Demangeaisons

Discussions

Auteur
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 11:17
Bonjour je suis à J - 8, et depuis 3/4 jours j ai des démangeaisons assez insoutenables, localisées surtout sur le ventre, le décolleté et les seins (ainsi que les bras et mains mais moins), et ces démangeaisons s accompagnent de tout petits boutons rouges (comme un eczema mais c est pas ça) toujours sur le ventre et les seins... J ai lu que cela pouvait venir d un dysfonctionnement du foie (du mien) ... en fin de grossesse... :arrow: Avez vous deja eu cela? :arrow: Devrais je aller consulter? Merci pour vos réponses :wink:
lolita123 1 messages
lolita123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 11:48
Je suis à ma 3eme grossesse et j'ai aussi parfois "le ventre qui gratte!" mais jamais eu de petites erruptions donc je pense que tu devrais consulter un medecin pour ta sécurité et celle du bébé.
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:35
[quote:b818fc4dbc="ange22"]Bonjour je suis à J - 8, et depuis 3/4 jours j ai des démangeaisons assez insoutenables, localisées surtout sur le ventre, le décolleté et les seins (ainsi que les bras et mains mais moins), et ces démangeaisons s accompagnent de tout petits boutons rouges (comme un eczema mais c est pas ça) toujours sur le ventre et les seins... J ai lu que cela pouvait venir d un dysfonctionnement du foie (du mien) ... en fin de grossesse... :arrow: Avez vous deja eu cela? :arrow: Devrais je aller consulter? il s'agit probablement d'un prurit gestationnel (dysfonctionnement du foie), une consulation sera rassurante bonne continuation Merci pour vos réponses :wink:[/quote:b818fc4dbc]
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:52
Salut! Je n'ai pas eu de problème au foie mais à 9 mois, j'avais des nausées et le gynéco par sécurité m'a fait faire une prise de sang pour voir si ça ne venait pas de là; il m'a parlé d'autres symptômes comme les démangeaisons. Il s'avérait que c'était juste un petit problème digestif masi je te conseille vivement de voir un médecin car si le foie ne supporte plus la grossesse, il va falloir déclencher l'accouchement en urgence. Ca peut ne pas être ça mais il vaut mieux vérifier.
olioli 88 messages
olioli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 13:03
Salut, J'ai moi aussi de terribles démangeaisons sur la moitié inférieur du ventre, je pense que c'est dû aux vergetures... Cela dit en grattant j'ai remarqué que de petites vésicules pouvaient apparaitre...J'ai pris l'initiative de mettre une crème apaisante qui calment bcp ces démangeaisons et me soulagent mais comme toi j'hésite à consulter. Ma dpa est dans 10 jours...
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 13:07
Moi aussi je suis prise de démangeaisons insoutenables depuis 15 jours surtout sur le décolleté, les seins, le ventre, mais aussi les dessous de pieds (et ça la nuit c'est atroce à supporter, on dirait un supplice du moyen age :)). Mon gynéco m'a dit qu'il s'agissait uniquement d'une réaction sans conséquence et sans risque de fin de grossesse. En gros, je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience!!!! Par contre, je me met de la crème hydratante spéciale peau sèche et ça calme les gratouillis pendant quelques minutes (c'est toujours ça de pris!!!)
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 17:21
Merci pour vos réponses les filles! je sors de l hopital ou je suis suivie, ils m ont fait une prise de sang et il n y a rien à signaler, tout du moins rien au foie! :D monito ok aussi! C est juste un effet secondaire de fin de grossesse, ou l impatience qui monte et qui se traduit sur moi par des demangeaisons... :? :D Re controle de routine vendredi 14, en esperant vivement avoir accouchée d ici là :wink: En tout cas, je suis rassurée, bébé et moi allons bien! Encore merci :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.