Qui va bien?

Discussions

Auteur
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 10:22
Bonjour, un petit poste pour savoir qui se sent bien? Je suis a DPA -7 jours (15 pour la France) et je me sens en forme. Je dors bien, je n'ai pas mal partout, juste fatiguee plus vite et je ne suis pas pressee que bb sorte, meme si j'ai souvent des contractions. En gros un petit poste d'espoir pour celles qui pensent que le 9e mois est obligatoirement difficile :wink: De plus, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes pensent comme moi que ce n'est pas tres normal de declencher un accouchement pour convenances personnelles (je ne parle pas des problemes de sante)? Je suis assez etonnee du nombre de femmes qui souhaitent y recourir car papa ne sera pas la ou il faudra faire garder les aines. Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais l'ideal n'est-il pas de laisser la nature se faire et de s'organiser? Avant de me faire incendier, je precise que je ne juge pas ce desir, mais que cela me semble ne pas etre l'ideal pour le bb a venir. Bisous
Guest302958
17 messages
Guest302958
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 10:27
bonjour, pareil pour moi !! ma dpa est prévu pour le 19/09 et je suis en grande forme !!! ménage, courses, ballade ... je ne me ménage pas, bien sur, je suis parfois fatiguée mais bon, rien de bien méchant meme si ma puce commence à peser !! je suis préssée d'accoucher pour pouvoir la prendre ds mes bras et le papa aimerait bien voir sa petite fille !! mais hors de question de précipiter les choses, on se dit que si elle ne vient pas, c qu'elle est bien et qu'elle a besoin d'encore un peu de tps ... je calme donc mon impatience en m'occupant des derniers préparatifs et surtout en profitant de ces derniers instants ou elle est tout à moi (je sais c égoiste mais tant pis !!) bisous et bonne fin de grossesse !!
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 10:33
:lol: Sujet délicat!!! Perso, je ne souhaiterai pas qu on me declenche, et je ne le demanderai aucunement, car aucunes raisons (pas d enfant encore, papa dispo, santé nikel) maintenant les autres font ce qu elles veulent... Je connais qq un qui a été declenché car ça arrangait gyné... :? bon elle a souffert mais est ce du à ça? :?: Je suis juste impatiente de voir mon bébé et de lui faire pleins de calins!!! Ma grossesse n a jamais été aussi bien qu à la fin! Et je suis trop heureuse! Mais c est dur d attendre...:wink: Bon accouchement à toutes :) J - 14 / DPA française: 18/09/2007 et autre (belge, allemande, suisse): 11/09/2007!!!
Mandy74 44 messages
Mandy74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 10:35
Et bien c'est pareil pour moi, dpa le 17/09 et c'est la grande forme. J'ai hate de voir mon petit Loulou bien sur mais je profite également des derniers instants seule avec mon ainé. En plus il doit sentir qu'il se passe quelque chose car il réclame énormément de calins tous les jours. Il a 2 ans et demi alors on ne sait pas trop ce qu'il a assimilé sur la naissance. En tout cas, c'est la pêche, courses, ballades au parc, en vélo, ménage... Pourvu que ca dure !!! Bon courage à celles qui n'ont pas la grande forme, c'est la dernière ligne droite.
Maaarie 60 messages
Maaarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 10:46
Bonjour, Pour moi aussi la fin de la grossesse est plus agréable que le début j'ai moins de problème de douleurs dans les mollets, pas de contractions, je dors bien par contre je suis aussi vite fatiguée pourtant je trouve que je dors beaucoup. Le seul petit soucis est que j'ai de la diarrhée depuis quelques jours mais sans maux de ventre ni fièvre, c'est comme si mon corps se vidait. Sinon ca va notre petit sera à terme dans 22jours donc il a encore le temps de grossir et de se préparer tout doucement et puis il faut que je me motive pour finir mon sac pour la maternité celui de bébé est prêt, c'est déjà ça. :wink: Pourtant j'ai tout de même hâte de le voir notre petit mais plutôt à terme pour qu'il soit bien terminé. :) Pour ce qui est du déclenchement je pense qu"il peut être compréhensible dans certain cas lorsque le bébé ou la mère est en souffrance sinon c'est vrai que le déclenchement de convenance est un peu plus délicat,maintenant ça peut se comprendre si le papa par exemple ne pourra pas voir son enfant pendant plusieurs mois après ou d'autre situation de ce genre. Mais si c'est juste par caprice c'est sûre que c'est moins compréhensible :?
