A quel date me fier ??? AVAIS EU LA MEME CHOSE ?

Discussions

Auteur
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 11:13
bonjour les filles VOILA MON SOUCIS jusqu'a maintenat je croyez que ma date d'accouchement ete le 22-09 car le gygy a ecris cette date lors de la declarations a la caf et la ss hors en relisant toute mes echo il est ecris dpa 15-09 :? donc laquelle dois je retenir mes dernieres regles ete le 01-12 ... je n'ai pas poser la question au gygy car je viens de voir sa ! du coup je ne sais plus cela vous est il arriver que votre gygy declare une date et ecrive une autre sur les echo? mercid e vos reponses
imms29 20 messages
imms29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 11:17
Hello Mes dernières R étaient le 02 décembre et ma DPA est le 18 sept. Si tu as des cycles de 28 J très réguliers dans ce cas je pense que ta DPA est au 15. Mes cycles sont un peu plus longs. Bon courage pour ces derniers jours.
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 11:32
Bonjour j ai une DPA le 18/09 et sur les echos, ma DPA est le 10/09, soit aujourd hui :shock: :) Mais la date que je retiens est le 18/09 (malgrés une date de dernieres regles au 29/11 : cycles longs aussi) car c est à cette date - 9 mois que bébé a été conçu, en tout cas qu il y a eu fécondation! De toute facon, c est cette semaine que tout va se jouer!!! Encore de la patience :? :) et bon accouchement :wink:
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 12:44
Pour moi aussi la date diffère entre ce que calcule le gygy en fonction de la date des dernières règles et les dates données par l'écho...En réalité, pour ce qui est de l'échographie c'est l'ordinateur qui calcule en fonction du poids et des mensurations de ton bébé....mais ces valeurs peuvent varier...pour mon premier enfant, je devais normalement accoucher le 21 Juin, l'écho donnait une date comprise entre le 13 et 16 juin...et ma fille est née le 7! ! ! ! Alors tu vois ! ! ! cela permet de donner une date....mais c'est la nature qui travaille à qqs jours près par rapport à ce qui est prévu....bonne fin de grossesse ! ! !
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 14:32
[quote:d32bfd9923="virling"]bonjour les filles VOILA MON SOUCIS jusqu'a maintenat je croyez que ma date d'accouchement ete le 22-09 car le gygy a ecris cette date lors de la declarations a la caf et la ss hors en relisant toute mes echo il est ecris dpa 15-09 :? donc laquelle dois je retenir mes dernieres regles ete le 01-12 ... je n'ai pas poser la question au gygy car je viens de voir sa ! du coup je ne sais plus cela vous est il arriver que votre gygy declare une date et ecrive une autre sur les echo? mercid e vos reponses[/quote:d32bfd9923] Pour moi c pareil le gygy ma dit le 25 septembre et l'echo le 28 septembre le gygy me dit qu'elle fera 3kilo a terme et l'echo 3kilo 500 a terme donc je ne c pas J'ai poser la question a mon gygy qui ma dit qu'il pensait plus 3 kilo et plus pr le 25.mes dernieres regles le 15 decembre enfin on verra. Bon courrage c pour bientot
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 14:42
[color=indigo:3ae904b7fc][i:3ae904b7fc]idem que vous les filles j'ai une DPA au 15 sept au niveau des échos et au 20 pour la gygy.... et perso moi aussi j'ai retenu plus la date du 15 car je sais à quel moment y'a eu fécondation, du moins conception de bébé !!! :wink: [/i:3ae904b7fc][/color:3ae904b7fc]
Guest294987
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 15:59
[quote:d63b355ac6="fessue"][color=indigo:d63b355ac6][i:d63b355ac6]idem que vous les filles j'ai une DPA au 15 sept au niveau des échos et au 20 pour la gygy.... et perso moi aussi j'ai retenu plus la date du 15 car je sais à quel moment y'a eu fécondation, du moins conception de bébé !!! :wink: [/i:d63b355ac6][/color:d63b355ac6][/quote:d63b355ac6] merci les filles cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.... :lol: mais bon l'attente est tres longue quand meme d'autant que tous les jours jai de nombreuses et douloureuses cotractions qui ne servent a rien. je dois retourner voir gygy mercredi pour savoir si mon col cest enfin ouvert pour pouvoir effectuer un declenchement ! bonne continuation a vous les filles on se tiens au cournat de nos evolutions :lol:
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 16:28
[quote:efe517ad44="virling"]bonjour les filles VOILA MON SOUCIS jusqu'a maintenat je croyez que ma date d'accouchement ete le 22-09 car le gygy a ecris cette date lors de la declarations a la caf et la ss hors en relisant toute mes echo il est ecris dpa 15-09 :? donc laquelle dois je retenir mes dernieres regles ete le 01-12 ... je n'ai pas poser la question au gygy car je viens de voir sa ! du coup je ne sais plus cela vous est il arriver que votre gygy declare une date et ecrive une autre sur les echo? mercid e vos reponses[/quote:efe517ad44] coucou, moi aussi ai ce problème... Sur toutes les échos les dates sont differentes mais je me fie à la plus tardive qui est le 24/09. Le gygy voit en fonction de la date du premier jour de tes dernières règles mais l'écho dit en fonction des mesures qui sont quand même plus fiables... Donc voilà mais si tu t'inquiète trop, telephone lui et pose lui la question bissssssssss figgi
