Tisane de framboisier (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sarabanjina 60 messages
sarabanjina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 20:09
bonsoir, J'ai commencé la tisane ( 1 tasse/jour ) la semaine dernière à 38 semaines de grossesse.Cette semaine, comme j'en ai vraiment marre je suis passée à 2 tasses/ jour. Je ne sais pas si ça marche.. on verra!
Micha35 32 messages
Micha35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 15:36
Les filles, vous l'achetez où votre fameuse tisane ?
Guest1170992
17 messages
Guest1170992
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 17:52
bonjour à toutes, honnêtement, je ne comprends pas certaines d'entre vous.... pourquoi prendre des produits qui peuvent déclencher le travail avant terme? moi je suis actuellement à terme, et oui, j'en ai marre, je dors mal depuis plus de 2 mois, j'ai de la difficulté à manger, me lever, marcher.... mais bon, j'endure pour la santé de mon bébé... si elle ne sort pas, c'est qu'elle n'est pas prête! j'ai très hâte de la voir, mais pourquoi ne pas laisser la nature faire les choses? j'ai une belle-fille qui est née à 35sa avec des problèmes respiratoire et une cousin qui avait un souffle au coeur à 37sa parce que maman était ''trop pressée'' alors c'est quoi le but de risquer quoi que ce soit avec son bébé? l'impatience ne vaut pas la peine de risquer la santé de son bébé selon moi!
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 18:00
[quote:4a45bf4b58="gustave"]bonjour à toutes, honnêtement, je ne comprends pas certaines d'entre vous.... pourquoi prendre des produits qui peuvent déclencher le travail avant terme? moi je suis actuellement à terme, et oui, j'en ai marre, je dors mal depuis plus de 2 mois, j'ai de la difficulté à manger, me lever, marcher.... mais bon, j'endure pour la santé de mon bébé... si elle ne sort pas, c'est qu'elle n'est pas prête! j'ai très hâte de la voir, mais pourquoi ne pas laisser la nature faire les choses? j'ai une belle-fille qui est née à 35sa avec des problèmes respiratoire et une cousin qui avait un souffle au coeur à 37sa parce que maman était ''trop pressée'' alors c'est quoi le but de risquer quoi que ce soit avec son bébé? l'impatience ne vaut pas la peine de risquer la santé de son bébé selon moi![/quote:4a45bf4b58] Juste pour preciser que la tisane de feuilles de framboisier ne permet pas d'acceler le travail, elle renforce seulement le muscle uterin, pour que le jour naturel de l'accouchement, les contractions soient moins douloureuses et plus efficaces. C'est aussi recommande lors des regles douloureuses. J'en bois depuis 2 semaines et bb n'est pas arrive plus vite! D'ailleurs, je n'ai aucune envie qu'il sorte plus rapidement et, sur le fond, je suis tout a fait d'accord avec ton message. J'ai deja essaye de discuter de ca sur un autre forum, on m'a repondu que je ne comprenais pas puisque je suis en bonne forme que l'on souhaite que bb sorte plus vite quand ca ne va pas... :( Que veux-tu repondre a une maman qui souffre et qui souhaite que ca s'arrete...?! Mais je pense vraiment que l'ideal est une arrivee naturelle. Bonne continuation a toutes
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 18:34
moi je prends des tisane de framboisier depuis lundi dernier je suis a 38 sems et j'ai des contractions régulière mais un col qui ne veut pas s'ouvrir alors je souffre enormément . c'est pour cela que la sage femme m'a conseillé cette tisane pour aider mon col comme j'attend un gros bébé le gygy voudrait aussi que tout se passe naturellement plutot que déclencher l'accouchement .
sarabanjina 60 messages
sarabanjina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 10:25
C'est pour avoir un "bon" travail que je prend la tisane. C'est vrai que je suis très très impatiente de voir arriver mon loulou mais je me dis que la nature est souvent bien faite, et qu'il viendra quand il veut! Perso, c'est une amie qui m'a donné son reste de feuilles de framboisier. Mais je sais qu'elle les avait commandées à la pharmacie. J'ai vu qu'on pouvait aussi en commander via internet. Bonne fin de grossesse à ttes!
