Je n'y comprends rien ...

Discussions

Auteur
Message
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 19:10
[i:0eac5fb3a5][color=indigo:0eac5fb3a5]besoin de vos expériences les filles.... ma dpa est pour le 15 sept. BB 1 dernier rdv avec obstétricien le 22 août. à ce rdv la gygy me dit que maintenant ce n'est plus elle qui me suit mais qu'il faut que je prenne un rdv avec les sf de la salle de naissance.... sans doute pour un contrôle ? je n'en sais rien, sur le moment j'ai pas eu de réaction, quelle nouille !!! :x de plus à chacun des rdv avec gygy, ben aucune indication sur l'état de mon col...elle m''a tjs fait juste un toucher vaginal et écouter le coeur de bébé. A l'heure actuelle : je ne sais rien sur le poids de mon bébé, ni sa taille, ni comment est mon col ... bref rien, mis à part que son coeur bat (bon ok c'est le plus important !!!! mais qui me dis que mon bébé n'est pas en souffrance? qu'il a assez de liquide.... = PERSONNE je trouve cela dingue en comparaison à vous toutes qui en savez beaucoup plus .... je viens d'appeler la salle de naissance pour y aller demain et en espérant avoir bientôt les réponses à mes questions sur l'état de bébé et de mon col, mais au tél, la sf me dit qu'il y a des restrictions de personnels, et qu'elles ne font plus de consultations depuis le mois de juin...... QUOI..... :evil: :evil: :evil: :evil: mais c'est pas possible....... je fais quoi alors moi ???? y'a-t-il des futures mamans dans mon cas???? sinon que me conseillez-vous de faire afin de remédier à toutes mes questions ???? le futur papa me dit de simuler des douleurs afin d'aller aux urgences des salles de naissance et d'avoir mon rdv :? [/color:0eac5fb3a5][/i:0eac5fb3a5]
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 19:17
Bonjour! Moi j ai mon rdv avec la SF mardi 04/09. Elle fait juste un monitoring pour voir si bébé va bien et si j ai des contractions...mais pas de consultation, examen du col... mais tu peux tout à fait demander à la SF de t osculter le col car tu es inquiete. Je suis d avis à en rajouter un peu, car sinon il te dirons "mais non, vous inquietez pas...". Tu dis que tu as des douleurs, que tu veux un examen... En ce qui concerne la quantité de liquide , poids du bb, vitalité... ceci a été fait à ta 3e écho (echo du "bien etre foetale"). Si rien ne t a été dit par la suite c est que tout va bien, mais ramène les docs demain pour ton rdv, et demande à la sf si elle peux interpreter les données. N hésite pas à insister... :wink: Voila ce que je ferai! Bon courage! :) BB1, DPA le 18/09/07
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 19:23
coucou, Je me met à ta place et comprend que tu es inquiète. Moi aussi mon gygy me disait pas grand chose au début, je rentrais tjs chez moi pas rassurée du tout. Du coup je me suis dit STOP, maintenant à chaque visite je lui pose toutes les questions même si je peux parître chiante, je m'en fou... Donc je crois que tu dois en faire autant. Pose tes questions. Ne rentre pas chez toi sans rien savoir. bon courage pour la suite figgi
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 20:39
C'est pas très sérieux comme suivi ça !! A ta place, je téléphonnerais à tous les gynécos obstré de ma ville, pour voir si quelqu'un peut m'examiner rapidement. Et si ça ne marche pas, j'irais aux urgences, en leur disant que je suis inquiète car je pense avoir une fissure de la poche des eaux.... Bon courage, et surtout tient nous au courant !! Tu es dans quel coin de France ?
