Posez moi toute vos questions

Discussions

Auteur
mamina822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 11:33
salut les futures mamans voila ca fait 4 mois que j'ai accouché et aujourd'hui j'ai repris mon travail si vous voulez me poser des question je vous reponderez avc une grande joie , je suis passé par un accouchement trop déficile et je remercie dieu car je croyais que j'allais mourir mais je vous rassure que je suis préte a refaire . alors je ne vous décourage pas posez moi toutes vos question je suis la
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 11:43
bonjour, c'est vraiment gentil de proposer ton aide à toutes les futures mamans! Je suis enceinte de 22 semaines, et c'est ma première grossesse. J'appréhende énormément le moment de l'accouchement vu que je n'ai jamais vécu ça! J'ai pas vraiment de question à te poser, mais j'ai juste besoin d'être rassurée, plus j'avance dans ma grossesse et plus j'ai peur d'accoucher, j'ai peur de souffrir, j'ai peur que ça se passe pas très bien, j'ai peur de pas savoir m'occuper du bébé une fois qu'il sera là, etc. Merci de partager ton expérience avec nous toutes, bisous!!!!!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 11:47
[quote:1af8dc6cd1="mamina822"]salut les futures mamans voila ca fait 4 mois que j'ai accouché et aujourd'hui j'ai repris mon travail si vous voulez me poser des question je vous reponderez avc une grande joie , je suis passé par un accouchement trop déficile et je remercie dieu car je croyais que j'allais mourir mais je vous rassure que je suis préte a refaire . alors je ne vous décourage pas posez moi toutes vos question je suis la[/quote:1af8dc6cd1] Bah si tu dis que tu croyais que t'allais mourir, me voilà conforter dans mes angoisses :cry:
mamina822 18 messages
mamina822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 11:52
si vous consultez l'historique du forum vous trouverez les memes question tel(j'ai peur, a quoi ressemble une contraction ,je suis angoisé.....ect) sachez que toutes femme enceinte ressent la meme chose tu n'es pas unique,pour l'accouchement tout dépendra de toi si tu sera calme au moment des contraction moi par exemple je suis une femme peureuse mais forte de caractére donc au moment des contractions j'ai pas crié je te rassure que les contractions sont largement supportable sachant que je n'es pas eu de péri et un accouchement déclenché (ocitocine avec 10 injections de spasfon) la conctraction etait 10 fois plus douleureuse qu'une contraction normale mais c'etati toujours supportable donc ce que je peut vous conseillez evitez les accouchement déclenché parce que qand le moment arrive le bébé sortira tout seul sauf en cas de danger
lil28 14 messages
lil28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 11:59
Bonjour, je me premets de te répondre pour te rassurer. Je vis ma deuxième grossesse etje dois accoucher sous peu ( le terme étant pour dans dix jours !! ) et vraiment il ne faut pas angoisser pour l'accouchement. Pendant ces neufs mois, tu te prépares inconsciemment à ce grand jour. Et puis, ensuite, tu seras guidée par les sages-femmes et les puéricultrices qui sont généralement des personnes très humaines. Alors à mon avis, en devenant maman, il faut se faire confiance et faire confiance aux personnes compétentes qui seront près de toi. C'est sûr que l'inconnu fait peur, mais devenir maman donne des ailes et te fait relativiser la douleur et toutes les épreuves qui t'attendent !! Crois moi, ce sera peut-être difficile mais malgré tout le plus beau jour de ta vie ! Bon courage et bonne grossesse !
