Murissement du col ce soir

Discussions

Auteur
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 19:20
Bonjour, j'ai beau chercher sur le forum, je trouve pas ce que je veux. En fait, je suis à J+3 et après contrôleS à la mater, aucune contraction, col postérieur et ouvert à 1 seulement à l'orifice externe. Ce matin, le gynéco de garde m'a dit de revenir ce soir vers 21h pour faire mûrir le col pendant la nuit (pose du truc avec la bandelette, le tampon de gel ?) et qu'on verrait demain ce qu'il en est. Ce qui m'énerve c'est qu'il dit aussi que "c'est sûrement une erreur dans la date de DPA, mais comme c'est aussi dépassement de terme théorique, faut pas prendre de risques". Je trouve qu'à J+3, ils pourraient encore attendre, surtout que bébé a l'air d'aller super bien. Bon, il faut dire aussi que j'ai subi une conisation ("découpage d'un bout de col pour supprimer cellules précancéreuses") en 2001, et le gynéco dit qu'à cause de ça, le col peut peiner à s'ouvrir. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences? Je lis des témoignages qui me font craindre une très mauvaise nuit pleine de contractions qui vont faire mal et qui se termineront peut-être par une césarienne ! Que va-t-il en être selon vous ? Linette (angoissée)
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 02:16
coucou, j'ai subi 2 conisations aussi (2001 et 2003) mais les médecins de ma mater disent aux que le col interne ne devrait pas se bloquer...car selon eux la conisation porte sur l'orifice externe...est ce ton cas aussi?
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 17:20
Et bien finalement, mon accouchement a été comme je le craignais : terminé par une césarienne ! Alors, les médecins m'ont dit que ce n'était pas la conisation qui bloquait le col, puisqu'il s'est quand même ouvert jusqu'à 3cm, mais la situation s'est quand même bloquée et on m'a ouvert pour sortir notre petite Lysa. Donc, je n'en sais encore rien sur l'effet d'une conisation sur le col. Cela le sclérose-t-il au point de l'empêcher ou pas... mystère et boule de gomme ! :lol: A part ça, Gloubil, merci quand même de m'avoir répondu ! Je n'ai pu te répondre à mon tour que maintenant, car au moment où tu postais... je contractais ! Et 24h après Lysa naissait... plus le séjour à la mater, bon, tu auras compris ! Linette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.