Les pipelettes et leurs crevettes!!! (Page 26)

Discussions

Auteur
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 11:00
[quote:aee902e8f2="VALAIS"]Au fait je me pose une question. En france il y a peu de maman qui allaite? il me semble que tout le monde donne le bib[/quote:aee902e8f2] ah non moi j'allaite!!! et j'en connais d'autre mais je tire aussi mon lait pour que la nuit mon mari puisse lui donné le bib et que je puisse me reposé un peu et toi comment ça se passe ?? tu donne la tété tout les combiens moi elle tiens entre 3h et 4 heures ca dépends sauf cette nuit evidement ou elle a demandé au bout de 2h30
doochaton 60 messages
doochaton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 11:17
[quote:780f37066c="VALAIS"]Au fait je me pose une question. En france il y a peu de maman qui allaite? il me semble que tout le monde donne le bib[/quote:780f37066c] en cours de prépa a l'accouchement ,ma sage-femme nous a effectivement dit que la France était l'avant dernier pays en matière d'allaitement... pas tant de femmes que ca allaite et surtout pas très longtemps ( la durée moyenne mondiale est de 3 ans (quand même!) et beaucoup d'endroit public, bus, supermarché sont équipés de siège, salon spécial allaitement...) donc voilà, c'est vrai qu'on est pas si nombreuses au bout du compte, et encore rien à voir avec l'époque de mes parents ( 70', 80') ou c'était carrément 'démodé'...
celine26750 63 messages
celine26750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 11:23
ce matin a l'émission "les maternelles" ils ont dit que 54% des femmes allaitent en sortant de la mater. 99%en suède! voila pour l'info
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 11:44
54% c'est pas beaucoup, je pensais +. Au cours de prépa sur l'allaitement, on était 12 sur 13 à vouloir allaiter. Après, il y en a certainement qui abandonnent. Mais allaiter 3 ans par contre, je trouve ça énorme !!!! Je me vois pas du tout aller jusque là ! Tirer son lait, c'est une bonne solution je pense, ça permet au papa de participer et à la maman de se reposer !
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 12:24
[color=indigo:ae5c65d91c]emilie69 :arrow: tu sais le plus dur c'est le depart apres une fois que le lait est bien monté et que les tété sont reguliere y a plus de soucis mais il faut passé le cap du départ qui est pas merveilleux entre les eventuelles crevasses, les engorgements, les douleurs de la monté de lait il faut etre motivé et ne pas ce laissé decouragé parce qu'au départ c'est difficile j'allaite ma fille et j'ai allaité tout mes enfants pour la 1ere j'ai du arrété au bout de 3mois et demi car je reprenais le travail pour mon fils j'ai eu la change d'avoir un congé parental et du coup j'ai allaité presque 11 mois pour ma fille j'ai commencé je ne sais pas combien de temps je vais tenir mais j'aimerais bien tenir au moins 6mois on verras l'ailletement c'est quelque chose de tres personnel et c'est la seule chose que personne ne peut faire a ta place pour te racconté une petite histoire en faite si j'ai allaité longtemps mon fils c'est parce que je voulais pas que ma belle mere puisse s'occupé de lui comme elle l'as fais pour ma fille car j'avais repris le travail elle goinfré tellement ma fille qu'elle étais super grosse et j'étais dégouté j'arrétais pas de lui dire mais elle en faissais qu'a ca tete :evil: :evil: du coup avec mon fils elle a jamais pu le nourrir :lol: :lol: mais bon je n'aurais pas allaité 17 mois non plus encore moins si bébé ne fais pas ses nuits :shock: :shock: a 10mois mon fils mangé des soupes le soir et il dormais bien et moi aussi :P VALAIS :arrow: quand je tire un bib de lait je lui donne environ 80 /90 mais elle a du mal a finir mais elle a que 14 jours cette nuit j'ai testé je lui ai donné un bib de lait en boite elle a dormie 5h30 sans reclamé alors qu'au seins la nuit c'est toute les 3heures :shock: :shock: pour ton mal au tetons mets de la creme et des cousinets d'allaitements c'est plus confortable que les coques et plus efficasse sinon c'est vrai que le lait change souvent mais je crois qu'il change tout le temps en fonction de se que tu manges sinon j'ai lu quelques part je sais plus ou que si bébé a des coliques alors qu'il est au seins c'est que tu manges pas assez de legumes et de laitages mais je ne sais pas si c'est valable moi je lui masse le ventre quand je vois qu'elle a mal et ça a l'air de lui faire du bien[/color:ae5c65d91c]
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 13:54
Yanabree, je me joins à emilie69, elle est... tout simplement parfaite ta p'tite poussinette !!!
