:x NON, je n'ai pas accouche ! ...

Discussions

Auteur
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 10:07
Hello les filles, Je viens râler un peu ! Peut-être que vous vivez les choses aussi comme ça !??? ou pire ! MA DPA c'est dans une semaine et tout mon entourage me casse les pieds depuis une quinzaine de jours. A chaque fois, il semble essentiel à chacun que je donne la date exacte de mon accouchement ! Certaines dates arrangeraient certaines personnes d'autres pas ! JE RÊVE ! :shock: C'EST QUI QU'ACCOUCHE HEIN ? IL EST À QUI CE BÉBÉ ? (en plus, apparemment, il faut que j'accouche avec le sourire, le jour-dit et sans péri SVP) Le pire étant comme d'habitude ma belle-mère qui a bloqué le WE du 15-16 de tout le monde : ma bon-frère n'a pas le droit de s'installer dans son appart' ce WE-là, ma belle-soeur et son copain doivent venir tout le WE, elle-même a annulé spéctacles & activités en tout genre ! Je suis cernée ! … J'ai tenté de lui expliqué que ce n'est pas sûr que j'accouche ce jour-là et encore moins qu'on ait envie de les voir débarquer à la mat' mais rien à foutre, autant parler à un mur ! Elle ne voit pas le pbm ! :roll: Je passe les détails, il y en a des multitudes ! Mais en gros, je suis juste devenue sa pondeuse à petit-fils … INTIMITÉ ZÉRO ! COUP DE FIL DE VÉRIFICATION TOUS LES 2 JOURS VOIRE TOUS LES JOURS + PASSAGE À L'IMPROVISTE QUASI- QUOTIDIEN ! … ça me fout juste les nerfs ! Je finis par devenir méchante et possessive et ne pas vouloir qu'on vienne me voir ! Je n'ai pas envie qu'on touche à mon bébé ni qu'on me donne des conseils "à la con" … :evil: JE VEUX QU'ON ME LAISSE TRANQUILLE ! BOUHHHHHHH ! Hauts les coeurs ! Bonne fin de grossesse à toutes !
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 10:18
Et bein dis donc, je comprends que tu en ai marre !!! Moi c'est plutôt le contraire ! Je suis un peu triste car nos familles habitent toute très très loin et je sais que personne ne viendra me voir à la maternité!!! Mais si j'étais dans ton cas, je n'aimerais pas non plus cette situation ! C'est ta vie, c'est ta grossesse, ton accouchement, etc ! Tout ceci n'a pas à être géré par ta famille! Je te comprends à 100% Mais est ce que le futur papa en a parlé à sa mère ? Vu qu'apparément c'est elle qui a tout orchestré ! Je pense qu'il devrait la freiner un peu et lui expliquer que vous seriez heureux de les accueillir un après midi quand vous serez de retour de la mater et que pour la mater, tu préfères te reposer. De toute façon je pense que les visites à la mater sont réglementées, non ? Moi c'est 15h-20h c'est tout !!! Je pense vraiment que c'est à ton homme de régler cela, car toi, ça t'ennerve, ce qui n'es pas bon pour ta fin de grossesse, et en plus, si tu dis qq chose, ça risque d'être mal pris par ta belle famille . Qu'en penses tu ? En tout cas, je te souhaite bon courage et bonne fin de grossesse, a +
nany059 164 messages
nany059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 10:26
salut, moi c'est pareil je dois accoucher un week end pour que tt lmonde soit dispo "eh ohhh elle decidera le jour kel veut !!!! et puis jaimerai bien kel arrive la semaine o moins sa fermerai certaine gu***** lol apres si ils sont trop chiant t'es pas obligé de les voir le premier jour a la mat en tt cas mon chéwi et moi on va laisser le premier jour tranquille car jles voi tous venir " vve le stress!!!!" lol :lol: :lol: enfin voila koi !!! :roll:
Guest249150
124 messages
Guest249150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 10:49