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 10:58
je m'incruste je suis à J - 19 pour ma dpa initiale qui a été avancée au 11 septembre par les échographies pour moi c'est ma deuxième grossesse et là je souffre le martyr !! j'ai le coccyx de déplacé à cause du poids de ma fille et de sa position fort basse elle est tête en bas depuis le mois de mai et fort basse depuis juin !! mais toujours pas là !!!! je dors mal car je ne trouve pas de position !! lors de ma 1ère grossesse où je suis allée jusqu'à j+1 j'avais la patate je faisait mon ménage à 4h du mat était jamais fatiguée pas de sieste rien !!! là je suis un légume vivement l'accouchement
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 11:17
J'en suis à J-1 Belgique, J-8 France. Il y a 2 jours, je tenais le même discours (bonne forme, juste mal la nuit à cause des positions dodo pas top, mais rien de bien embêtant, pas de contractions, pas d'impatience...) Modification depuis 2 jours: j'ai juste des petites phases d'insomnies la nuit. Et je commence à m'ennuyer - traduire "à m'impatienter" en fait. J'ai travaillé jusqu'au 24 aout donc j'étais occupée, mais après une semaine de "maison" ca suffit ;-) Pour le déclenchement, je suis du même avis, et la maternité où je vais aussi (ca tombe bien!!!). J'ai personnellement été déclenchée une semaine à l'avance car le gygy de ma mère partait en vacances!!! Ca m'a toujours un peu choquée (et c'était il y a 30 ans!)...
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 12:25
Vous avez bien de la chance .... Moi, DPA 21 Sept et je n'en peux plus! Ca fait des semaines et des semaines que je ne dors plus correctement, je commence à avoir des nausées le soir, je suis parfois malade, j'ai plus d'appétit et je fais de l'oedème !! Bref, pour moi le 9e mois est le pire..... Et j'ai pas une seule contraction alors que je suis en arrêt depuis le 7e mois pour col court à 18 mm !! Maintenant, je crois que mon p'tit bonhomme ne veut plus sortir :wink: Bonne continuation,
colline7 82 messages
colline7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 13:01
Hello les filles!!! :D Alors perso, ma DPA est le 30 SEPT, je dors plutot bien pas de contractions encore, pas de douleur particulière, un peu de fatigue et des doigts un peu douloureux mais rien de bien grave. :o Mais je commence à être excité pressée et en même temps effrayé par le jour j qui arrive à grand pas, je ne sais plus si je suis prête meme si j'ai hate de voir ma ptite poupette et son papa aussi. :? :oops: Sinon sur le déclenchement chacune fait ce qu'elle ressent le mieux, c'est souvent déclenché pour cause de pb de santé kan meme. Voila bonne fin de grossesse qui passe trop trop vite.... :lol:
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 06:45
ah ke j'aimerais ke tout se passe bien mais justement la nature en decide autrement .. j'aimerais accoucher normalement perdre les eaux et partir à la mater toute excitée !! mais voilà j'ai 2 enfants ... 6 ans et 4 ans ! j'habite au milieu des champs .. la mater est à 45min en prenant l'autoroute ... et papa travaille . le hic c kil part le 16 au soir pour 10 jours !! ah ah ah alors dites moi si c qd meme mieux de laisser faire la nature et accoucher chez moi seule avec mes filles ?? ben oui je ne suis pas entourée par ma famille ni par des amis donc seule ^^ pas de permis non plus ... donc voilà pour moi je pensekun declenchement est la meilleure solution ... meme si je voudrais ke ça se passe autrement ^^ je ne vous parle pas des tits soucis ke j'ai je parlais juste de la convenance ......... c qd meme plus rassurant, toute l'equipe sera prete etc ... bon apres si vous petez la forme et que vous n'avez pas d'enfant .. on en reparlera qd vous en aurez plusieurs et personne pour les garder et la fatigue accumulée à cause d'un tas de soucis santé et perso .. :wink: et puis c qd meme pas tout les jours kon declenche pour si peu mdrrrr ben oui c pas gd chose ma situation .. en tout cas j'espere ke votre accouchement se passera comme vous le souahitez car c pas tjs le cas ^^
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 08:54
DPA le 29/09 et j'ai pas trop à me plaindre... Bon ok, j'ai des insomnies, genre j'arrête pas de me réveiller la nuit et quand j'arrive à dormir plus ou moins "bien" le matin se sont les nausées et vomissements en souvenir du début de grossesse !!! Sinon, je bouge beaucoup la journée, j'ai la forme ! C'est juste mes nuits et mes matinées qui sont pénibles !!! Suis je la seule à vomir encore le matin ? Pour le déclenchement, je pense que chaque histoire est différente... Mais en règle générale je suis assez contre. Ca me choque quand se ne sont pas pour de bonnes raisons (santé, départ du père plusieurs mois)!
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 09:05
moi je vomis tjs !!! j'avais des soucis d'estomac et là ça n'arrange pas et je ne peux pas prendre mon traitement avec la grossesse ....
