Pas de peridurale!!!

Discussions

Auteur
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 14:34
coucou les filles, voilà j'ai fais l'haptonomie pendant la grossesse. j'ai terminé les séances et mon haptonome m'a appris des choses de façon à pouvoir accoucher sans péridurale. C'est un peu long à expliquer il faut faire les séances pour ça... J'aimerai avoir des témoignages de mamans qui ont accouché sans péridurale car j'avoue que j'ai quand même peur... mais svp ne me faites pas plus peur sinon je vais pleurer :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: merci figgi
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 14:37
T'inquiète pas ! Je ne veux pas de péridurale pour mon accouchement mais j'ai quand même vu l'anesthésiste... Je veux pas faire ma wonder woman, si j'ai trop mal et ben je la prendrais. La douleur est très différente chez l'une ou chez l'autre. Tu vas avoir des témoignages positifs et des négatifs qui vont te faire flipper, le plus simple est que tu voies par toi même le grand jour !
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 14:41
Tout à fait d'accord, c'est sûr que je vais avoir des témoignages négatifs aussi. je sais qu'accoucher sans péridurale n'est pas une mince affaire et si c'est vraiment trop insupportable je sais qu'elle est prête quand même. C'est juste pour que je puisse m'y préparer psychologiquement. merci de ta réponse figgi
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 14:43
coucou letty38, on se racontera alors comment ca s'est passé :lol: biz figgi
laetitia020 188 messages
laetitia020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 14:46
salut miss :lol: moi non plus je ne veut pas de peridurale. c'est mon bébé 2 la premiere a 4 ans est j'ai fait le choix de ne pas faire la peridurale.tu voit j'en suis pas morte .la preuve je remet ca avec mon 2 bébé.la douleur est trés differente de l'une a l'autres. je peut juste te dire que le passage avec l'anesthésiste est obligatoire dans le suivi de la grossesse alors méme si tu ne la veut pas tu peut toujours changer d'avis le jours j.. bonne fin de grossesse.. :lol:
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 14:49
c'est normalement pour le 15/09 mais j'ai rien comme symptômes pour le moment. J'ai hâte qu'elle arrive car je n'en peux plus... c'est pour ca que je suis contente quand mon ventre devient dur mais bon ce n'est pas vraiment comme de la pierre. tout mes espoirs se sont envolés :wink: Et toi c'est pour bientôt?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 14:59
au quebec on n'est pas obliger de rencontrer lanesthésiste avant...
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 15:00
[color=indigo:efd4be49f7][b:efd4be49f7]moi j ai eu deux enfants avec peri(meme si pour le duxieme elle ne faisais plus effet au moment de pousser) j sais que j ai eu mal mais je ne me souviens plus comment!!! et tu vois pour la troisieme je ne souhaite pas la peri... c est que je me sent capable de faire sans mais bon on verra au moment venue... maintenant je me dit que nos parents ne beneficiais pas de cet antidouleur et ça ne les a pas empecher de faire des enfants!! et meme plusieur pour certain!! donc je pense que c est a toi de gerer ta façon d accoucher et si vraiment c est douloureux et bien il te reste l option de la peri... courage miss et j espere que les temoignages que tu aura ne te feron pas peur :D [/b:efd4be49f7][/color:efd4be49f7]
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 15:02
oui c'est clair. je pense que au plus on va etre a l'affût des symptômes et au moins on en aura. Faut laisser faire les choses je pense... Mais ok je m'allonge mais le doigt c'est possible qu'il s'enfonce un tout tout tout petit peu ou pas du tout. Oh lala je deviens dingue moi, c'est pas possible. Demain monitoring suis trop contente. J'espere voir des montagnes russes mais bon ca m'étonnerait...
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 15:09
[quote:6590d70870="letty38"][quote:6590d70870="figgi"]oui c'est clair. je pense que au plus on va etre a l'affût des symptômes et au moins on en aura. Faut laisser faire les choses je pense... Mais ok je m'allonge mais le doigt c'est possible qu'il s'enfonce un tout tout tout petit peu ou pas du tout. Oh lala je deviens dingue moi, c'est pas possible. Demain monitoring suis trop contente. J'espere voir des montagnes russes mais bon ca m'étonnerait...[/quote:6590d70870] Ben oui quand même, on est pas de bois!!! :lol: :lol: J'ai un peu exagéré quand j'ai dit dur comme de la pierre! Aller, tu verra demain... :wink:[/quote:6590d70870] ben oui je verrai bien demain..
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 21:32
Je m'inscris dans votre club des "sans péri" :lol: figgi, on va y arriver, j'en suis certaine :) moi, je n'ai pas fait d'haptonomie mais de la sophrologie, c'est aussi une autre façon de vivre son accouchement et de gérer la douleur!! je verrai le jour J si j'ai été une bonne élève :lol:
kris366 76 messages
kris366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 01:07
coucou les filles, Je me joinds à vous... Pas de peri mais parce que j'ai un tatouage!!!! le doc refuse de me la faire.... J'etais partie pour accoucher sans si possible mais l'avoir en dernier recours au cas ou je tenais plus, mais bon je n'ai pas le droit à la péri comme ca c'est clair! Alors la sage femme m'a donné de l'homéopathie en plus pour m'aider!!!! Je croise les doigts maintenant! bisous a toutes et bon accouchement
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 08:28
[quote:fee670d07f="kris366"]coucou les filles, Je me joinds à vous... Pas de peri mais parce que j'ai un tatouage!!!! le doc refuse de me la faire.... J'etais partie pour accoucher sans si possible mais l'avoir en dernier recours au cas ou je tenais plus, mais bon je n'ai pas le droit à la péri comme ca c'est clair! Alors la sage femme m'a donné de l'homéopathie en plus pour m'aider!!!! Je croise les doigts maintenant! bisous a toutes et bon accouchement[/quote:fee670d07f] coucou, je ne savais pas qu'un tatouage posait problème pour la péri! Moi aussi j'en ai un et on ne m'a rien dit. biz figgi
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 09:58
Dans la mat' où je vais, ils ne poussent pas non plus à la péri. Mais plutot aux prépa avec des kiné où on apprend à gérer la douleur et à bouger de façon à faire avancer les choses. Une des kiné nous a d'ailleurs dit que le plus douloureux c'est la fin du travail, juste avant les poussée et l'expulsion... (bon, je vais la croire hein!) C'est toujours intéressant à savoir. Et en cas d'épisio ils anesthésient localement donc... Comme la plupart d'entre vous, je ne présage pas de ce qui va se passer. Si je parviens à gérer sans péri, tant mieux, sinon je la demanderai.
alineD25 3 messages
alineD25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 13:57
[color=darkblue:64d0f8684b] Coucou :) Je suis a ma 2eme grossesse et je viens d'apprendre qu'a cause de mon tatouage je n'aurai peut etre pas la peri ( je précise qu'il se situe ds la zone ou il pique ), alors que pour ma 1ere grossesse je sujet n'avait pas été abordé.... :shock: Mon gygy m'a dit en fait que ca dépendait des anesthesistes, j'espere bien ne pas tomber sur celui que j'ai vu pour le jour j :lol: Depuis j'angoisse je n'avait pas du tout pensé que je n'aurai pas de péri pour le 2eme puisqu'il n'y avait pas eu de soucis auparavent :( a++ [/color:64d0f8684b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.