Les pipelettes et leurs crevettes!!! (Page 30)

Discussions

Auteur
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 14:01
ah bah en voila une bonne nouvelle! tu lui donnes des biberons de combien? Moi c'est un glouton la journée, c'est toutes les trois heures par contre la nuit, il veut pas aller au lit avant 00h avec un ptit bib, apres c'est 5h puis ensuite 10h hier et 8h30 ce matin :)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 14:31
[color=indigo:6609867628]Dites les filles, pour celles qui donnent des bibs, quelles quantités prennent vos petits bouts ??? Je m'inquiète un peu, je trouve que la mienne "galère" un peu avec nos bibs Avent, comparé à lorsque nous étions à la mater, avec les tétines Nuk. Elle buvait assez rapidement, et prenait largement entre 50 et 60ml, alors qu'elle n'avait que quelques jours et ne réclamait que toutes les 4h, mais depuis qu'on est à la maison, c'est toutes les 3h environ, et elle n'a pas trop augmenté les doses, c'est toujours entre 60 et 80ml en moyenne, seulement le problème c'est qu'elle a l'air de se fatiguer en tétant :( Parfois même, elle ne prend que 40 ou 50ml et un quart d'heure après elle en reprend un peu :shock: On a pensé que c'était le trou des tétines qui était trop petit et que c'était pour ça qu'elle était toute essoufflée en plein milieu de bib, mais on a essayé avec des tétines Avent à débit variable et finalement seule la vitesse 1 va, parce que les autres sont trop rapides et elle s'en met partout. Alors je sais pas trop quoi faire... Est-ce que c'est normal qu'elle peine vraiment à boire et soit essoufflée au bout d'un moment et qu'elle ne puisse pas terminer d'un seul coup ??? Ou est-ce qu'il faudrait que j'essaie une autre tétine, enfin une autre marque de bib ???[/color:6609867628]
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 16:33
As tu essayé avec des tétines en caoutchouc? c'est bcp plus souple pour les bébés un peu plus "fainéants" ou alors la marque du bib et donc de la tétine ne lui convient pas je pense Moi aussi c'était des tétines nuk à la mater mais ici après qques jours d'adaptation elle boit avec tous ses bibs (bébé confort tigex ou béaba) que ça soit avec une tétine caoutchouc ou silicone, bien sur avec les caoutchouc ça va plus vite... par contre je lui mets sur vitesse 2 car sur la 1 elle grimace et s'enerve assez vite... bon de temps en temps ça coule sur le menton mais dans l'ensemble ça va bien
aliceide 309 messages
aliceide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 16:37
PGP je pense que tu devrait essayer de changer de tetines.. Moi la mienne ne veut que les silicones nourissons (donc sans vitesses!!) sinon elle aussi galere pour manger.. Sinon les quantites que tu donnes me parait raisonnable... Si ca te stresse tu peux louer des balances en pharmacie, moi ca ma rassurer la premiere semaine a la maison de voir qu'elle prenait bien du poids.. Apres je l'ai rendu car je ne veux pas me fixer la dessus... Voilà j'espere t'avoir aide un peu!! Alice
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 17:00
[color=indigo:f0a5a7c774]Merci les filles :wink: Bon je vais essayer de voir si Avent fait aussi des tétines en caoutchouc, car je n'ai pas trop envie de devoir changer tous mes bibs :roll: Je verrai ça demain, on doit aller à Autour de Bébé pour récupérer d'autres articles de notre liste de naissance, j'en profiterai pour acheter des tétines, voire peut-être 1 bib d'une marque différente pour tester, mais ça me gênerait beaucoup parce qu'on a tout le matos Avent (stérilisateur et chauffe bib) et j'ai peur que toutes les marques ne puissent pas y rentrer :( Sinon, niveau quantités, vous pensez que c'est correct alors ? Moi je pensais que ça faisais peu... j'avais lu qu'à la fin du 1er mois, ils devaient prendre des bibs de 90 ou 100ml, non ?[/color:f0a5a7c774]
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 08:10
Petit coucou du matin, J+5, youhouuuuuu et toujours là!! Bonne journée à toutes les mamans et futures mamans. Pour moi direction l'hopital comme tous les matins monito et echo. Biz
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 10:07
Bon bah je pointe aussi ce matin !!! J'y ai vraiment cru cette nuit, car super mal au ventre, puis ça c'est arrêté.... J-2 aujourd'hui, rien de plus que d'habitude, si ce n'est que ma p'tite bougnette a bougé comme un fou hier pendant le monito, j'ai dû rester plus longtemps jusqu'à ce qu'il se calme.... Grosse fatigue, mais bon, on fait aller ! Courage à toutes !