salut alors la je te la souhaite bien bonne moi j'as vecu ca pour ma premiere et le jour j comme c'eatit un declenchement ils etaieaint tous au courant et bien sur devinez quoi un fois accouche ma mere et la belle mere sont venu en salle d'accouchement pour voir la petiite fille en avant premiere mais le pire etait avenir car en sortant de la salle d'accouchement il etait 18 h il y avait mes parents , mes beau parent mes feres ma soeur ma belle soeur et ma niece heureusement que la chambre etait super grande et en plus tous les jour pendant 8 hjours de maternite ma mere et ma belle mere venaient pour me gonfflées et 6 ans plus tard je n'ais toujours pas digeré et je souhaite de tout coeur accoucher en pleine nuit cette fois ci mais normalement declanchement prevu entre le 17 et le 20 sept enfin bref on verra bien bizzz et bon courage
nany059 164 messages
nany059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 10:54
ouahh tu me fais peur la lol moi normalement ds ma clinique tu ne peux pas venir ds la salle d'accouchement enfin j'espere!! en tt cas je previendrai qu'un jour apres et puis o pire je previendrai les sf de me laisser seul avc papa et bébé ,heureusement ke le matin est reservé qu'au papa chez nou :P mais j'apprehende quand meme :roll: :roll:
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 10:57
eh oui pas facile la fin de grossesse ! :D [b:a20922719b]Merci pour ta réponse naetni :[/b:a20922719b] et pour te répondre, le futur papa a bien délimité le terrain et on a bien expliqué que personne ne venait à la mat ou à la maison sans avoir fixé avec nous une heure et un jour. On ne fait pas salon de thé !! Tout le monde a compris sauf belle-maman ! Le pbm est plutôt qu'elle a très bien compris mais qu'elle s'en fout … elle ne respecte pas les décisions de son fils en tant qu'adulte ! Quand elle a une idée en tête elle est prête à tout pour arriver à ses fins ! C'est dommage, parce que ça va partir en cacahuéte entre elle et son fils … c'est sûr ! Quant à ma famille, elle est super cool, ils appelent une fois par semaine, ne me mettent pas la pression … et habitent plus loin !! Je trouve ça dommage de devoir tout prévoir à l'avance à cause de certaines personnes qui ne savent pas se tenir et dépassent leur rôle !! [b:a20922719b]Nany059 : [/b:a20922719b] : ouf, je vois que je ne suis pas seule !! Tu prends ça avec bcp plus d'humour que moi … t'as bien raison ! La prochaine fois je leur dis que j'expluse le 16/9 à 16h … si c'est pas précis ça. Mais comme toi, j'aimerais bien que loulou pointe son nez en début de semaine, comme ça tout le monde au boulot, y'en a même pas mal qui seront parti en vacances ou en déplacements … et tranquille !! SINON JE METS MON ARMURE DE MÉCHANTE MAMAN POSSESSIVE ET JE HURLE TRÈS FORT !! (tu parles même pas cap') il parait qu'on est toujours trop gentille lorsqu'il s'agit du premier bébé … ?
nany059 164 messages
nany059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 11:04
ben tu sais moi en avançant dans la grossesse la je suis a j-21 ben je deviens plus possessive et plus franche alors que j'etais la super timide qui l'ouvrait jamais sa en bouche un coin a certain lol mais c notre bébé aussi et jveux pas qu'on m'impose quoi que ce soit ni qu'on viennent me pertubé surtout que je vais l'allaiter , j'ai decider d'ailleurs avc mon chewi de faire sortir tt lmonde et mettre une affiche sur la porte pour me laisser tranquille que je mettrais en accord aussi avc les sf , sa va etre deja stressant car c bb1 alors jve pa kon viennent me juger sur l'allaitement fais comme ci fais comme ça !!! LAISSER MOI TRANQUILLE !!!!! :evil: :evil:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 11:05
