Posté le : 04-09-2007 à 00:44
Re salut les filles,
C'est cool, je vois que pas mal de monde s'intéresse au sujet :shock: et c'est bien normal qui ne voudrait pas s'occuper de son petit bout :oops: . Bon en fait j'ai lu tous vos messages et j'ai aussi appeler la CAF ce matin et je suis tombé sur une nana très sympa, qui avait l'air de me dire que c'était pas impossible de prendre aussi les congès payés ça se calcule quand on fait partir le congès parental, sinon c'est pas juste déjà qu'on perds pas mal d'argent en congès parental, nos jours de congès [b:1146d901d0][u:1146d901d0]on les à gagnés en travaillant non[/u:1146d901d0][/b:1146d901d0] :evil: ! ! ! en fait je dois prendre Rendez-vous après la naissance de mon petit prince pour calculer tout ça.
C'est vrai aussi qu'on peut prendre ce congès 2 ou 3 mois..., en fait on y à droit jusqu'à 6 mois, elle m'a dit qu'on pouvait aussi prendre 2 mois, reprendre une activité à tps partiel ou à tps plein, et ré-enchainer sur l'arrêt total d'activité en congès parental si on se rendait compte qu'au niveau organisation :roll: ça collait pas.
Moi perso, je préfère prendre les 6 mois d'affilés, les frais de nounous c'est hyper cher et il faut trouver quelqu'un et quelqu'un de confiance. pour moi ça vaut pas le coup, tant au niveau trajet qu'au niveau stress sans compter le coeur brisé de laisser mon petit bout. J'ai un peu d'argent de côté que je prendrais pour compenser le gros manque à gagner et ensuite, je reprendrai le boulot. Tant pis, on sait pas de quoi demain sera fait :? alors autant profiter à fond de nos petits bouts, je connais pas mal de personne qui l'on fait et aucune n'a regretté, elles ont trouvé ça génial 8) .
:arrow: Kiki pour les impôts sur le revenu on paiera moins cher l'année prochaine :lol: . vu qu'on aura pas touché grand chose.
:arrow: cin83, on doit accoucher à la même date ou peut-être au 11.09.2007 puisque tous le monde parle des effets de la nouvelle lune qui inciterait nos bébés à sortir, pour ma part, il me tarde tellement de le voir que je veux y croire. (pour l'allaitement tu veut savoir quoi ? ? ?)
:arrow: emilie69, je sais que je peux le prévenir qu'1 mois à l'avance, mais il est tellement space :roll: que je préfère le faire avant. A mon avis, il va bien me faire comprendre dans sa réaction que ça lui plaît PAS DU TOUT, mais bon moi aussi y'à des choses qui me conviennent pas au boulot donc ... NO COMMENT...
... et voici un autre roman, mais comme je risque de pas vous écrire tous les jours tant pis.
JE VEUX PROFITER DE MON AMOUR DE BEBE, Je l'attends depuis si longtemps que si je prends pas ce congès, je sais que je vais le regretter.
A bientôt et bonne fin de grossesse à toutes, les derniers jours sont tellement long alors que j'ai l'impression que les 9 mois sont passés à la vitesse éclair (alors 6 mois qu'est-ce que c'est :D ).