Les eaux ?

Discussions

Auteur
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 14:46
A quoi ça ressemble une fissure ou la perte des eaux s'il vous plait :?: (couleurs, liquides, ect ...) a part la sensation d'avoir trempé sa culotte comme une enfant !
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 14:51
[color=green:f1b63efcab]Coucou! alors les eaux bah au niveau texture d'aprés ma sage femme c'est comme de la flotte vraiment pareil, température équivalente à celle du corps et tu perds l'équivalence d'un verre d'eau...Aprés tu peux avoir un peu de vert dans les eaux, ne t'affole pas c'est juste du méconium les 1ère selles de ton bébé, voilà![/color:f1b63efcab]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 14:51
ca va plus loin que de tremper sa cullotte...une fissure ca coule infiniment comme une champelure...ya rien pour larreter peut importe la position ca coule... pour savoir si on a une fissure il faut placer une serviette hygienique ds nos culotte et atendre..si au bout de 30 minute cette serviette est trempé ya pas de doute c une fissure... la couleur peut aller de eau a verdatre,avec des filament sanuinolent... la perte des eau elle est plus dramatique c un ploutch!qui te mouille le bas du corps presque entierement... se préparer pour lhopital si cela arrive.. eux vérifieront...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 14:52
je sais pas ou ta sf a vu quon perdait léquivament dune verre deau lol!mais ds mon expérience c beaucoup plus!!
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 14:55
[quote:936346fb27="petitedoula"]je sais pas ou ta sf a vu quon perdait léquivament dune verre deau lol!mais ds mon expérience c beaucoup plus!![/quote:936346fb27] [color=green:936346fb27]bé pour la perte des eaux c'est ce qu'elle nous a expliqué...[/color:936346fb27]
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 14:55
coucou alors de ce que je sais c'est que ça peut être une quantité "importante" genre un bon verre (le reste est plus ou moins colmaté par la tête de bb et finit de couler à l'expulsion) ou alors bcp moins pour une fissure mais en continu, même si c'est un goutte à goutte, ça ne s'arrêtera pas, donc si tu mets une serviette elle sera toute mouillée au bout d'un moment et ainsi de suite... pour la couleur, si le liquide est sain, il est incolore et inodore (vraiment un peu comme de l'eau), et chaud...enfin tu peux le différencier facilement de l'urine justement à cause de l'odeur..; par contre s'il y a souffrance foetale, le bb a pu libérer du méconium (1ers cacas) dans la poche ou il peut y avaoir un autre type d'infection, auquel cas le liquide peut être verdatre et malodorant... normalement, le gygy ou la sf te demandera justement comment était le liquide... sinon, en cas de perte franche ou fissure, il faut aller à la mater, même si c'est pas forcément le signe d'un accouchement imminent, car bb b'est plus en milieu stérile, et le cordon, plus retenu par les menbranes, risque de sortir...et oui, la loi de la pesanteur!! tu penses avoir perdu qqch?... bizz
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 15:07
Je pense oui ! j'aie fais pour m'asseoir sur ma chaise et ... un peu mouillée effectivement, puis comme c'est pas de l'urine ni a la couleur ni a l'odeur je me posais la question justement. donc a vous écoutez là il faut que j'attende la prochaine fuite en faite ? je vais voir dans un moment alors; en tout cas Merci les filles !
Guest298785
51 messages
Guest298785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 17:59
j'ai posé la question à la sf pour savoir comment reconnaitre une fissure de la poche des eaux et une fuite urinaire et elle m'a répondu : si c'est une fissure de la poche des eaux ca coule en continu ....
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 18:08
alors mon expérience amoi pour ma 1ere fille , j'ai fissuré la poche des eaux sa ressemblé a de l'eau commej'etais en chemise de nuit sa a coulé jusqu'au cheville ensuite plus rien pendant 2h , je me suis rendu quand m^me a la mat tout de suite la sf ma fait un test avec un coton exprèt , elle me dit ba je vois pas de liquide c pas la poche des eaux mais quand elle a vu le test positif , elle a moins fait la maline . 2h après ça coulé en continu aucune contractions , j'ai été obligé d'etre déclanché le lendemain et j'ai accouché le surlendemain
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 19:42
pour ma fille, j'ai perdu les eaux d'un coup, sur mon canapé à 2"h :shock: et sans vous mentir, j'ai entendu un petit "pop" :lol: et une bonne partie du liquide est sorti et ça m'a semblé bien plus qu'un verre d'eau en quantité puis ça a coulé en continu pendant quelques minutes (je me suis mise dans ma baignoire en attendant que ça s'arrête) et quand le plus gros me paraissait sorti, j'ai mis une grosse serviette hygiénique et je suis partie à la maternité. A peine arrivée, les contractions douloureuses ont commencé et se sont tout de suite enchaînées toutes les deux minutes... et ça pendant 12 heures !! La miss est arrivée à 12h30 le lendemain Là, je suis à 36 SA et je commence à attendre le petit "pop" avec impatience ;)
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 19:48
Je viens d'accoucher après avoir fissuré la poche des eaux. C'était en pleine nuit et j'étais couchée, je me suis retrouvée bien mouillée et ne pouvant rien contrôler. Par contre en me remettant debout, ça a eu tendance à s'arrêter. Peut-être la tête de bb bouchait? Mais trois heures après, j'étais de nouveau couchée après retour de la mater où leur "détecteur" de liquide amiotique était négatif ( :roll: ), ça a recommencé. Je suis allée à la maternité de nouveau 8 heures après le premier écoulement et les contractions avaient commencé et la sage-femme n'a pas eu besoin de refaire le test avec leur "coton-tige", rien que l'examen visuel l'a convaincu (ça coule en continu comme si tu avais légèrement ouvert un robinet, mais plus que le goutte à goutte). Si tu n'es pas sûre, va à la maternité quand même car en cas de rupture, il faut te mettre sous antibiotique dans les 12h qui suivent car l'environnement de bébé n'est plus protégé de l'extérieur. Bon courage (je crois que tu avais la même DPA que moi au 2 sept, non?)!
hikaruchan 31 messages
hikaruchan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 00:01
j'avoue me demander moi aussi ce que peut ressembler une fissure. car depuis le debut de ma grossesse j'ai des grosses pertes de glaire qui fait que j'ai toujours une sensation de mouillé alors savoir si a la fin c'est comme d'hab ou plus grave c'est pas évident !! j'ai peur de ne pas me rendre compte d'une fissure et risquer la vie de mon bébé en allant pas a la maternité en meme temps je suis pas du genre a aller pour a rien a l'hop et j'aurai l'impression d'abuser si c'est rien je pense que vu que c'est la fin je suspecte tout écoulementalors qu'avant je ne faisait pas attention, ca me stresse un peu pourquoi j'ai inondé autant de serviette toute ma grossesse ( d'ailleurs trop degoutée car je pensais pas en avoir besoin pendant la grossesse )
nany059 164 messages
nany059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 13:47
[color=red:ace15e5933]ma sf moi m'as dit que c'etait l'equivalent d'une petite bouteille d'eau au debut apres c'est petit a petit ,donc pas de danger qu'on ne le sente pas lol [/color:ace15e5933][b:ace15e5933][/b:ace15e5933]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.