[color=indigo:4d35b0e248]Hello les filles,
Là, je vous écris depuis mon lit (vive le portable !) où je sommeille à moitié. La nuit n'a pas été super, mais j'ai connu pire. J'ai pu dormir par petites périodes : 23h30-3h puis 5h-7h puis 8h-10h, c'est toujours mieux que rien.
Niveau "barbouillis", j'en suis toujours au même point, mais bon, je vais déjà prendre les médocs pendant 4 jours comme ils me l'ont prescrit et je verrai ensuite.
J'en ai profité pour acheter les tubes d'homéo (dont on avait parlé avec Laurene entre autres) pour préparer le jour J :D Mais là aussi, j'attends de terminer mon Maalox et Vogalène dans 3j, pour commencer, histoire de ne pas me bourrer uniquement de médicaments, vu que j'ai en plus mon magnésium, alors ça commence à faire bcp de choses à prendre, comparé à la faible quantité de nourriture que je peux encore avaler :cry:
Vous me faites trop envie quand vous parlez de croissants, de bons repas, etc... par moments c'est tentant, mais dès que je commence à manger une bouchée de quelque chose, mes nausées reviennent :(
Bref, sinon, pour répondre en vrac à tout ce qui s'est dit depuis que je ne suis pas passée :
Yanabree & emilie69 :arrow: de mon côté, je n'ai jamais fumé, et j'en suis bien contente quand je vois combien les fumeurs ont du mal à arrêter ! Par contre, emilie69 surtout, c'est très bien si tu as réussi à t'arrêter, le mieux serait de faire arrêter ton homme aussi, plutôt que toi de reprendre, ça serait bête !!! Pensez à tout l'argent que vous pourriez mettre ailleurs que dans les cigarettes ! :wink:
Pour le coca/coca light, effectivement, le mieux serait certainement de ne pas en boire du tout, mais c'est vraiment trooooooop bon !!! Ma collègue m'a sorti un article, au début de ma grossesse, sur le coca et tout ce que ça contenait et m'a fait un peu culpabiliser de vouloir "intoxiquer" ma fille ! :roll: Et puis finalement, je n'ai pas arrêté pour autant, après tout, je ne bois pas que ça non plus ! Je ne bois même pas une bouteille entière par semaine, alors je pense que ça reste raisonnable...
Par contre, j'avais comparé un jour les étiquettes du coca light et du coca zero et je crois que finalement le light est "mieux" que le zéro ! Je me souviens plus, ça devait être l'aspartame j'imagine, mais à quelques centièmes de grammes il m'avait semblé que le light restait mieux que le zero. Il faudra que je vérifie, mais je n'ai pas de zero chez moi pour comparer, j'ai que du light lemon.
Sinon niveau sucre, même si je n'ai pas eu de pb de diabète gestationnel, c'est vrai que pour le coca je préfère rester au light, même si je bois du "normal" quand je n'ai que ça sous la main ! :lol:
Et pour les kilos, je suis un peu désespérée là, je viens de me peser ce matin, et j'ai perdu 1kg et quelques... bon je sais que c'est parce que je mange moins ces derniers temps, mais ça me fait un peu peur, il ne faudrait pas que je descende trop, sinon je vais me retrouver plus maigre après l'accouchement qu'avant la grossesse !!! :shock:
Je crois que je vais essayer de grignoter n'importe quand et n'importe quoi, l'essentiel est que ça me fasse envie... si ça peut m'aider à ne pas trop perdre de kilos, ça sera toujours ça de gagné !
D'ailleurs, quand je lis le message de piouf, ça me fait un peu peur : comment sais-tu que ton bébé ne grossit plus depuis 2 semaines ? on te fait une écho toutes les 2 semaines ? moi j'aimerais bien, mais malheureusement, je n'en ai pas eu depuis la 3ème obligatoire et je n'en aurai pas d'autre je pense ! Du coup, qui pourra me dire que ma fille est toujours mieux "dedans" (surtout maintenant que je mange moins !) que "dehors" ??? Pfff, en plus je culpabilise de ne pas lui fournir tout ce qu'il faudrait pour qu'elle pousse bien :(
Allez, je vous laisse, je vais voir à tout hasard si quelque chose me tente dans le frigo ou dans un placard...[/color:4d35b0e248]