Streptocoque et rapports sexuels?

Discussions

Auteur
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 10:42
Bonjour à toutes voilà ma question c'est peut être un peu bête mais bon ca m'inquiète... Peut-on encore faire l'amour si on sait que l'on a le streptocoque? J'ai oublié de demander chez le gygy. L'homme peut-il être infecté? Merci pour vos réponses.
Guest298785
51 messages
Guest298785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 11:01
Bonjour Je suis aussi porteuse du streptocoque B, j'ai demandé à la sage femme ce que cela signifiait réellement et elle m'a dit qu'en fait que la flore vaginale etait composée de différentes bactéries et qu' 1/3 des femmes présentait la bactérie "streptocoque B" et quand on l'a c'est en fait pour la vie (ca fait partie de toi en quelque sorte), pour toi ca ne change rien et ton partenaire non plus, c'est bébé lorsqu'il passe dans le vagin qui peut l'attraper (la par contre ca a une incidence sur bébé). Il faut juste bien prevenir la maternité le jour J pour qu'il te mette une perf d'antibiotique pour eviter que bebe ne l'attrappe. Mais ils ont l'habitude donc pas de souci a se faire. En tout cas pour mon cas la reponse de la sage femme m'a totalement rassurée .... Bonne fin de grossesse....
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 11:08
Merci beaucoup pour ta réponse ca me rassure pas mal. Bonne continuation à toi.
Guest298785
51 messages
Guest298785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 11:51
oui c'est ca, et à la différence d'une fuite urinaire quand tu as une fissure de la poche des eaux ca coule en continu .....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 11:55
ca coule en continu, par petites gouttes, des fois un peu + que des petites gouttes, c'est inodore et incolore ou alors legerement rosé, la sensation qu'on a quand ca coule peut se confondre avec une fuite urinaire, c'est l'aspect qui est different j'en ai eu une 8 jours avant ma DPA...et j'ai eté declenché qqs heures apres m'en etre appercue!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.