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 21:43
[quote:d03444b429="kliki"]C'est pas très sérieux comme suivi ça !! A ta place, je téléphonnerais à tous les gynécos obstré de ma ville, pour voir si quelqu'un peut m'examiner rapidement. Et si ça ne marche pas, j'irais aux urgences, en leur disant que je suis inquiète car je pense avoir une fissure de la poche des eaux.... Bon courage, et surtout tient nous au courant !! Tu es dans quel coin de France ?[/quote:d03444b429] [i:d03444b429][color=indigo:d03444b429]oui je crois que je vais faire ça , demain j'irai en salle de naissance !!! je te tiens au courant !!! je suis de bordeaux.[/color:d03444b429][/i:d03444b429]
djanis 2 messages
djanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 22:41
slt les filles j'ai un souci et comme toujours je me dérige vers vous .bon je suis presque au 9 mois donc le moment arrive :? et depuis ce matin j'ai mal au sein droit c'est comme si des étirements dans la peau je ne sais pas es que c'est du a mon bou de choux ou c'est un probléme autre que la grossesse. je compte sur vous pour me rassuré et merci d'avance
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 23:11
[quote="fessue"][i][color=indigo]besoin de vos expériences les filles.... ma dpa est pour le 15 sept. BB 1 dernier rdv avec obstétricien le 22 août. à ce rdv la gygy me dit que maintenant ce n'est plus elle qui me suit mais qu'il faut que je prenne un rdv avec les sf de la salle de naissance.... sans doute pour un contrôle ? je n'en sais rien, sur le moment j'ai pas eu de réaction, quelle nouille !!! :x de plus à chacun des rdv avec gygy, ben aucune indication sur l'état de mon col...elle m''a tjs fait juste un toucher vaginal et écouter le coeur de bébé. A l'heure actuelle : je ne sais rien sur le poids de mon bébé, ni sa taille, ni comment est mon col ... bref rien, mis à part que son coeur bat (bon ok c'est le plus important !!!! mais qui me dis que mon bébé n'est pas en souffrance? qu'il a assez de liquide.... = PERSONNE je trouve cela dingue en comparaison à vous toutes qui en savez beaucoup plus .... je viens d'appeler la salle de naissance pour y aller demain et en espérant avoir bientôt les réponses à mes questions sur l'état de bébé et de mon col, mais au tél, la sf me dit qu'il y a des restrictions de personnels, et qu'elles ne font plus de consultations depuis le mois de juin...... QUOI..... :evil: :evil: :evil: :evil: mais c'est pas possible....... je fais quoi alors moi ???? y'a-t-il des futures mamans dans mon cas???? sinon que me conseillez-vous de faire afin de remédier à toutes mes questions ???? Bonjour! Pourrais-tu nous donner des nouvelles, car je suis dans le même cas que toi, dernier rdv le 24/08, dpa le 24/09 - entre les deux rien, même pas rdv avec une sf. Moi c'est pareil, je sais rien sur l'état de mon col, ni sur le poids du bébé, ni sa taille, ni son bien-être, rien du tout!!! voilà; j'ai un mois à vivre dans la totale ignorance! si tu pouvais me dire comment ça s'est passé à la mat, ce serait super gentil! D'avance merci.
