchement a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.