Accouchement et digestion ?

Discussions

Auteur
myco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 15:01
Bonjour à toutes ! :D je suis à 37 SA et je sais que l'accouchement peut survenir n'importe quand (même s'il y a encore le temps !). J'ai entendu dire qu'il fallait mieux être à jeun pour accoucher, mais comment prévoir ? Que se passe t-il si l'accouchement se déclenche après le super gueulton de belle-maman ? Est-ce que cela pose problème pour la péridurale ? :?: :?: Lors de mon 1er accouchement je ne m'étais pas posé la question car j'ai été déclenché après fissure de la poche des eaux et après être restée en observation à jeun pendant 2 jours. Merci de vos réponses et bonne fin de grossesse à toutes !!! :D :D
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 15:31
Je pense que myco ne parlait pas de cet aspect-là, qui est important aussi, mais de la digestion en cours. :wink: Ayant été déclenchée pour BB1 aussi, je ne m'étais pas posé la question, mais je pense qu'entre le début des contractions, et le moment où tu arrives à la maternité, il y a un certain laps de temps qui s'est écoulé, et donc la digestion qui se fait en qq heures doit sûrement être terminée... Sauf si tu fais un accouchement express, mais être à jeun est surtout nécessaire je crois en cas d'intervention type césa en urgence, heureusement ce n'est pas la majorité des cas!! :wink:
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 16:04
A Jeun? Je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est quand même du boulot d'accoucher et il faut pour faire des efforts avoir du sucre dans le sang... Autant poser la question à un gynéco, car ca me laisse un peu perplexe...
Guest401759
8 messages
Guest401759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 16:09
Ma sage-femme m'a conseillé de manger un petit encas avant de partir a la maternité ou pendant les contractions car tu n'auras plus le droit de manger une fois arrivée a la mater jusqu'a ton accouchement tu auras plus de force pour aider ton bébé
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 16:13
Si si à jeun! pas de doute! déjà testé! Pour ne pas flancher, tu es sous perf et ils t'envoient tout ce qu'il faut pour que tu tiennes! Et franchement, j'ai pas souvenir d'avoir eu faim, pourtant à jeun depuis le matin, déclenchée vers midi et accouchement vers 18h30... Tu penses carrément à autre chose!!
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 16:31
[quote:d1af4cad95="mla"]Si si à jeun! pas de doute! déjà testé! Pour ne pas flancher, tu es sous perf et ils t'envoient tout ce qu'il faut pour que tu tiennes! Et franchement, j'ai pas souvenir d'avoir eu faim, pourtant à jeun depuis le matin, déclenchée vers midi et accouchement vers 18h30... Tu penses carrément à autre chose!![/quote:d1af4cad95] Eh bien, merci beaucoup... J'ai appris un truc, je crois que je me serai forcée à manger pour tenir le coup... Sans me poser la question du risque de vomir :? ou de la cesarienne...
myco 23 messages
myco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 17:16
merci pour vos réponses ! :D :D Il est vrai qu'on aura certainement autre chose à faire que penser à notre estomac pendant les contractions !!! :wink: Je me demandais juste si les contractions pouvaient donner des nausées au bout d'un certain temps ou si un estomac plein rajoutait à l"inconfort" déjà suffisant...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 17:33
De toutes façons, l'accouchement quand il se déroule normalement, c'est un marathon et tu ne vois pas le temps passer : tu gères les contractions et tu penses à ton BB qui sera bientôt dans tes bras. Tu ne regardes pas ta montre!!
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 17:33
juste pour info, quand on dit qu'il faut etre à jeun avant une opération (par exemple), c'est principalement pour éviter le syndrome de mendelson, c'est à dire l'inhalation du contenu gastrique dans les poumons, notament quand les personnes ont eu une anesthésie générale on risque rien à ne pas etre à jeun si on accouche par voie basse ou césarienne sous péridurale ou rachi, ceci dit ils aiment pas trop et préfère nous laisser à jeun quand c'est programmé le mieux c'est de manger léger un peu avant car un accouchement ça ressemble quand meme à un marathon bon courage nath
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 17:46
Ca encombre...les intestins? Parce que si c'est ça, on est à l'autre bout du tuyau!! :lol: Mais c'est bon à savoir, en même temps, je croyais au contraire que les fibres c'était bon pour le transit??! :shock: Y'a un truc que j'pige plus, qui veut bien m'expliquer??? :wink:
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 21:13
Salut, ce matin ma sage femme m'a dit d'aller à la pharmacie d'acheter soit du microlax, soit des suppos à la glycérine(c'est mieux car on peut s'en reservir en les coupant en 4 pour BB quand il est constipé), d'attendre d'avoir des contractions réguliéres depuis plus de 2h et d'aller à la maternité avec son suppo dans le sac, si c'est le jour J, :wink: on sera toujours à temps de le mettre car ça fait effet sous 20mn max et on a plus rien ensuite dans les intestins et on peut accoucher plus sereinement. Bon week end :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.