Guest249150
124 messages
Guest249150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 09:42
salut je viens de lire ton post et je suis asse d'accord avec toi en ce qui concerne le declanchement car pour ma part mon mari est routier et il part en formantion du 1/10 au 26/10 et notre petit bohomme est senssé arriver le 02/10on a une ainee qui irra chez mamie mais pour nous il est vrai que le declanchement de convenance est une solution que nous avons deja envisagé avec gygy car pour moi il est inconcevable que le papa ne soit pas present apres tout il a su le faire alors il doit participer au minimum ils ont deja la vit belle alors il peuvent bien faire ca (hihihi) bref cependand j'ais egalement lu su ton post que tu avais des douleurs de symphise pubienne peux tu m'expliquer tes simptome exactements car moi a ce sujet j'ais deja deposée un post mais pas de reponse concrete et j'ais vu gygy mais il n'a pas employé ce terme il a dis que c'etait le pubis mais j'avoue j'ais pas tout compris et j'aimerai savoir ce que tu ressent ca m'aiderai beaucoup car pour ma part ca devient insupportable meme avec le traitement et oui je reve d'accoucher pour enfin ne plus souffrir et ca sans compter les pipi x fois dans la nuit les douleurs du bassin et la cyatique .... donc oui je veux etre declanché tention a 13.7 oeudeme des pieds jusqu'au bassin mains gonfflées est tout s'engourdie la nuit c'est attroce j(en passe des meileur et des moins bonne voila bizzzz
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 12:37
:x :x :x :x :x :x :x franchement tu vas bien t'es en forme tant mieux pour toi... :P Si t'avais mal au dos ou des pieds d'éléphant des insomnies, des contractions, des douleurs ligamentaires, des nausées, le déprime, un gros BB a te coltiner on en reparlerait du déclenchement :roll: Quand je passe ma matinée à marcher courbée comme une mamie de 125ans à me tenir au mur tellement mes ligaments me font souffrir, je prie pour le déclenchement aussi vite que mon col le permettra :shock: j'en ai pas honte et c'est tout aussi naturel que d'attendre de foncer à la mater à 2h du mat le jour où ca doit avoir lieu :oops: :oops: te lire ça m'a mis un peu en rogne :? :? jusqu'au 7ème mois j'avais la pêche, mais là j'en ai ma dose de chez ma dose :evil: :evil: et c'est culpabilisant de d'avoir 'limpression que je me plains juste pour me plaindre... :roll: je te souhaite bien du courage pour la suite mais évite de juger celle qui vivent la fin un peu plus difficillement que toi :wink: :wink: [quote:5cdb438491="apichot"]Bonjour, un petit poste pour savoir qui se sent bien? Je suis a DPA -7 jours (15 pour la France) et je me sens en forme. Je dors bien, je n'ai pas mal partout, juste fatiguee plus vite et je ne suis pas pressee que bb sorte, meme si j'ai souvent des contractions. En gros un petit poste d'espoir pour celles qui pensent que le 9e mois est obligatoirement difficile :wink: De plus, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes pensent comme moi que ce n'est pas tres normal de declencher un accouchement pour convenances personnelles (je ne parle pas des problemes de sante)? Je suis assez etonnee du nombre de femmes qui souhaitent y recourir car papa ne sera pas la ou il faudra faire garder les aines. Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais l'ideal n'est-il pas de laisser la nature se faire et de s'organiser? Avant de me faire incendier, je precise que je ne juge pas ce desir, mais que cela me semble ne pas etre l'ideal pour le bb a venir. Bisous[/quote:5cdb438491]
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 13:27
[quote:109f200ecb="p'titsamy"]Si t'avais mal au dos ou des pieds d'éléphant des insomnies, des contractions, des douleurs ligamentaires, des nausées, le déprime, un gros BB a te coltiner on en reparlerait du déclenchement :roll: Quand je passe ma matinée à marcher courbée comme une mamie de 125ans à me tenir au mur tellement mes ligaments me font souffrir, je prie pour le déclenchement aussi vite que mon col le permettra :shock: j'en ai pas honte et c'est tout aussi naturel que d'attendre de foncer à la mater à 2h du mat le jour où ca doit avoir lieu :oops: :oops: te lire ça m'a mis un peu en rogne :? :? jusqu'au 7ème mois j'avais la pêche, mais là j'en ai ma dose de chez ma dose :evil: :evil: et c'est culpabilisant de d'avoir 'limpression que je me plains juste pour me plaindre... :roll: je te souhaite bien du courage pour la suite mais évite de juger celle qui vivent la fin un peu plus difficillement que toi :wink: :wink: [/quote:109f200ecb] S'il y bien une chose que je n'ai pas faite dans mon message, c'est de juger et surtout pas celles qui souffrent. Je souhaite seulement apporter un regard different sur la fin de grossesse, un temoignage comme quoi ca peut aussi bien se passer. Je ne comprend pas pourquoi tu le prends de facon aussi personnel et je ne cherche a culpabiliser personne. Eh oui, cela me pose un probleme ethique les declenchements pour d'autres raisons que celles medicales, d'ou mon besoin de connaitre l'avis des autres futures mamans, de lire des temoignages de maman qui souhaitent cette solution. Cela me permet de mieux comprendre les raisons de chacune et sans jugement. Pour repondre a la fin de ton message, je m'excuse d'aller bien et je ne savais pas que ce forum etait dedie seulement aux problemes. Ca m'a fait plaisir de lire que d'autres mamans se sentaient en forme et je compatis avec celles qui se sentent mal. Bonne fin de grossesse a celles qui vont bien et a celles qui vont moins bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.