Vetements pour salle de travail

Discussions

Auteur
yoka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 16:32
bonjour a toutes, voila je ma pose la question de savoir si en salle de travaille ils nous mettent des blouses ou si on met nos propres affaires?dans ce cas on prend quoi un tee shirt une nuisette?et pour le bas rien du tout je suppose??? :?: Et apres quand il nous remonte en chambre on met nos chemises de nuit?allez vous emportez des habits pour votre sejour ou juste pour la sortie? C'est des questions un peu debiles mais c'est juste pour faire au mieux ma valise... et si on decide d'allaiter que faut il prendre.moi j'ai pris un soutien gorge d'allaitement et mes 2pyjamas sont expres allaitement.faut il des coussinets...?merci pour vos reponses...bisous et bonne fin de grossesse a toutes :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 16:42
Bonjour pour la salle d'accouchement, je pense qu'ils nous mettent une blouse d'hôpital. J'ai prévu des vêtements pour le séjour la journée mais bon, ce sont mes vêtements de grossesse parce que je pense pas rentrer dans ceux d'avant de suite. Sinon, j'ai 2 pyjamas et une chemise de nuit pour la nuit et j'ai 3 soutiens gorge d'allaitement... J'ai aussi prévu des coques au cas où et des coussinets. J'ai un peu l'impression de déménager mais tampis. Avec les pertes de sang j'ai peur de salir mes habits donc j'ai prévu des couleurs sombres. Voilà mais moi aussi ça a un peu été le flou pour faire ma valise. Bises à toi.
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 16:53
[color=darkred:ca2df8cc6b]Bonjour, Alors, en salle de pré-travail, on est habillées avec les vêtements avec lesquels on est arrivées ! Ensuite, dès que la péri est posée, on nous met une blouse que l'on gardera jusqu'à la fin. Après l'expulsion et tout le reste, on peut remettre un t-shirt ou une chemise de nuit propre. Pour "le bas", une grosse couche et un slip-filet feront l'affaire !!! (oui réjouissez-vous ! vous ne serez jamais aussi sexys !) Si vous comptez allaiter, prévoyez au moins 2 soutien-gorge et 2 pyjamas ou chemises de nuit spéciaux. Munissez-vous aussi de coussinets car avec les tétées et les montées de lait, les fuites sont nombreuses !!! Bonnes fins de grossesse. Je vous souhaite de beaux accouchements. Gallagirl PS : votre maternité ne vous a pas fourni une liste ??? :shock: [/color:ca2df8cc6b]
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 17:31
ca dépend aussi de l'hosto Dans ma mat' on doit avoir vetement ample (style mega grand t-shirt). Lors des films vus sur la naissance (filmés au sein de la maternité) les femmes étaient nues en fait (lors des poussées et de l'expulsion). Mais bon, c'est une maternité "douce" (accouchements le plus naturel possible)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 00:09
ça depend des hosto... Pour moi dès mon arrivé on m'a mit en salle de naissance avec une blouse (en en mettant une deuxieme dans l'autre sens quand je voulais marcher pour pas qu'on voit mes fesses :roll: ) et rien en bas ... Ensuite apres l'accouchement j'ai mis un tee shirt (celui que j'avais prevu pour l'accouchement mais qui m'a du coup pas servi ..)et j'ai dormi avec car j'avais pas prevu un accouchement si long :roll: En bas j'avais juste une culotte filet et des grosses couches fournies par la mat' Pour le sejour et la sortie .. vu que j'avais encore un gros bide et que je rentrais plus dans mes anciens pantalons, je mettais encore mes pantalons de grossesse avec des hauts amples pour etre a l'aise..et toujours mes belles culottes filets avec mes grosses couches :lol: je te conseille d'amener des coussinets oui, pour pas que tes soutif se retrouvent trempés par les montées de lait... En fait , au debut tu emmenes juste tes affaires pour la salle de naissance (tes affaires, les 1ers habits de bébé et les papiers)... pour ne pas etre trop encombré.. Et puis un peu apres l'accouchement (par exemple le lendemain si tu accouches le soir, l'apres midi si tu accouches le matin etc..) un proche ramenera toutes vos affaires a bébé et a toi pour votre sejour...que tu auras prealablement ranger dans une ENORMES valises :wink: biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 00:11
pour l'accouchement, si dans ta mat' ils ne vous mettent pas de blouse... prevois un grand tee shirt auquel tu ne tiens pas car il risque d'etre taché de sang... Et de meme pour les culottes... il existe dailleurs des culottes filets/jetables en supermarché.. comme ça tu peux les jeter ! demande une liste a ta mat' ;) biz
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 14:41
Dans ma maternité, la sage-femme nous a conseillé de prendre des nuisettes d'allaitement (au moins 2) et aussi des pantalons de grossesse pour la journée (pour pas recevoir des visites en nuisette). Elle a ajouté de prendre si possible des pantalons sombres (en cas de fuite :oops: ) et assez amples (à cause des énormes serviettes hygiéniques...) avec des culottes en filet (mais pas de culottes jetables car elles seraient trop fragiles) Pour la douche, il faut aussi prendre des serviettes de bain sombres. Concernant l'allaitement, dans la liste c'est indiqué 2 soutiens gorge d'allaitement, coquilles et coussinets d'allaitement + coussin d'allaitement (facultatif). Et aussi un gant de toilette pour "soulager" les seins sous la douche lors de la montée de lait... Par contre pour l'accouchement, ils nous passent une blouse :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.