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 15:48
merci les filles pour le compliments !!!
aliceide 309 messages
aliceide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 07:45
Bonjour les filles Alors comment ça va ce matin? Moi, ça va.. Ma puce a dormi de 23h à 6h ce matin... Bon après elle a pas voulu dormir avant 7h résultat je suis réveillée depuis 6h mais bon je vais pas me plaindre!!!! Bon sinon, on a change de marque de lait, car elle avait l'air d'avoir du mal a digérer l'autre, on va voir aujourd'hui si ça va mieux!!! Voila voila... J'espère que les futures maman vont bien... Et que les jeunes mamans sont pas trop fatiguées... Bonne journée Alice
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 08:45
C'est vrai qu'ils sont beaux vos bébés!! Je me joins aux filles pour dire que Yanabree, ta fille est magnifique. On y est JOUR J et toujours rien, nada! Le plus fou c'est que je suis en pleine forme, je dors de nouveau correctement. Bon je vais aller me préparer pour mon RDV à la mat'. Bonne journée.
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 10:48
Et ben Babynou, toujours là, déclenchement prévu pour quand ? Emilie69, ils sont trop fort les maris, le mien aussi me prévoit bébé pour ce week end ! J'avoue que j'aimerais bien, il m'a dit qu'il sent "un truc" pour ce week end ! J'imagine que le truc en question, c'est notre fils !!! :D Bon J-7, on y est presque ! Bonne journée à toutes !
aliceide 309 messages
aliceide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 11:18
[quote:31ce9e4437="VALAIS"]bonjour les filles aliceide :arrow: nos 2 filles se sont passé le mot. Romane à dormi de 23h30 à 6h30. Elle a prit qu'un sein du coup j'ai du tirer le lait de l'autre j'ai cru qu'il allait expliser. Par contre la mienn s'est rendormie à 7h et elle dort encore :lol: [/quote:31ce9e4437] Moi la mienne s'est reveille à 10h, du coup bib bain et re dodo!!! Elle est trop top ma fille!!!! Bon moins le soir quand elle fait sa colere mais bon c'est pas grave, c'est l'heure du calin!!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 12:41
[color=indigo:889da410fa]Hello à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère que vous allez toutes bien !!! Je repointe mon nez enfin :wink: Alors comme vous le savez toutes (grace aux news apportées par mon mari), j'ai accouché de ma puce dimanche 30 septembre à 10h38, c'était la limite, mais je suis bel et bien passée septembrette ! Je n'y aurais vraiment jamais cru !!! Le samedi soir, tout se passait plutôt normalement, petit McDo comme d'hab, bon toujours "handicapée" par mon appétit, comme vous le saviez, donc j'avais pas mangé grand chose, mais disons, une soirée normale quoi... je ne m'imaginais pas que quelques heures plus tard, j'allais resentir mes premières contractions douloureuses et que ce seraient direct les "bonnes", celles du vrai travail !!! Enfin bon, le mieux ce serait que je mette un post pour raconter tout ça dans "mon accouchement". Enfin voilà, c'était quand même pour repasser vous faire un coucou, parce que depuis qu'on est rentrés de la mater, mercredi après-midi, on n'a pas eu trop de temps, il a fallu prendre nos marques et tout ça, mais là, ça commence à se calmer un peu, on se retrouve, on instaure petit à petit des habitudes et on gère au fur et à mesure :D Elynn est plutôt sage, comparé aux autres bébés qu'on entendait pleurer sans cesse à la mater :roll: Elle ne pleure que pour manger ou être changée en gros. Ah si, mis à part les petites crises du soir (vers 20h), on n'a pas trop comprit encore pourquoi, mais elle semble fatiguée alors on alterne câlins et isolement un peu dans le noir pour qu'elle se calme, et ça passe en 1h en gros. Sinon le reste de la journée, elle est vraiment très zen :D Promis je vous mets des photos dès que j'ai encore un peu de temps ! En tous cas, croyez moi sur parole, elle est vraiment à bouffer !!!!!! Elle est toute chevelue, apparement, ça surprend beaucoup de monde ! Voili voilou, allez je vous laisse pour l'instant, mais promis je repasserai plus souvent maintenant qu'on est un peu plus organisés :wink: Gros bisous à toutes !!![/color:889da410fa]
aliceide 309 messages
aliceide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 13:01
félicitations PGP... Moi aussi ma fille est toute chevelue (mais elle commence a les perdre :cry: )... Pour la crise du soir, la mienne aussi le fait, apparemment c'est normal (angoisse du soir!!)... En tout cas, on attend les photos...
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 13:22
Emilie69, j'espère que ton mari ne se trompe pas !!! Et si tu perds bien le bouchon, c'est toujours bon signe !! PGP, elle a l'air toute mimi ta fille, on attends les photos avec impatience !
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 13:38
Mes félicitations PGP, la liste s'allonge chaque jour un peu plus. Alors qui sera la prochaine Emilie69 ou AudreyBizet?? Me revoilà, de retour de la mat', tout va bien, bébé se porte très bien et ne veut pas sortir, quoique maintenant il commence à descendre mais col non favorable. La SF m'a dit qu'ils ne déclenchent pas :shock: :shock: :shock: Je lui ai dit qu'ils allaient ma laisser comme ça combien de temps 50 SA??!! Elle m'a rassuré en me disant qu'à partir de 42 SA elle demanderai un second avis et qu'on verra à ce moment là... :cry: Pfff encore une semaine^!! En attendant tous les matins RDV à l'hopital. A suivre, biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.