Combien en moins apres l'accouchement ?

Discussions

Auteur
Message
MARTINEZJ0 4 messages
MARTINEZJ0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 08:25
coucou les filles dans votre entourage ou vous mm lors de grossesse précédentes, combien avez vous prit puis reperdu de kilos après l'accouchement ? moi je suis à +16 et j'accouche dans à peu près 15 jours (vous connaissez le minimum qu'on perd en général après avoir accoucher) merci pour vos réponses :) bonne journée
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 08:28
Je crois que en moyenne juste aprés avoir accouché on perd environ 7 Kilos, poids du bébé + placenta+ liquide amiotique. Puis encore quelques kilos dans les jours qui suive.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 08:47
[quote:89e96a3870="plumemax"]salut MARTINEZJ0! Je n'ai pas encore accouché (c'est prévue pour noel!!!), mais voila : ma belle soueur avait pris 22kg et en a reperdu 8kg eb sortant de la mater et une de mes copine avait pris 20kg et en avait 12 kg en moins en rentran chez elle! Je pense que c'est alléatoire sur internet il dise en moyenne 9kg. Biz et bonne fin de grossessse. [quote:89e96a3870="MARTINEZJ0"]coucou les filles dans votre entourage ou vous mm lors de grossesse précédentes, combien avez vous prit puis reperdu de kilos après l'accouchement ? moi je suis à +16 et j'accouche dans à peu près 15 jours (vous connaissez le minimum qu'on perd en général après avoir accoucher) merci pour vos réponses :) bonne journée[/quote:89e96a3870][/quote:89e96a3870] Tout ça est vraiment étrange !! car moi pour ma première grossesse j'ai pris 12kg et lorsque je suis sorti de la maternité, je n'avais pas perdu autant !! 5kg !! en sachant que mon fils en faisait 3,450kg... Faut pas se mettre dans ça dans la tête car tu rique d'être déçu si tu perds moins ! Donc dis toi que de toute façon tes kilos tu va les perdrent dans les mois voir semaines qui suivent ! Bises
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 09:21
coucou, On est toutes différentes... je pense que ca depend aussi du métabolisme de chacune... Moi je pense que de toute facon un bon régime s'imposera par après en tout cas pour ma part car j'ai pris 25kg et je n'espère pas pouvoir remettre mes jeans directement donc... :oops: Donc voilà en gros tu verras bien Bonne chance et bonne continuation Figgi
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 09:29
Pendant les cours de préparation, la sage femme nous avait dit qu'on perdait environ 6 kg à l'accouchement. On peut constater que c'est parfois + et parfois - mais ça a l'air d'être une bonne moyenne. En tablant là-dessus, il ne doit pas y avoir trop de risque de déception... En plus, on en perd encore dans les jours qui suivent (le volume de l'utérus ne réduit pas instantanément) et quand on allaite on en perd davantage. Puis ça dépend du régime alimentaire qu'on a suivi pendant la grossesse, à la maternité... et comme dit Figgi, ça dépend du métabolisme. Personnellement j'ai suivi un régime pour cause de diabète gestationnel et j'en suis donc à + 6,5kg mais je me dis que, du coup, je vais peut-être en perdre moins que la moyenne. Ca sera la surprise :roll: Bon courage à toutes
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 19:18
[color=orange:e3a76b38f8]salut, en ce qu ime concerne, j'ai pris que 6kg le lond de ma grossesse et 1 mois après, perdu 7 !!!! Je suis pas un exemple à suivre ,; car faut pas se leurer, la plupart prennent plus, ce qui est normale ! Ma crevette pesait 2kg760, 3 semaines avant terme ![/color:e3a76b38f8]
ptitlily 52 messages
ptitlily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 19:24
salut les filles, j'ai accouché d'une petite fille, Coraline, le 29 aout, elle était prévue le 10 septembre. J'avais pris 14Kg et j'ai deja perdue 10kg le premier jour. Ne vous inquiétez pas, la nature fait bien son boulot. Surtout apres manger du calcium, et reposez vous, faites vous aider par votre chéri ou votre ami et revenant à la maison Bonne fin de grossesse. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.