Col raccourci de + de la moitie

Discussions

Auteur
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 14:47
Salut les filles!!! J'ai eu rdv ce matin avec mon gygy pour la visite du 9ème mois. Il m'a dit que mon col est fermé mais raccourci de plus de la moitié. J'aurai aimé savoir si l'une de vous sait si j'en ai encore pour longtemps pour qu'il s'efface et que le travail commence, en sachant que je suis une primipare et que ça commence toujours par le raccourcicement du col puis la dilatation. Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup. Bisous et bonne fin de grossesse. :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 14:54
tu peux rester ainsi jusqu'a la fin... il faudrait savoir a quel station es ton bb pour un peu plus dinfo...
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 14:57
Merci petitedoula!!! Quel station??! Ben il m'a dit qu'elle est bien basse, tête en bas. C'est ce que tu voulais dire?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 15:35
lol il faut leur demander parce que sinon il ne nous dise pas effectivmeent la station es a quel hauteur es bb ca se calcule ainsi -4,-3,-2,-1,0,+1,+2,+3,+4 a 0 la tete de bb est fixé au col et ne peut remonter...plus on es ds le + plus bb es pret de sortir plus on es ds le - moins ca en vient lol!!
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 18:41
[color=red:75e09a32e0]les filles pouvez vous me dire si le col est forcément racourci pour qu'il soit ouvert ? je suis a 1 depuis 15 jours mais on ne me dit rien d'autre, juste tete encore haute c tout ..[/color:75e09a32e0]
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 22:49
Mon gygy ne m'a rien dit quand à la position de ma fille. Vous croyez qu'ils le mettent dans le dossier? Je vais essayer de les appeler demain pour savoir en espérant qu'il l'est bien indiqué ou qu'il s'en souvienne... Bisous et bonne soirée.
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 13:09
Salut les filles. J'ai appelé mon gygy ce matin et la secrétaire m'a dit qu'il n'y avait rien dans le dossier sur la station de ma fille. J'ai maintenant deux questions à vous poser (désolée, si je vous embête) :oops: : C'est quoi un col raccourci mais postérieur? Ensuite, j'ai reçu mes analyses pour la péri. Mes plaquettes sont à 132 000/mm3. Sont-elles en-dessous du seuil? Que faire? Merci beaucoup. :wink:
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 15:03
Ah d'accord, je comprends un peu mieux ce que tu voulais dire. Ben moi je sais pas alors je continue mes tisanes de feuilles de framboisier et mon homéo prescrit par ma SF. Le temps doit commencer à être long pour toi quand même. Tu dois avoir hâte d'accoucher. Surtout que c'est déjà douloureux pour moi alors pour toi, je n'imagine même pas. Bonne fin de grossesse.
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 14:35
Salut ginye79! Tu n'es pas allée à la mater? Moi, mon gygy m'a dit que le jour j si j'avais pas accouché je devais y aller à 9h et il ferait un contrôle. Et si rien dans les 4 jours, il me déclenche à J+4. :? On verra. C'est les boules ça quand même. Aujourd'hui c'est mon anniversaire et je me suis dit que peut être ma fille va se décider. Et non, rien à part une contraction peu habituelle y a deux minutes, mais je pense que c'est une contraction de travail qui raccourci le col. Tu as perdu le BM toi? Moi toujours pas. :oops: Au fait, lorsque j'ai appelé apparemment le médecin n'a rien marqué sur la station mais il a mis col raccourci mais postérieur comme toi. Je trouve que c'est bizarre car il m'avait dit qu'elle était quand même basse. Enfin bon de toute manière, c'est elle qui décidera quand elle viendra mais je commence à en avoir marre des grands-parents qui me pressent un peu. :evil: C'est ma fille pas la leur!!!
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 15:22
Merci!!!! :D Oh, c'est les boules pour toi. Tu dois vraiment en avoir marre. Je suppose que ce week-end au programme c'est gros calins, marche, ménage et voiture! :wink: Je sais pas si elle appuie sur le col. J'essaie de plus trop de me prendre la tête mais en fait comme je suis seule avec mon mari là où on habite j'espère qu'il pourra m'emmener à temps. Lol. J'ai pas trop envie d'appeler une ambulance ou un taxi car la mater est à 10 minutes de chez moi! J'entends encore mon mari me dire "j'ai un collègue qui fête son pot de départ à Nantes jeudi prochain. Je peux y aller? Au pire en une heure je suis là." Je le connais il roulerai à je ne sais pas combien sur la 4 voies si je l'appelais en catastrophe. Ah ces hommes tous les mêmes. Sinon, tu prends de l'homéo ou des tisanes de feuilles de framboisier? Moi je prends les 2. Je verrai bien si ça a marché.
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 16:18
Et ben, tu dois avoir hate d'avoir ton bébé pour qu'on te laisse enfin tranquille. C'est dommage que ta mère et ta soeur ne veulent pas faire les boutiques, ça te changerait les idées. On ne te met pas trop la pression? Ma mère est à 700km de moi mais elle ne m'appelle pas tous les jours et encore moins deux fois par fois. Tu n'es plus avec le papa? Je suis désolée si je pose trop de questions. :oops: C'est mon côté psy. lol.
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 17:13
Je te trouve bien courageuse...! Moi, je serai perdue sans mon mari :? lol. Tu as quel âge? Moi 26 du coup. Tu as réussi à travailler jusqu'au congé mater? Moi, pas du tout. J'ai été tout suite en arret car j'étais extrêmement malade et malaise et petite tension... et comme je venais de faire une FC. Du coup, comme je commencais mon cdd on a mis fin à mon contrat. Depuis mai je suis au chomâge. C'est la première fois de ma vie que je l'ai touché en 4 ans. :oops: Je suis verte, j'avais fait une commade chez vertbaudet qui devait être dispo à partir du 23/09 dans mon point relais. Ils m'appellent aujourd'hui pour me dire qu'il est arrivé alors j'y vais et en fait non, toujours pas là. Je me suis encore déplacée pour rien. En mai, ils avaient égaré mon colis. J'en avais eu pour plus de 15€ de hors forfait. J'ai pas de chance on dirait. :(
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 17:31
C'est marrant comme les grands esprits se rencontrent. :wink: Ben tiens-moi au courant pour me dire comment ça avance...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.