Streptocoque en fin de grossesse

Discussions

Auteur
22 messages
Guest231995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 10:53
coucou les filles, hier mauvaises nouvelles, les resultats de mon frotis montre la présence du streptocoque b présence confirmée dans les urines. je suis inquiéte mon rdv chez le gygy est pour le 14/09 et je me pose plein de questions, j'ai reçu une ordonnance pour du clamoxyl a prendre pendant 5j, mais est ce contagieux? et bb risque t-il quelque chose? si l'une de vous à des réponses je l'en remercie d'avance courage c'est bientôt la fin
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 11:12
je l ai eu aussi et dans la perfusion qu ils vont te mettre pour accoucher il te mettront le traitement acdequoite moi j ai eu aucun soucci
PULCE 149 messages
PULCE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 11:16
Coucou la sf m'a expliqué que lorsqu'on contracte le strptocoque B, le bébé l'attrapera lors de son passage à l'accouchement, il pourra avoir les yeux infectés mais rien de dramatique m'a t-elle signifié. Avant l'accouchement le bébé n'est pas contaminé, c'est la raison pour laquelle il essaie de le détecter avant afin de l'éliminer par des antibiotiques. Tu sais j'ai une amie qui l'avait et ils l'ont découvert le jour de l'accouchement, elle était sous perf et a reçu des antibio par la suite. J'espère avoir répondu à ta question, bisous!
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 11:35
Pareil, mon gygy m'a expliqué que c'est pas grave pour la maman, et que le bébé peut juste attraper cette infection au moment du passage du col. Ce n'est pas grave, tu seras juste sous antibiotiques au moment de l'accouchement pour éviter de "contaminer" bébé, mais il faut juste le savoir avant pour prévenir tout problème. Bon accouchement !
Guest231995
22 messages
Guest231995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 20:40
merci de me rassurer, on verra bien le jour j que j'attend comme vous avec impatience. bonne continuation à vous toutes
Maaarie 60 messages
Maaarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 12:25
Bonjour, Il a été découvert chez moi aussi lors d'un prelevement vaginal, par contre contrairement à ce que la sage femme m'avait dit lors de la consultation je n'aurai pas de traitement à prendre avant l'accouchement, mais j'aurai une perfusion d'antibio lors de l'accouchement pour protéger le bébé. voila, :D
lolaline 52 messages
lolaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 16:22
coucou moi aussi pour mon bb1 ils m'ont détecté le streptocoque b rien de grave mais pour moi pas pris à temps, donc pas d'antibiotique avant. donc à son arrivé parmis nous, ne sachant pas si mon bb avait été contaminé ils ont envoyé un morceau de mon placenta pour analyse. Pb résultat sous 3-4 jours et en attendant par prévention il traite bb par antibiotique et pour les ptits bouts cé par intraveineuse donc en néonatologie. trop dur de pas l'avoir avec moi, surtout quand cé ton premier! suite aux résultats négatifs ils l'ont quand même gardé 10 jours pour finir le traitement commencé. donc pas grave mais à surveiller et traiter avt accouchement, la bb2 j-21 et aussi traitement comme toi avt accouchement. bon courage et ne t'inquiétes pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.