Hypertension + acide urique

Discussions

Auteur
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 18:27
Coucou à toute, Hier je suis allée faire une prise de sang et le laboratoire m'a dit de contacter mon gygy en urgence car mon taux d'acide urique est largement supérieur à la moyenne (78mg/l). J'appelle mon gygy tout de suite qui me demande de passer immédiatement le voir pour un controle de la tension et là, je suis tombée sur le derrière car ma tension est de 14/9 alors que d'habitude je fais de l'hypotension et qu'avant d'être enceinte j'étais traitée pour ça. Il me dit qu'il y a un risque pour mon bébé et pour moi, mais ne m'a rien donné comme médicament et ne m'a même pas gardé en controle. En plus, il m'a demandé de revenir seulement mardi. Depuis ce matin, j'ai super mal à la tête (ça fait comme une barre dans les yeux) et je suis très fatiguée. Qu'en pensez vous, mardi ça me semble super loin pour un controle et en plus, j'ai très peur pour mon bébé... Qu'est ce que vous feriez à ma place? Merci de vos réponse car j'ai vraiment besoin d'être rassurée... :cry:
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 18:32
salut je serai toi j'irai a la materniter car sa peut etre grave est les maux de téte sont un signe d'une hypertension suit mon conseil rent toi au plus vite a la materniter meme si sé pour te dire que ce n'etait rien , cela te rassurera
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 19:00
[quote:58e09d1799="Hélisa"]Coucou à toute, Hier je suis allée faire une prise de sang et le laboratoire m'a dit de contacter mon gygy en urgence car mon taux d'acide urique est largement supérieur à la moyenne (78mg/l). J'appelle mon gygy tout de suite qui me demande de passer immédiatement le voir pour un controle de la tension et là, je suis tombée sur le derrière car ma tension est de 14/9 alors que d'habitude je fais de l'hypotension et qu'avant d'être enceinte j'étais traitée pour ça. Il me dit qu'il y a un risque pour mon bébé et pour moi, mais ne m'a rien donné comme médicament et ne m'a même pas gardé en controle. En plus, il m'a demandé de revenir seulement mardi. Depuis ce matin, j'ai super mal à la tête (ça fait comme une barre dans les yeux) et je suis très fatiguée. Qu'en pensez vous, mardi ça me semble super loin pour un controle et en plus, j'ai très peur pour mon bébé... Qu'est ce que vous feriez à ma place? Merci de vos réponse car j'ai vraiment besoin d'être rassurée... :cry:[/quote:58e09d1799] coucou Helisa... j'ai eu exactement la même chose que toi, hypertension etc... sans vouloir te faire peur, mon gygy m'a fait rentrer en urgence pour un déclenchement... ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun risque pour le bébé mais plutot pour la maman... mais bon rien de très grave je pense parce qu'ils m'ont fait rentrer le mardi soir mais qu'ils ont tellement été débordé que mon déclenchement n'a été provoqué que le vendredi matin... J'ai eu un beau petit garçon qui vient d'avoir 6 mois... donc je crois que le grand jour est très proche pour toi... tu va bientôt pouvoir serrer ton bébé contre toi...
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 20:11
[quote:cd5cf52808="Hélisa"]Coucou à toute, Hier je suis allée faire une prise de sang et le laboratoire m'a dit de contacter mon gygy en urgence car mon taux d'acide urique est largement supérieur à la moyenne (78mg/l). J'appelle mon gygy tout de suite qui me demande de passer immédiatement le voir pour un controle de la tension et là, je suis tombée sur le derrière car ma tension est de 14/9 alors que d'habitude je fais de l'hypotension et qu'avant d'être enceinte j'étais traitée pour ça. Il me dit qu'il y a un risque pour mon bébé et pour moi, mais ne m'a rien donné comme médicament et ne m'a même pas gardé en controle. En plus, il m'a demandé de revenir seulement mardi. Depuis ce matin, j'ai super mal à la tête (ça fait comme une barre dans les yeux) et je suis très fatiguée. Qu'en pensez vous, mardi ça me semble super loin pour un controle et en plus, j'ai très peur pour mon bébé... Qu'est ce que vous feriez à ma place? Merci de vos réponse car j'ai vraiment besoin d'être rassurée... :cry:[/quote:cd5cf52808] Je pense que tu devrais aller a la maternité meme si ce n'est que pour te rassurer et qu'il n'y a rien on ne c jamais.En tout cas moi j'irais ne te fais pas de soucis et rend toi a ta mater.
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 20:22
file à la mater, d'abord ça va te rassurer et si vraiment toi ou ton bébé seraient en danger (style pré-éclampsie) bah au moins tu es sur place et ils feront ce qu'il faut tu oeux aussi les appeler et demander à parler à une sage-femme bon courage bisous nath
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 10:09
Merci à toutes pour vos réponses. Hier soir, je suis allée en urgence à la maternité pour tout controler et la sage femme de garde m'a bien rassurée grace à un monitoring, tout est normal pour mon petit bout, son coeur bat très bien et il bouge beaucoup. Moi, ma tension était toujours de 14/9, mais elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car ça pouvait être normal en fin de grossesse. Elle m'a de nouveau donné RDV samedi pour un nouveau monitoring, histoire qu'on vérifie que mon bibou n'a rien. Et franchement, j'espère accoucher le plus vite possible, comme ça plus d'inquiétude et mon loulou dans mes bras. Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.