A quel age peut on voyager avec bebe

Discussions

Auteur
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 23:16
coucou, ma dpa est prevu le 09/10donc tres bientot ma mere a programme d'aller dans notre maison de vacances dans les landes le 27/10, je vis dans les yvelines donc a 4 heures de tgv+ un peu de voiture alors peut on faire voyager un petit bout ou pas a cet age là???* merci
Guest301438
53 messages
Guest301438
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 23:22
Salut, Je ne veux pas te decourager mais ce n'estpas trop conseillé de voyager avec un bébé en bas age! En plus tu risques d'etre vraiment fatigué parce qu'on ne s'imagine pas que ça puisse etre aussi crevant mais je pense que c'est possible même si le premier vaccin ne se font pas avan le 1er mois. Je serai toi je ne prendrais pas le risque, tu auras tout le temps de partir en vacance quand il sera plus grand. Bon courage pour ta fin de grossesse.
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 09:10
bonjour ma DPA est prevu le 24/25 septembre et debut novembre on a prevu aussi de partir vers grenoble (dans la famille) en TGV ... Bebe pour moi aura un peu plus d'un mois mais je me suis quand meme renseigné aupres de ma SF qui m'a dit qu'il n y avait aucun probleme a faire voyager un bébé ... le train est meme recommandé car tu peux le changer plus souvent de position que lorsqu'il est dans son siege auto de voiture ... elle m'a meme dit qu'il y avait des bébés qui prenaient l'avion à 2/3 semaines ... redemmande un avis a ton gygy ou ta SF mais normalement pas de probleme seule ta fatigue peut etre un frein bon courage zoesteph
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 13:25
[quote:d06080c682="zoesteph"]bonjour ma DPA est prevu le 24/25 septembre et debut novembre on a prevu aussi de partir vers grenoble (dans la famille) en TGV ... Bebe pour moi aura un peu plus d'un mois mais je me suis quand meme renseigné aupres de ma SF qui m'a dit qu'il n y avait aucun probleme a faire voyager un bébé ... le train est meme recommandé car tu peux le changer plus souvent de position que lorsqu'il est dans son siege auto de voiture ... elle m'a meme dit qu'il y avait des bébés qui prenaient l'avion à 2/3 semaines ... redemmande un avis a ton gygy ou ta SF mais normalement pas de probleme seule ta fatigue peut etre un frein bon courage zoesteph[/quote:d06080c682] Salut moi ma DPA est pour le 09/10, et je dois aller dans le sud chez ma mère mi decembre en voiture car le reste des transport est bien trop cher ( quand on part de la province)... je me demandais aussi si c'était pas trop tot!!! le siege auto étant pas tres agreabla pour un BB! et puis de le mettre dans le landeau ou couffin dans la voiture, c'est pas tres securisant! Je sais pas trop quoi faire!!! Par contre pour toi qui prend le train, je vois pas le probleme! tu l'installes en position couché dans un landeau! ya pas mieux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.