Posté le : 06-09-2007 à 09:38
Bonjour à toutes!
L'homéo, la tisane de framboisier...Je comprends que vous vouliez enfin accoucher mais si ce n'est pas encore le moment, ben...c'est pas le moment :lol: ...!
L'homéo est vue à tort comme un moyen de "provoquer" l'accouchement alors que le but, ce n'est pas ça : c'est davantage d'aider votre col à s'assouplir et donc à s'éffacer plus rapidement. Résultat logique : la phase de travail est plus courte, du coup l'accouchement dans son ensemble aussi :wink: !
Mais les granules ne peuvent pas induire le travail, ça ce n'est pas vrai (si ça l'était, on se passerait d'ocytocine de synthèse dans le cas des déclenchements... :D !).
L'effet réel de l'homéo se voit et se sent à partir du moment où le travail se déclenche, pas avant.
Par ailleurs comme l'ont dit plusieurs filles le mieux est de vous faire prescrire vos préparations par un pro, médecin ou sf. L'adaptation du dosage et de la posologie à chacun, c'est un des principes de base de l'homéopathie donc si vous décidez de prendre les mêmes remèdes que votre copine, ça risque fort de vous décevoir en effet :D !
Bref pour plus d'infos :arrow: par [url=http://www.etreenceinte.com/frfr/accelerer-le-travail-les-techniques/a8981.html][b:533bf7ee89]ICI[/b:533bf7ee89][/url]
Bon courage à toutes et à bientôt :wink: !