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 12:45
Audrey :arrow: tu tiens le bon bout ;) PGP: :arrow: j'ai commencé les bibs il y a deux jours et demi car la tétée m'epuisait et moral dans les chaussettes. J'ai des bibs avent aussi avec tétines nourrison, c'est normal qu'il s'essoufle, c'est parce que la tetine est prevue pour qu'il avale le moins d'air possible, donc c'est plus dur a aspirer :) Nous on lui donne la moitié, on fait le change et on redonne la moitié (sur les conseils de la sage femme, ça lui fait une petite pause qui le restimule). Pour les quantités, nous on fait des 90 ml toutes les 3h30 environs voire 4 à 5h parfois :) Mais bébé pese quasi 4 kilos.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 14:12
[color=indigo:dd91cc1907]Laurene :arrow: Ton petit bout te termine déjà les bibs de 90ml ??? :shock: Waouh !!! Moi la mienne, même en 2 fois, c'est super rare ! Bon, je vais me dire que c'est parce qu'elle est plus "petite" (en poids) et que ça viendra... en tous cas, merci, ça me rassure un peu sur les tétines Avent, j'avais tellement peur que ça ne lui convienne pas, elle avait vraiment l'air de galérer pour manger alors je pensais qu'elle abandonnait avant la fin par manque de forces :roll: Pour toutes les "futures" octobrettes :arrow: je vois que c'est pas facile non plus les derniers jours, mais vous allez voir, tout sera oublié très très bientôt... après tout, on est déjà le 10, et chaque jour vous augmentez vos probabilités d'accoucher :wink: Au fait, on n'a plus trop de news de Yanabree ? :? [/color:dd91cc1907]
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 15:29
[quote:9614e12a5f="PGP"][color=indigo:9614e12a5f]Laurene :arrow: Ton petit bout te termine déjà les bibs de 90ml ??? :shock: Waouh !!! Moi la mienne, même en 2 fois, c'est super rare ! Bon, je vais me dire que c'est parce qu'elle est plus "petite" (en poids) et que ça viendra... en tous cas, merci, ça me rassure un peu sur les tétines Avent, j'avais tellement peur que ça ne lui convienne pas, elle avait vraiment l'air de galérer pour manger alors je pensais qu'elle abandonnait avant la fin par manque de forces :roll: Pour toutes les "futures" octobrettes :arrow: je vois que c'est pas facile non plus les derniers jours, mais vous allez voir, tout sera oublié très très bientôt... après tout, on est déjà le 10, et chaque jour vous augmentez vos probabilités d'accoucher :wink: Au fait, on n'a plus trop de news de Yanabree ? :? [/color:9614e12a5f][/quote:9614e12a5f] bah pour yanabree, avec trois bouts, elle doit etre debordée, deja quand je vois qu'avec un, j'ai plus de temps pour moi.. :) Pour les bibs, non il finit pas toujours mais generalement, il boit quand meme 70 :)
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 18:15
Bon c'est peut etre parce que la mienne a déjà 15 jours mais elle boit ses 90 ml tt le temps parfois mm ça fait le bruit d'une paille en fin de verre qd elle arrive à la fin de son bib, je crois que je vais voir avec le toubib si je peux pas l'augmenter un tout petit peu parce que ce matin de 6h jusque 14h30 elle a pas dormi et a bcp crié alors avec le baby blues c'est pas facile pourtant elle avait bien mangé et j'ai pas arreté de la changer, je crois qu'elle a un peu de colliques et elle a attrapé des petits boutons à ses fesses ..j'aime pas ça..je me sens mal pour elle... allez les octobrettes courage!!! bientot de nouveaux bébés à nous présenter!! :D
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 21:36
[quote:05ee154cee="Mini_moi"]Bon c'est peut etre parce que la mienne a déjà 15 jours mais elle boit ses 90 ml tt le temps parfois mm ça fait le bruit d'une paille en fin de verre qd elle arrive à la fin de son bib, je crois que je vais voir avec le toubib si je peux pas l'augmenter un tout petit peu parce que ce matin de 6h jusque 14h30 elle a pas dormi et a bcp crié alors avec le baby blues c'est pas facile pourtant elle avait bien mangé et j'ai pas arreté de la changer, je crois qu'elle a un peu de colliques et elle a attrapé des petits boutons à ses fesses ..j'aime pas ça..je me sens mal pour elle... allez les octobrettes courage!!! bientot de nouveaux bébés à nous présenter!! :D[/quote:05ee154cee] ba alors Mini-moi tu nous fait un baby blues?moi j ai pris de l homeo sa ma calmé un peu!puis je suis partis un vacances et la sa va bcp mieux :D
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 09:03
coucou les filles, Je crois pas avoir annoncé la naissance de Margot la metisse le 04 ocotbre, elle pesait 2.4 et fait 47cm mdr!!une de ces crevettes, elle a pris 100gr qd meme :roll: AudreyBizet et ptit chouchou c'est bientot la fin!!! Félicitation aux mamans qui ont accouché en mon absence [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11569424][img:c268e66924]http://i21.servimg.com/u/f21/11/56/94/24/s5000311.jpg[/img:c268e66924][/url]
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 09:04
dsl j'aurai du la mettre en miniature....mais kesk'elle est belle ma fille!!!
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 10:58
Oui, elle est toute mimi cette petite crevette !!! Bon bah on pointe encore ce matin ! Babynou, t'es là ??????????????????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.