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 23:30
[quote:0cb099b77c="Irka"] Bonjour! Pourrais-tu nous donner des nouvelles, car je suis dans le même cas que toi, dernier rdv le 24/08, dpa le 24/09 - entre les deux rien, même pas rdv avec une sf. Moi c'est pareil, je sais rien sur l'état de mon col, ni sur le poids du bébé, ni sa taille, ni son bien-être, rien du tout!!! voilà; j'ai un mois à vivre dans la totale ignorance! si tu pouvais me dire comment ça s'est passé à la mat, ce serait super gentil! D'avance merci.[/quote:0cb099b77c] [i:0cb099b77c][color=indigo:0cb099b77c] pas de soucis, demain comme j'ai écrit je vais à l'improviste voir les sf en salle de naissance, et je leur dirai avoir l'impression d'avoir des fuites .... (liquide ou urinaire, à elles de déceler ... = mais bon il n'y aura rien de tout ça !!!! :wink: ) je veux juste savoir comment je me porte et surtout comment se porte mon bébé. Je suis en arrêt depuis fin février :shock: :shock: oui oui j'ai bien écrit fevrier....(soit 2 mois de grossesse) Tu t'imagines vbien que j'ai pas eu une grossesse facile (même s'il y a toujours pire) alors je pense être dans mes droits, c'est légitime de flipper car je suis dans l'inconnue .... donc je pense que tu devrais en faire autant ....... :wink: :roll:[/color:0cb099b77c][/i:0cb099b77c]
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 00:18
Coucou, Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter; si l'obstétricien ne t'a rien dit, c'est ptetre parce-que tout va bien :roll: Il (ou elle) t'a ausculté le col non? S'il n'a rien précisé c'est qu'il n'y a rien d'anormal ou d'alarmant je pense... Je comprends que tu aies besoin d'être rassurée, surtout qu'on ne le sent pas quand le col s'ouvre alors on a aucun moyen de savoir :? Mais sinon essaie de voir un autre obstétricien, il te dira où tu en es ;) Bon courage à toi et donne nous des nouvelles :)
kouettekouette 22 messages
kouettekouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 11:47
eh, salut! Pour moi c'est tout pareil!!! Derniere consultation le 13/08 et depuis rien... enfin si une sale nuit, j'crois que c'était des contractions mais j'en ai jamais eu avant, alors je suis reveillée depuis 4h... et un doute sur une fissure de la poche des eaux depuis une dizaine de jours... Mais bon sinon rien!!! La dernière consultation avait durée 7 min, montre en main, et à 7min30 j'avais droit à "et bon accouchement, au revoir!" Je ne suis pas stressée mais bon c'est vrai qu'à j-6... c'est un peu abusé... Ma faute à moi? peut-etre, et faire 80 bornes aller-retour, passer pour une emmerdeuse et s'entendre dire" mais vous vous inquietez pour rien" la faute à qui? Il parait... c'est la sf qui l'a dit... qu'on ne peut pas se tromper!!! Alors!!! Vous etes pour certaines la preuve du contraire... Allez, bises à toutes...
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 18:45
[i:2a24ec1c2b][color=indigo:2a24ec1c2b]alors je suis allée en salle de naissance ce matin et là je suis tombée sur une sf super sympa... j'ai eu droit à 1 monito pendant 1 heure, 1 petite écho car elle doutait de la position bébé (y'a 15 jours il était encore en position transverse, mais c'était retourné depuis), et enfin une grosse info sur mon col , qui est court, mou et ouvert à 1 cm !! j'ai même eu pas mal de contractions pendant le monito. la sf m'a dit , par contre, que bébé pouvait très bien arriver ce soir comme dans 15 jours :cry: mais ça je le savais déjà [/color:2a24ec1c2b][/i:2a24ec1c2b]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 19:48
[quote:6b436578d0="fessue"][i:6b436578d0][color=indigo:6b436578d0]alors je suis allée en salle de naissance ce matin et là je suis tombée sur une sf super sympa... j'ai eu droit à 1 monito pendant 1 heure, 1 petite écho car elle doutait de la position bébé (y'a 15 jours il était encore en position transverse, mais c'était retourné depuis), et enfin une grosse info sur mon col , qui est court, mou et ouvert à 1 cm !! j'ai même eu pas mal de contractions pendant le monito. la sf m'a dit , par contre, que bébé pouvait très bien arriver ce soir comme dans 15 jours :cry: mais ça je le savais déjà [/color:6b436578d0][/i:6b436578d0][/quote:6b436578d0] Bon, et bien ce sont de bonnes nouvelles! Au moins ça bouge pour toi! :) Par contre quand tu t'es présentée à la maternité, quelle raison as-tu donné? Chez moi quand on y va, on rentre par les urgences gynécologiques, alors logiquement faut avoir une urgence...
