Conges parental BB1 qui le prends ou a deja pris

Discussions

Auteur
53 messages
Guest200317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 08:34
Bonjour les filles, Voilà je suis à J-13 et très impatiente de rencontrer mon amour de Bébé :lol: , mais voilà, je veux en profiter un max, et je souhaite prendre le congès parental, 6 mois après le congés maternité, je sais que j'arriverai pas à m'en séparer au bout de 10 semaines (+ 3 sem.de congès) pour reprendre le boulot et le laisser à belle-maman (qui m'a proposé) ou une assistante maternelle car crèche en liste d'attente. Et puis ça fait un bye que je l'attends mon petit bout, long parcours d'insémination et de FIV derrière moi :evil: . Financièrement c'est pas très cool :roll: , mais bon pas de stress du boulot, pas de frais de nounou, ni frais d'essence etc... et pleins d'amour à lui donner en retour :P . Par contre, je pense que lorsque je vais l'annoncer à mon patron il risque de faire la gueule, déjà qu'à l'annonce de la grossesse il à pas sauter de joie pour moi, je pense l'annoncer après l'accouchement à mon retour à la maison, enfin dans les jours qui suivent car je risque d'être un peu déboussoler quelques temps et je veux pas l'annoncer trop tard, mes collègues sont déjà au courant sauf la "petite chef" assez lunatique, un jour très cool et l'autre très désagréable quand ça dure pas des semaines sans savoir pourquoi :twisted: . Désolé pour le roman, mais si vous pouviez me faire part de vos expériences sur ce sujet, ou de votre intention de prendre le congès parental et de l'annoncer, ça serait cool. Carole BB1 - DPA prévue le 16.09.2007.
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 08:42
coucou Moi aussi je n'ai pu me resigner a reprendre apres mon congé, ma puce est prevue pour le 20 septembre et j'ai decidé de prendre ce congé pour pouvoir m'en occuper. Par contre je me suis renseigner au pres de la CAF le congé parental doit faire suite au congé mat tu ne peu pas faire congé mat- vacances-congé parental sinon tu perds l'argent versé par la caf (je ne sais pas si je me suis faite bien comprendre lol) du moins c'est ce qu'un conseillé m'a dit En tout cas je pense que c'est une chance de pouvoir le prendre et d'accompagner nos pti bouts dans les premiers mois de leurs vie (quitte a se serrrer un peu la ceinture) Pour l'annnonce ce sera une lettre recommandée vu les relations que j'entretien avec mon boss... :twisted: Bon accouchement Biz
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 08:46
j'hésite aussi à prendre le congé parental pour mon fils. je n'accouche qu'en novembre mais j'y pense déjà. Ma chef est plus ou moin sau courant. Juste après la naissance on doit déménager et je serais à 1h de route de mon boulot et avec une reprise en fevrier c'est pas dis que je trouve quelqu'un pour le garder.J'attends encore un peu pour me décider et l'annoncer. Le seul souci étant quand même temps je demande une mutation pour me rapprocher de mon domicile.
boubataz 40 messages
boubataz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 08:59
salut les filles, moi je prend aussi le libre choix d'activiter après mon congé mater mais si tout se passe bien je pourrais aussi prendre les congés payer qu'il me doivent après sa prolongera un peu.Car tu peu prendre tes congés jusqu'au 31 mai après c'est perdu,j'ai de très bonne relation avec la comptable au taf,pour ce qui est de le dire mes collègues sont au courrant et le patron va y êtes quand j'aurais accouchée bises et bonne fin de grossesse virginie
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 09:50
Tu ne dois pas culpabiliser! Ca peut arriver à tout le monde de se faire mal. J'ai fait tomber un tirroir en bois massif sur mon ventre et le bébé n'a rien eu (je suis allée à la mat pour me rassurer), ils sont vraiment bien protégés dans nos ventres. Et puis ma gynéco m'a dit qu'au pire ça pouvait provoquer le rupture de la poche des eaux, ce qui n'est pas grave à ton stade, le bébé est viable. :) allez, ne stresse pas, ça fera plus de mal à ton petit bout que ta chute! Si vraiment tu n'es pas rassurée, fais un petit tour à la maternité; ou passe-leur un coup de fil. BISES!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 09:51
Bonjour!! Je ne vois pas pourquoi tu n'est pas une bonne mère un accident peut arriver à tout le monde!! En ce qui concerne ton bébé parles en quand même à ton médecin qu'il fasse une verif voir si tout va bien. Bon courage! :wink:
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 09:53