cacounette 17 messages
cacounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 08:24
[quote:02bf364256="virling"]bonjour les filles VOILA MON SOUCIS jusqu'a maintenat je croyez que ma date d'accouchement ete le 22-09 car le gygy a ecris cette date lors de la declarations a la caf et la ss hors en relisant toute mes echo il est ecris dpa 15-09 :? donc laquelle dois je retenir mes dernieres regles ete le 01-12 ... je n'ai pas poser la question au gygy car je viens de voir sa ! du coup je ne sais plus cela vous est il arriver que votre gygy declare une date et ecrive une autre sur les echo? mercid e vos reponses[/quote:02bf364256] Bonjour, je viens de voir ton message et j'ai une "réponse" un peu différente de toutes celle qui ton été données... J e me suis posée exactement la même question que toi dès ma 1ère écho car il y avait comme toi 1 semaine de différence entre le terme annocé par mon gygy et celui de l'écho. J'en ai parlé à mon gygy qui ma expliqué que les logiciels qui traitent les échos sont à la base américain et que là bas on considère qu'une grossesse est à terme à 40 SA(d'ou la date du 15.09 qui s'inscrit automatiquement d'après la date de tes dernières règles) alors qu'en France ils considèrent que la grossesse dure 41 SA ! En résumé je suis "désolée" pour toi mais je pense que ton terme est bien le 22.09 :oops: Bon courage tu y es presque même si je sais à quel point c'est long (et pénible) à la fin...
Guest294987
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 09:32
[quote:4e877a942b="cacounette"][quote:4e877a942b="virling"]bonjour les filles VOILA MON SOUCIS jusqu'a maintenat je croyez que ma date d'accouchement ete le 22-09 car le gygy a ecris cette date lors de la declarations a la caf et la ss hors en relisant toute mes echo il est ecris dpa 15-09 :? donc laquelle dois je retenir mes dernieres regles ete le 01-12 ... je n'ai pas poser la question au gygy car je viens de voir sa ! du coup je ne sais plus cela vous est il arriver que votre gygy declare une date et ecrive une autre sur les echo? mercid e vos reponses[/quote:4e877a942b] Bonjour, je viens de voir ton message et j'ai une "réponse" un peu différente de toutes celle qui ton été données... J e me suis posée exactement la même question que toi dès ma 1ère écho car il y avait comme toi 1 semaine de différence entre le terme annocé par mon gygy et celui de l'écho. J'en ai parlé à mon gygy qui ma expliqué que les logiciels qui traitent les échos sont à la base américain et que là bas on considère qu'une grossesse est à terme à 40 SA(d'ou la date du 15.09 qui s'inscrit automatiquement d'après la date de tes dernières règles) alors qu'en France ils considèrent que la grossesse dure 41 SA ! En résumé je suis "désolée" pour toi mais je pense que ton terme est bien le 22.09 :oops: Bon courage tu y es presque même si je sais à quel point c'est long (et pénible) à la fin...[/quote:4e877a942b] bonjour merci de ton explications :lol: je ne savais pas cela de toute façon je retourne voir gygy demain pour voir l'evolution et savoir si on peu declencher samedi 15 (ce qui m'arrangerais bien j'avoue ) car avec mes enfants je pourrais mieux m'organiser :lol: j'espere quil me diras que mon col est modifier ! car je sent que mon bb n'as plus beaucoup de place jai le ventre qui va exploser :lol: bonne continuation a vous toutes et merci de vos reponses :wink:
biloun 57 messages
biloun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 09:42
[quote="virling"][quote="cacounette"][quote:c7e77682ba="virling"]bonjour les filles VOILA MON SOUCIS jusqu'a maintenat je croyez que ma date d'accouchement ete le 22-09 car le gygy a ecris cette date lors de la declarations a la caf et la ss hors en relisant toute mes echo il est ecris dpa 15-09 :? donc laquelle dois je retenir mes dernieres regles ete le 01-12 ... je n'ai pas poser la question au gygy car je viens de voir sa ! du coup je ne sais plus cela vous est il arriver que votre gygy declare une date et ecrive une autre sur les echo? mercid e vos reponses[/quote:c7e77682ba] Salut, une petite' précision ke tu retrouveras dans les articles scientifiques: la grossesse dure en fait 40sa+3j ( d'où pour certains pays 40 et d'autres comme nous 41. Voilà, moi aussi je me languis(encore 2semaines maxi) et j'espère pour toi ke ce sera la date la plus proche.biz
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 10:56
D accord avec Biloun! Une grossesse dure 40SA+3jrs. Aux US, Allemagne, Belgique, Suisse...et surement ailleurs ils se basent donc sur 40SA et nous en France 41SA!!! Malheureusement pour nous :D :wink: Courage!:wink: J - 7
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.