Contractions? c'est quoi?

Discussions

Auteur
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 01:42
Salut salut! Bon mon post est bref et serieux...En fait je suis à J-11 de mon terme et je n'ai encore jamais eu de contractions... Du coup je balise car je ne sais pas ce que c'est et j'ai peur de ne pas les reconnaitre le jour J. Pourriez vous me dire à quoi ressemble une contraction, ce que cela fait et ou? Merci je sais que c'est légèrement stupide mais bon...loil;) bises à toutes et bon courage :D
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 02:02
[quote:cc1386e92f="sidpetitefleur"]Salut salut! Bon mon post est bref et serieux...En fait je suis à J-11 de mon terme et je n'ai encore jamais eu de contractions... Du coup je balise car je ne sais pas ce que c'est et j'ai peur de ne pas les reconnaitre le jour J. Pourriez vous me dire à quoi ressemble une contraction, ce que cela fait et ou? Merci je sais que c'est légèrement stupide mais bon...loil;) bises à toutes et bon courage :D[/quote:cc1386e92f] Salut!! Bon y a 2 types de contractions: le 1er ki est indolore correspond au durcissement de ton ventre, c'est l'uterus ki se contracte et s'entraine pr l'accouchement. Le 2e crois moi tu les sentiras venir car douloureux. Lorsqu'elles ont lieu a un intervalle d'environ toutes les 2-3 minutes, c'est que le travail commence et il faudra te preparer pr se mettre en route a la maternite. Voila!! :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 02:33
une contraction es le résultat dun serrement du muscle utérin provoquer par des hormones favorisant la naissance. ds la normlae ls premiere contraction sont indolore elle ne dure que quelques secondes et sont généralement génante ds la partie supérieur de lutérus. c contraction arrive souvent ds des moment de fatigue ou quand on en a trop fait... le vrai travail lui n'arrete pas ou en tout cas pas souvent... la phase de latence de 0-3 cm pour une primipare a une durée général d'une 20aine d'heure,les contraction elle on une durée de 30-45 sec et sont a une intervalle de 5-20min... la douleur elle commence tout doucement et augmente en serrement jusqu'a un serrement total x pour redescendre tranquillement jusqu'a 0 douleur. la phase active elle (3-7cm) a une durée denviron 8h pour la primipare,les contraction elle sont généralement au 5 minutes et on une durée de 60sec.. durant la phase dite de transition (7-10cm)les contraction sont rapproché aux 2-2,5 min)et on une durée d'a peu pres 90sec,cete phase prend généralement 3 a 5 h pour la primipare pour lespulsion les contraction il y a une intervalle denviron 3 minute entre chaque contraction et la durée de chacune es denviron 60sec...lexpulsion peut avoir une durée denviron 2-3 h pour la primipare la phase active est le meilleur moment pour se rendre a lhopital voila!
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 02:36
[quote:2ac820e664="petitedoula"]une contraction es le résultat dun serrement du muscle utérin provoquer par des hormones favorisant la naissance. ds la normlae ls premiere contraction sont indolore elle ne dure que quelques secondes et sont généralement génante ds la partie supérieur de lutérus. c contraction arrive souvent ds des moment de fatigue ou quand on en a trop fait... le vrai travail lui n'arrete pas ou en tout cas pas souvent... la phase de latence de 0-3 cm pour une primipare a une durée général d'une 20aine d'heure,les contraction elle on une durée de 30-45 sec et sont a une intervalle de 5-20min... la douleur elle commence tout doucement et augmente en serrement jusqu'a un serrement total x pour redescendre tranquillement jusqu'a 0 douleur. la phase active elle (3-7cm) a une durée denviron 8h pour la primipare,les contraction elle sont généralement au 5 minutes et on une durée de 60sec.. durant la phase dite de transition (7-10cm)les contraction sont rapproché aux 2-2,5 min)et on une durée d'a peu pres 90sec,cete phase prend généralement 3 a 5 h pour la primipare pour lespulsion les contraction il y a une intervalle denviron 3 minute entre chaque contraction et la durée de chacune es denviron 60sec...lexpulsion peut avoir une durée denviron 2-3 h pour la primipare la phase active est le meilleur moment pour se rendre a lhopital voila![/quote:2ac820e664] Merci petitedoula pr tes precisions. Tu as mieux eclairci la question sur les contractions :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 02:44
lol!oui c des note que jai lol! ca fait bien disons!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.