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 11:59
Je te rassure depuis le temps tous les posts concernant les accouchements je les ai lu et relu. A chacun son aventure, son ressenti, son expérience aussi. La meilleure chose pour moi sera d'arrêter de me faire peur, je pense que je ne vais plus lire ce type de post et vivre ma propre expérience. J'ai encore mes cours de prépa à terminer et après il faudra bien qu'il sorte nous dire bonjour. A bientôt.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 12:01
[quote:c6388b6c6e="lil28"]Bonjour, je me premets de te répondre pour te rassurer. Je vis ma deuxième grossesse etje dois accoucher sous peu ( le terme étant pour dans dix jours !! ) et vraiment il ne faut pas angoisser pour l'accouchement. Pendant ces neufs mois, tu te prépares inconsciemment à ce grand jour. Et puis, ensuite, tu seras guidée par les sages-femmes et les puéricultrices qui sont généralement des personnes très humaines. Alors à mon avis, en devenant maman, il faut se faire confiance et faire confiance aux personnes compétentes qui seront près de toi. C'est sûr que l'inconnu fait peur, mais devenir maman donne des ailes et te fait relativiser la douleur et toutes les épreuves qui t'attendent !! Crois moi, ce sera peut-être difficile mais malgré tout le plus beau jour de ta vie ! Bon courage et bonne grossesse ![/quote:c6388b6c6e] Merci c'est ce que je me dis aussi, ton message est confortant.
mamina822 18 messages
mamina822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 12:04
n'es pas peur babynou je pense que en france ce n'es pas la meme chose qu"en algerie ici en a pas vraiment les moyens et en plus quand j'ai dit que j'allais mourir ce n'es pas au moment des contractions je vous rassure encore une fois que sans péri vous supporterez largement les contractions mon seul probléme c que mois j'ai un périné serré donc le bébé etait coincé je suis rentré au bloc pour une sésarienne et la génicologue(conne) a pris le risque des forcéps sans anésthesie et la j'ai eu une grosse déchirure vaginale et rectale d'une profondeur de 3 cm c seulement au moment de l'expulsion que j'ai souffert donc je pense qu'on a pas tous le meme périné
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 12:12
[quote:6bbe98e717="mamina822"]n'es pas peur babynou je pense que en france ce n'es pas la meme chose qu"en algerie ici en a pas vraiment les moyens et en plus quand j'ai dit que j'allais mourir ce n'es pas au moment des contractions je vous rassure encore une fois que sans péri vous supporterez largement les contractions mon seul probléme c que mois j'ai un périné serré donc le bébé etait coincé je suis rentré au bloc pour une sésarienne et la génicologue(!!!) a pris le risque des forcéps sans anésthesie et la j'ai eu une grosse déchirure vaginale et rectale d'une profondeur de 3 cm c seulement au moment de l'expulsion que j'ai souffert donc je pense qu'on a pas tous le meme périné[/quote:6bbe98e717] Ah oui je comprends mieux. Aïe, j'imagine la douleur mais j'imagine aussi ta joie d'avoir par la suite ton bb dans tes bras. Au final que du bonheur, c'est ce que je me dis. Mabrouk Alik et que Dieu protège ton petit ange.
mamina822 18 messages
mamina822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 12:16
mais sache que je suis prete a recommencer c que du bonheur sachant que maintenant je souffre d'une fistule donc d'ici 3 mois je ferais une autre intervention je vous consille evitez les accouchement déclenché car ca finira par une césarienne
Luthien 32 messages
Luthien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 12:28
[quote:50f77f2570="mamina822"]mais sache que je suis prete a recommencer c que du bonheur sachant que maintenant je souffre d'une fistule donc d'ici 3 mois je ferais une autre intervention je vous consille evitez les accouchement déclenché car ca finira par une césarienne[/quote:50f77f2570] Je compatis à ta douleur, mais un déclenchement ne finis pas forcement par une césarienne! J'ai eu mon ainée par déclenchement et tout s'est bien terminé! Félicitations à toi en tous cas!
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 12:35
Je suis mariée à un algérien et quand j'entends le récit des accouchements de mes belles soeurs (tjrs au bled) :shock: :shock: :shock: je crois vraiment que les accouchements à l'ancienne comme au bled ne sont pas des réferences... quand on est comme nous en fin de courses des soutien comme le tien c'est gentil mais franchement ça aide pas... et on peut pas comparer.... t'aurais vraiment du préciser d'où tu écrivais parce que là tu m'as coupé l'appetit :cry: :cry:
stevensn 63 messages
stevensn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 13:24
salut moi je suis a j-12, et j'apprehende le mal mais pourquoi tu dit que tu croyais mourir? tu n'as pas fait de peridurale? bonne journee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.