[quote:eec23bf7ef="gagou68"]Hello les filles, Je viens râler un peu ! Peut-être que vous vivez les choses aussi comme ça !??? ou pire ! MA DPA c'est dans une semaine et tout mon entourage me casse les pieds depuis une quinzaine de jours. A chaque fois, il semble essentiel à chacun que je donne la date exacte de mon accouchement ! Certaines dates arrangeraient certaines personnes d'autres pas ! JE RÊVE ! :shock: C'EST QUI QU'ACCOUCHE HEIN ? IL EST À QUI CE BÉBÉ ? (en plus, apparemment, il faut que j'accouche avec le sourire, le jour-dit et sans péri SVP) Le pire étant comme d'habitude ma belle-mère qui a bloqué le WE du 15-16 de tout le monde : ma bon-frère n'a pas le droit de s'installer dans son appart' ce WE-là, ma belle-soeur et son copain doivent venir tout le WE, elle-même a annulé spéctacles & activités en tout genre ! Je suis cernée ! … J'ai tenté de lui expliqué que ce n'est pas sûr que j'accouche ce jour-là et encore moins qu'on ait envie de les voir débarquer à la mat' mais rien à !!!, autant parler à un mur ! Elle ne voit pas le pbm ! :roll: Je passe les détails, il y en a des multitudes ! Mais en gros, je suis juste devenue sa pondeuse à petit-fils … INTIMITÉ ZÉRO ! COUP DE FIL DE VÉRIFICATION TOUS LES 2 JOURS VOIRE TOUS LES JOURS + PASSAGE À L'IMPROVISTE QUASI- QUOTIDIEN ! … ça me fout juste les nerfs ! Je finis par devenir méchante et possessive et ne pas vouloir qu'on vienne me voir ! Je n'ai pas envie qu'on touche à mon bébé ni qu'on me donne des conseils "à la con" … :evil: JE VEUX QU'ON ME LAISSE TRANQUILLE ! BOUHHHHHHH ! Hauts les coeurs ! Bonne fin de grossesse à toutes ![/quote:eec23bf7ef] une solution qui te laisserait souffler un peu : ne préviens personne sauf le papa que tu pars à la maternité et tu ne les préviens qu'une fois que c'est fait, après tout, les portables sont interdits à l'hôpital, tu auras la paix quelques temps!
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 11:07
Nan ça c'est pas possible !! C'est un cauchemard ! Comme dit nany059, tu me fais peur là ! Je comprends que tu n'aies toujours pas digéré après 6 ans … Il faut faire quoi : accoucher dans une grotte perdue au milieu du Nevraska !!?? c'est fou comme les gens deviennent complètement irrationnels quand il s'agit de bébés ! J'ai une amie à qui il est arrivé à peu près la même chose : accouchement à 10h après 17h de contration (déclenchement), sa famille débarque à 12h alors qu'ils n'avaient pas encore été prévenu ni invité. Ils avaient appelés la clinique toutes les demies-journées pour savoir si leur fille Mme **** avait été admise. Une fois qu'ils ont su qu'elle était là, ils ont débarqué à 15 dans sa chambre :shock: (sans rire). Notre ami, son mari, a pêté un câble et a failli se battre avec ses beaux-frères et ne parlent quasiment plus à une de ses belles-soeurs (ça fait 2 ans). Et comme d'habitude, LA FAMILLE ne voyait pas où était le problème ! LE CONSEIL DE MES AMIS : en arrivant à la mat', prévenez le secrétariat de ne pas dire que vous êtes là ! Fallait y penser ! [quote:90e53fbaf6="manon1"]salut alors la je te la souhaite bien bonne moi j'as vecu ca pour ma premiere et le jour j comme c'eatit un declenchement ils etaieaint tous au courant et bien sur devinez quoi un fois accouche ma mere et la belle mere sont venu en salle d'accouchement pour voir la petiite fille en avant premiere mais le pire etait avenir car en sortant de la salle d'accouchement il etait 18 h il y avait mes parents , mes beau parent mes feres ma soeur ma belle soeur et ma niece heureusement que la chambre etait super grande et en plus tous les jour pendant 8 hjours de maternite ma mere et ma belle mere venaient pour me gonfflées et 6 ans plus tard je n'ais toujours pas digeré et je souhaite de tout coeur accoucher en pleine nuit cette fois ci mais normalement declanchement prevu entre le 17 et le 20 sept enfin bref on verra bien bizzz et bon courage[/quote:90e53fbaf6]
nany059 164 messages
nany059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 11:12
vais faire sa tiens lol !!! j'aime bien l'idée sa va un peu ministre mdr non mais serieusement a croire kon est une bete de foire !!!! on passera ché pas combien d'heure a vouloir pousser et puis on viendra encore t'embeter sa suffit oui !!! :?