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 01:34
[quote:f66711de1f="Irka"][quote:f66711de1f="fessue"][i:f66711de1f][color=indigo:f66711de1f]alors je suis allée en salle de naissance ce matin et là je suis tombée sur une sf super sympa... j'ai eu droit à 1 monito pendant 1 heure, 1 petite écho car elle doutait de la position bébé (y'a 15 jours il était encore en position transverse, mais c'était retourné depuis), et enfin une grosse info sur mon col , qui est court, mou et ouvert à 1 cm !! j'ai même eu pas mal de contractions pendant le monito. la sf m'a dit , par contre, que bébé pouvait très bien arriver ce soir comme dans 15 jours :cry: mais ça je le savais déjà [/color:f66711de1f][/i:f66711de1f][/quote:f66711de1f] Bon, et bien ce sont de bonnes nouvelles! Au moins ça bouge pour toi! :) Par contre quand tu t'es présentée à la maternité, quelle raison as-tu donné? Chez moi quand on y va, on rentre par les urgences gynécologiques, alors logiquement faut avoir une urgence...[/quote:f66711de1f] [color=indigo:f66711de1f][i:f66711de1f]ben en fait j'ai même pas eu le temps de finir de me présenter que la sf m'a coupé la parole et c'est elle qui m'a dit que je venais pour un examen de contrôle ... alors je n'ai eu qu'à dire un grand oui !!!! elle a du voir que je n'avais pas ma valise avec moi, ou que je paraissais calme, contrairement aux autres mamans qui doivent se présenter avec leurs douloureuses contractions !!! sinon, je m'étais dit que je dirais moins sentir ou ne plus sentir bébé bouger, et avoir l'impression de fuites....[/i:f66711de1f][/color:f66711de1f]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 09:47
[quote:4d117e46b9="fessue"][quote:4d117e46b9="Irka"][quote:4d117e46b9="fessue"][i:4d117e46b9][color=indigo:4d117e46b9]alors je suis allée en salle de naissance ce matin et là je suis tombée sur une sf super sympa... j'ai eu droit à 1 monito pendant 1 heure, 1 petite écho car elle doutait de la position bébé (y'a 15 jours il était encore en position transverse, mais c'était retourné depuis), et enfin une grosse info sur mon col , qui est court, mou et ouvert à 1 cm !! j'ai même eu pas mal de contractions pendant le monito. la sf m'a dit , par contre, que bébé pouvait très bien arriver ce soir comme dans 15 jours :cry: mais ça je le savais déjà [/color:4d117e46b9][/i:4d117e46b9][/quote:4d117e46b9] Bon, et bien ce sont de bonnes nouvelles! Au moins ça bouge pour toi! :) Par contre quand tu t'es présentée à la maternité, quelle raison as-tu donné? Chez moi quand on y va, on rentre par les urgences gynécologiques, alors logiquement faut avoir une urgence...[/quote:4d117e46b9] [color=indigo:4d117e46b9][i:4d117e46b9]ben en fait j'ai même pas eu le temps de finir de me présenter que la sf m'a coupé la parole et c'est elle qui m'a dit que je venais pour un examen de contrôle ... alors je n'ai eu qu'à dire un grand oui !!!! elle a du voir que je n'avais pas ma valise avec moi, ou que je paraissais calme, contrairement aux autres mamans qui doivent se présenter avec leurs douloureuses contractions !!! sinon, je m'étais dit que je dirais moins sentir ou ne plus sentir bébé bouger, et avoir l'impression de fuites....[/i:4d117e46b9][/color:4d117e46b9][/quote:4d117e46b9] :D Bonne idée! Je crois que je vais faire pareil un de ces jours. Ils me croient jamais, car toutes les fois où j'ai fait un monitoring mon bébé bougait comme un petit fou! Mais bon, on ne sait jamais. Merci pour l'idée en tout cas. Et bon courage pour la suite! Bises.
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 10:08
Nikel ça fessue!!! c est ce qu il fallait faire! Tout va bien alors c cool! :D Bon accouchement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.