[quote:1cb2f97bcd="missjennyjen"]J'ai glissé ce matin sur le sol mouillé et j'ai pas pu me rattraper. Je suis tombée de tout mon long sur mon coté droit. A part mes mains et mes genous qui ont souffert, je n'ai mal nulle part. Bb bouge toujours autant (il a d'ailleurs le hoquet là) mais je m'en veux terriblement de ne pas avoir été plus prudente. :oops: J'ai même honte de raconter ça. Je dois accoucher dans une semaine par césa (je suis à 37 SA) et c'est comme si j'étais déjà une mauvaise mère avant d'avoir commencé... Je m'inquiète énormément pour mon p'tit bout. Il a l'air d'etre toujours autant en forme, mais comment savoir s'il n'a rien. Je ne suis pas tombée en plein sur mon ventre, mais bon quand meme... je stresse !! J'espère qu'il est assez protégé dans sa ptite bulle...[/quote:1cb2f97bcd] Tinquiètes pas, j'ai fait une grosse chute à 24 SA et moi, je ne me suis pas loupée, j'ai glissée sur des graviers et je me suis étalée de tout mon long et sur le ventre! mon bras gauche et mes genoux ont pas mal amorti mais j'ai eu peur aussi, et le gygy m'a dit en rigolant " vous vouliez faire une omelette?" La nature est bien faite, bébé est protégé et en plus tu estombée sur le coté et tu le sens bouger :) donc pas de panique ^^
laetitia020 188 messages
laetitia020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 09:53
slt missjennyjen, je comprend ton inquiétude pour ton bébé mais normalement il ne risque rien dans sa p'tite bulle protectrice.moi personnellement je téléphonerai a la maternité pour leur demander leur avis pour bébé et si doute faire une echo de controle.. voila mon resenti . j'espére que tu prendras la bonne initiative pour toi comme pour ton bébé parce que une maman strésser a un bébé stresser.. bonne suite .
aud34 2 messages
aud34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 10:02
Salut les filles pour ma part j'attends BB2 pour le 13 sept et je compte prendre un congés parental, ce que j'ai fait pour mon BB1 et que je ne regrette absoluent pas. Un conseil à celles qui hésitent si vous pouvez vous le permettre foncez, c'est génial ! Déjà que le laisser à 9 mois c'est dur alors j'imagine meme pas à 3 ! Bisous les filles et bonne continuation
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 10:05
ne t'en veut pas pour cette chute heureusement que tu ne te soit rien cassé et que bbé va bien si tu as des doutes va voir a la mater il verifieront qu'il n'y a rien repose toi bien et si tu as le moindre doutes va voir ton gygy bon courage
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 10:09
Je suis à J-9, et pour nous c'est idem : je prends un congé parental pour 6 mois. Le papa trouve déjà qu'à 9 mois notre p'tit bout sera ncore bien petit... et ça ne l'enchante pas du tout que qqn d'autres le garde... Mais, pas le choix, faudra bien que je reprenne le travail : et je ne me vois pas mère au foyer toute ma vie, besoin de travailler quand même. En attendant, quand ils sont tout petits comme ça, c'est vrai que c'est bien c'est si l'on peut prendre un congé parental. C'est pas toujours évident, financièrement parlant, mais quel bonheur !!! :D :D :D Bises, Marjorie
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 10:19
coucou, si ça peut te rassurer, quasiment au même terme que toi, je suis tombée sur un carton (je me suis pris le coin sur le haut du ventre) et à part une grosse frayeur et un vilain bleu sur le ventre, je n'ai rien eu de grave et bébé est arrivé en parfaite santé ! allez, plus qu'une semaine et tu tiendras ta merveille dans tes bras :D
olioli 88 messages
olioli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 10:21
Coucou! Moi je me suis gamellée à 7 mois dans une rue en pente, juste devant la poste...J'ai roulé et me suis retrouvée dans le caniveau avec les pieds en l'air et la robe par dessus la tête!! (et bien sûr y'avait plein de monde sur le trottoir sinon c'est pas drôle...) Tout ça pour te dire que cela arrive tout le temps, que nos biboux sont bien protégés (appelle toutefois la mat, ils te diront s'ils préfèrent que tu passes pour te rassurer..), et que nous serions nombreuses à être de mauvaises mamans avec ce nouveau centre de gravité pervers! Le fait même de t'inquiéter autant est sans doute une belle marque de ton sentiment maternel grandissant...Allez t'inquiète :wink: Fred
Guest302938
127 messages
Guest302938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 10:35
Bonjour moi aussi BB1 je dois accoucher dans J - 13, j'ai décidé également de prendre un congé parental de 6 mois, car je ne pourrai le seul si petit. On les attend depuis si longtemps ces petits loups. Par contre, je profite de ce post pour savoir, si vous êtes au courant pour celles qui veulent allaiter comment cela se passe? Car je lis plein de choses contradictoires et du coup je suis perdue, si quelqu'un pouvait m'éclairer, s'il vous plaît! merci
stevensn 63 messages
stevensn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 10:47
salut les filles, moi je suis a j-12, et je reprend debut mars ; j'ai le conge de maternite et puis 3 mois de congé parental. bonnes journées a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.