Posté le : 23-09-2007 à 21:13
[quote:210abb468f="douchou03"]bon allez, je me lance, je vous raconte.
donc apres avoir senti une perte importante mardi matin vers 10h30, on a appele la maternité, ils nous ont dit de venir pour faire une verif et un monito. on a donc tranquillement preparé la valise de maman et bebe. aucune douleur, aucune contraction, de toutes facons, je les ai jamais senti!!!
on arrive a la maternité, monitoring ok, on voit les contractions mais je ne les sens pas. la SF me fait le test pour savoir si c'est la poche des eaux qui s'est percee ou pas mais le test n'est pas revelateur (?!), elle me fait un TV et me dit que je suis dilatee a 2 mais que je peux rester comme ca pendant 2 semaines.
bon la, je m'illustre parce que pendant le TV, j'ai ete prise d'un mega fou rire (j'en pleurais) parce qu'on entendait les doigts de la SF via le monitoring donc je lui demandais si elle frappait avant d'entrer... ouais, c'est con, mais ca m'a fait bien rigoler! Elle a du halluciner parce que je pense pas que ca arrive souvent!
bon, alors du coup, elle m'ausculte avec un autre truc et me dit que les membranes sont toujours la et qu'a priori, ce n'etait pas la poche des eaux mais qu'elle ne la voit pas et qu'il faut que je surveille si j'ai de nouvelles pertes.
on repart de la maternite vers 14h30. a partir de ce moment, j'ai ressenti une douleur diffuse au niveau du ventre avec une seule idee en tete: allez faire popo mais pas moyen!!!
on rentre a la maison (15 minutes de la maternité) et on reste pendant 2 heures, pas super agreable pour moi, je savais pas trop comment me mettre. le papa rappelle la maternité et leur dit qu'on revient parce que j'ai mal.
on arrive a la maternite vers 16h45. on passe peu de temps apres et apres un nouveau TV, la SF me dit texto "vous etes a 9, pas le temps pour la peri, on y va"...
alors, suite aux cours de prepa, j'avais envisage l'accouchement sur le cote sans péri mais apres 2h a gigougner, j'avais un peu change d'avis et j'attendais bien la péri alors j'ai ete un peu surprise et je lui ai dit qu'il me fallait qqch pour attenuer la douleur, elle m'a dit qu'elle me donnerait de l'oxygene.
bon, j'etais deja pas trop rassuree mais ca c'est pas super arrange quand j'ai vu la SF filer dans le couloir pour crier "liberez une salle, elle est a 9, on y va", je me suis demandee l'espace d'un instant si je devais paniquer ou pas!!!
bref, apres on arrive en salle d'accouchement vers 17h15, on m'installe et j'accouche en 1h15... elles ont hallucine sur la rapidite! c'etait pas forcement evident tout le temps mais j'ai bien gere la douleur et surtout, on oublie qu'on a eu mal a partir du moment ou on attrape le bebe pour finir l'expulsion et le prendre contre soi.
j'ai pas dechire, pas d'episio, juste de petits points pour de micro griffures.
depuis, je suis sur un nuage et je passe mon temps a admirer Noah, né le 18/09/07 a 18h33. 2kg950 pour 48 cm. on l'aime.
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ccdtkhce.jpg][img:210abb468f]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/ccdtkhce.jpg[/img:210abb468f][/url]
bon, c'est malheureux, je ne peux meme pas boire de champagne pour feter son arrivee![/quote:210abb468f]
mdr pr le toc toc :lol:
douchou la seule femme qui accouche en se marrant lol
ben ta super bien travaillé....sans presque tant rendre compte :shock: 8)
ton fils est super mignon.... :D
et tt le monde reve d'1 accouchement pareil a mon avis 8) :D