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 11:14
Comme toi, je suis de nature assez timide … :oops: et je me rends compte que je vais devoir être plus "offensive" … ça me fatigue d'avance … mais comme toi, je pense à ce petit bébé qui a besoin de calme et je souhaite l'allaiter aussi donc j'ai besoin de calme aussi. C'est bébé 1, je ne suis pas très sûre de moi, comme bcp de nouveaux parents … alors je n'ose encore pas "marquer mon territoire" (puisque c'est de ça dont il s'agit visiblement)… mais parions que ça va venir très vite ! Instinct maternel oblige ! Non ? :wink: [quote:dc89d3ae28="nany059"]ben tu sais moi en avançant dans la grossesse la je suis a j-21 ben je deviens plus possessive et plus franche alors que j'etais la super timide qui l'ouvrait jamais sa en bouche un coin a certain lol mais c notre bébé aussi et jveux pas qu'on m'impose quoi que ce soit ni qu'on viennent me pertubé surtout que je vais l'allaiter , j'ai decider d'ailleurs avc mon chewi de faire sortir tt lmonde et mettre une affiche sur la porte pour me laisser tranquille que je mettrais en accord aussi avc les sf , sa va etre deja stressant car c bb1 alors jve pa kon viennent me juger sur l'allaitement fais comme ci fais comme ça !!! LAISSER MOI TRANQUILLE !!!!! :evil: :evil:[/quote:dc89d3ae28]
nany059 164 messages
nany059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 11:19
oui moi je crois aussi que c'est l'instinct maternel qui parle , comme ma belle mere qui em dit tt ltemps "j'ai 21 ans" tu pourra me la donner tt les week end comme sa tu pourra sortir!! ehh ohh on a pas fait un bébé pour sortir tt ltemps !!!! elle a été vexée mais c'est sorti tt seul lol c'est vrai quoi ce bébé on l'a voulu a croire qui leur appartiennent NON NON ET NON !! :lol: :lol:
annelisette 2 messages
annelisette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 11:32
salut ma belle ! moi aussi je suis à terme le 22 septembre et dés que je ne répond pas au tel ou que je ne suis pas connécté sur msn, çà y est tout le monde croit que j'ai accouché j'ai beau leur dire que mon mari les préviendra en temps et en heure mais non mére et belle mére n'en font qu'a leur téte que veut tu, il faut les laisser dire et faire comme toi tu veut, moi je préviendrait quand ce sera fini et puis çé tout, voilà voilà bon courage à toi pour l'accouchement et à bientot biz
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 11:32
Salut les filles je n'ai pas vécu la même chose mais je viens quand même vous faire part que ma belle-mère au début de ma grossesse avait décidé de me suivre pour savoir ce qu'était une grossesse gémellaire car elle même étant jumelle et sa mère étant décédée elle voulait avoir les détails cela ne m'a pas trop plus j'en ai parlé à mon mari il m'a dit t'inquiète elle va vite comprendre. Chaque fois qu'elle appelait à la maison c'est mon mari qui décrochait exprès parce que je n'avais pas envie de lui parler c'était tous les jours comme ça et puis à 13sa je me suis faîte hospitalisé 2 jours pour perte de sang et le gygy m'a dit que je faisais une nouvelle Fc et là comme par hasard cette nuit là quand on mon mari l'a appelé et lui a dit elle n'a pas dormi de la nuit (enfin comme d'habitude) mais elle l'a passé à pleurer. Du coup je pense qu'elle a pris conscience d'elle même car je devais me reposer je suis resté allité pendant 2 mois et puis au 5ème mois tout est rentré dans l'ordre mais du coup elle nous a fichu la paix. Le seul point positif c'est que pendant ses deux mois j'ai eu de la visite car personne ne vient jamais à la maison parce que soi-disant c'est trop loin et nous quand on se déplace c'et pareil mais on est tjs content de venir. Une fois que tout allait mieux plus personne ne prenait de nouveau le temps de se déplacer et puis maintenant que j'arrive à la fin et que j'ai mon col ouvert les gens refont l'effort de revenir mais à quel prix on a l'impression que cela leur coûte. De plus je sais que lorsque les petits bouts seront là c marrant mais tout le monde débarquera à la maison à n'importe quel moment et cela à le don de m'énerver d'avance. En fait cela fait du bien de se lâcher Aller bon courage à toute pour la fin :wink:
nany059 164 messages
nany059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 11:40
c'est vrai nous aussi on nous trouve des escuse "ben jpourrai pa passer aujourd'hui on remettra sa et sa pendant 9 mois mai par contre a la naissance de la pitite ils vont tous debarquer ,j'en ai parler a mon chewi qui va mettre les points sur les i tt de suite .. jsai pa pk pn devrai faire des efforts pour ceux qui en font pas pour nous :!: :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.