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 11:38
Coucou, Je m'incruste dans votre post pour vous poser une question. Je prends de l'homéo pour aider l'accouchement le jour j prescrit par ma SF. Mais, je voudrai savoir s'il est possible de prendre des tisanes de feuilles de framboisier aussi. Merci de vos réponses en espérant en avoir une, sinon bisous et bonne fin de grossesse à vous toutes.
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:36
moi je prends de l'homéo et aussi les tisanes homéo caulophylum
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 15:39
[color=darkblue:8e4784bc42]Pareil, je prends de l'homéo + la tisane ! Y'a aucune contradication à les prendre ensemble, se ne sont que des plantes !!! Et oui, faut préciser que la tisane ne fait absolument pas accélérer le travail !!! Ca aide juste le jour J et y'a rien de plus naturel !! Celles qui ont accouchés alors qu'elle venait de commencer la tisane c'est une belle coïncidence !! Je la prends depuis le 7° mois et je suis toujours là, à 19 jours de la DPA !! :lol: [/color:8e4784bc42]
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 16:32
[quote:f69942da76="kliki"][color=darkblue:f69942da76]Pareil, je prends de l'homéo + la tisane ! Y'a aucune contradication à les prendre ensemble, se ne sont que des plantes !!! Et oui, faut préciser que la tisane ne fait absolument pas accélérer le travail !!! Ca aide juste le jour J et y'a rien de plus naturel !! Celles qui ont accouchés alors qu'elle venait de commencer la tisane c'est une belle coïncidence !! Je la prends depuis le 7° mois et je suis toujours là, à 19 jours de la DPA !! :lol: [/color:f69942da76][/quote:f69942da76] Merci de ta réponse Kliki!!! Pourquoi dis-tu que c'est une belle coïncidence? Tu penses que c'est trop tard pour moi? ça agit au bout de combien de temps?
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 16:33
mais laissez nous vivre :cry: :cry: pourquoi y en a tjrs une pour te dire ce genre de truc :? :? tu fais comme tu veux et les autres aussi :cry: :cry: C'est pas vrai qu'en 2007 y a encore des nanas qui soule avec laissez faire la nature et blablabla :cry: :cry: heureusement qu'on évoluer sinon on n'en serait encore à accoucher à la caroline ingall's dans le lit par le DR BAKER :lol: :lol: [quote:3160582dae="gustave"]bonjour à toutes, honnêtement, je ne comprends pas certaines d'entre vous.... pourquoi prendre des produits qui peuvent déclencher le travail avant terme? moi je suis actuellement à terme, et oui, j'en ai marre, je dors mal depuis plus de 2 mois, j'ai de la difficulté à manger, me lever, marcher.... mais bon, j'endure pour la santé de mon bébé... si elle ne sort pas, c'est qu'elle n'est pas prête! j'ai très hâte de la voir, mais pourquoi ne pas laisser la nature faire les choses? j'ai une belle-fille qui est née à 35sa avec des problèmes respiratoire et une cousin qui avait un souffle au coeur à 37sa parce que maman était ''trop pressée'' alors c'est quoi le but de risquer quoi que ce soit avec son bébé? l'impatience ne vaut pas la peine de risquer la santé de son bébé selon moi![/quote:3160582dae]
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 16:36
Merci aussi à kaerty j'avais pas vu :oops:
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 11:02
Tu peux aussi essayer l'homéopathie : iris versicolor 5 CH, 3 granules à chaque fois que tu as mal et 30 minutes avant les repas. Pour moi ça marche relativement bien (je ne supporte pas le goût du gaviscon). Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.