Homeopathie pour preparer le col tres decu !!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 19:30
Hello! :) Je ne sais pas si c'est dû à l'homéopathie ou pas mais ya du changement! 8) Ce matin, j'ai fait un monitoring avec un examen du col ensuite et justement le col a bougé!!! Il s'est raccourci de moitié et il est ouvert à 2 doigts sur l'extérieur. Rien pour le côté intérieur pour l'instant mais la SF m'a dit que le bébé pouvait arriver de façon imminente!!!! Pour elle, Ilan sera là d'ici la fin de la semaine, j'espère que se sera bon, ça m'épargnera les derniers jours!!! Youpi, une lueur d'espoir!!! :D Voili voilou! Bonne fin de grossesse à toutes! Gaëlle
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 09:20
[color=darkblue:cfc5dba309]Oh comme je te comprends !!! Je prends aussi de l'actea racemosa pour préparer le col, et en plus de ça je bois de la tisane de framboisiers depuis le 7° mois... J'avais RDV le 31/08 chez ma gynéco impatiente de savoir si l'homéo avait fait quelque chose (DPA le 29/09).... Et ben, non le col est encore fermé !!! Du coup, j'etais minée, j'avais comme beaucoup de femmes espoir que ça aille un peu plus vite... Mais bon, comme dit, ce traitement on verra vraiment si c'etait efficace le jour où on accouchera puisque la tisane aide a avoir des contractions plus efficaces et il me semble que l'actea racemosa fera aussi son boulot le Jour J !! Donc pas d'inquiètude, on pourra en parler après l'accouchement je pense !!! Bon courage pour les derniers jours ![/color:cfc5dba309]
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 09:20
[color=darkblue:7cce1a4d32]Oh comme je te comprends !!! Je prends aussi de l'actea racemosa pour préparer le col, et en plus de ça je bois de la tisane de framboisiers depuis le 7° mois... J'avais RDV le 31/08 chez ma gynéco impatiente de savoir si l'homéo avait fait quelque chose (DPA le 29/09).... Et ben, non le col est encore fermé !!! Du coup, j'etais minée, j'avais comme beaucoup de femmes espoir que ça aille un peu plus vite... Mais bon, comme dit, ce traitement on verra vraiment si c'etait efficace le jour où on accouchera puisque la tisane aide a avoir des contractions plus efficaces et il me semble que l'actea racemosa fera aussi son boulot le Jour J !! Donc pas d'inquiètude, on pourra en parler après l'accouchement je pense !!! Bon courage pour les derniers jours ![/color:7cce1a4d32]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 09:38
Bonjour à toutes! L'homéo, la tisane de framboisier...Je comprends que vous vouliez enfin accoucher mais si ce n'est pas encore le moment, ben...c'est pas le moment :lol: ...! L'homéo est vue à tort comme un moyen de "provoquer" l'accouchement alors que le but, ce n'est pas ça : c'est davantage d'aider votre col à s'assouplir et donc à s'éffacer plus rapidement. Résultat logique : la phase de travail est plus courte, du coup l'accouchement dans son ensemble aussi :wink: ! Mais les granules ne peuvent pas induire le travail, ça ce n'est pas vrai (si ça l'était, on se passerait d'ocytocine de synthèse dans le cas des déclenchements... :D !). L'effet réel de l'homéo se voit et se sent à partir du moment où le travail se déclenche, pas avant. Par ailleurs comme l'ont dit plusieurs filles le mieux est de vous faire prescrire vos préparations par un pro, médecin ou sf. L'adaptation du dosage et de la posologie à chacun, c'est un des principes de base de l'homéopathie donc si vous décidez de prendre les mêmes remèdes que votre copine, ça risque fort de vous décevoir en effet :D ! Bref pour plus d'infos :arrow: par [url=http://www.etreenceinte.com/frfr/accelerer-le-travail-les-techniques/a8981.html][b:533bf7ee89]ICI[/b:533bf7ee89][/url] Bon courage à toutes et à bientôt :wink: !
  
mariou 8 messages
mariou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 11:14
salut, Moi aussi je me pose la question, de savoir si ce que j'ai c'est une fissure de la poche des eaux. Je me retrouve souvent avec la culotte humide (je mets du coup un protege slp) et je le sens quand le liquide s'ecoule. Ca fait vraiment tres liquide, mais ca ne degouline pas dans les jambes! Qu'en pensez vous?
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 11:34
J'en suis au début de la 39 SA et pour moi aussi c'est humide, et un peu "collant". En plus, je suis parfois prise de démangeaisons. J'ai déjà fait des tests avec Amnio detect, mais bon ce n'est apparemment pas des pertes de liquide amniotique. Avez vous déjà eu des démangeaisons ? Merci de votre réponse
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:40
c plutot une mycose si tu as démangeaison depuis plusieur jour j'ai des pertes plus liquide , je me suis rendu a la mat mais non ce sont juste des pertes beaucoup plus liquide qu'avant ..
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 14:28
pour ma part jai accoucher en juin alors qu ema dpa ete pour le 7juillet enfin bref je suis arriver a lhopital pour un monito et surprise javais perdu les eau et jété ouverte a 5cm je men suis mm pas rendu compte. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.