Kilos, kilos

Discussions

Auteur
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 09:37
Je rentre dans mon neuvième mois aujourd'hui et j'ai pris presque 10 kilos... on me dit que c'est normal et raisonnable, mais psychologiquement, c'est dur, dur ! Notamment parce que le huitième mois m'en a rapporté 2, 5 sans que je fasse d'excès particulier. Vous, vous en êtes ou ? :shock:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 09:45
Bonjour ! je suis à 3 semaines du terme et j'en ai pris presque 16 ! Ne t'en fais pas pour tes kilos, c'est pour faire le plus beau bébé du monde ! Salut !
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 09:56
30 sa et 10 kg de plus sur la balance... :( dis toi que tu as encore un mois et que tu vas en perdre les 3/4 a l'accouchement :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 10:17
Moi, 3 semaines avant le terme et 18 kg pris. T'inquiète pas ça va se perdre. :)
Maaarie 60 messages
Maaarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 11:10
Du moment qu'on te dit que c'est normal je ne pense quil y ai du soucis à se faire et puis 10kg au 9ème mois je ne pense pas que ce soit excessif :wink: Moi j'en suis à 9/10kg et ma date de terme est prévue pour le 26 septembre.
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 11:12
Bonjour ! Moi je suis à J-13, et la balance affiche + 12,2 Kg. Mon gygy m'a rien dit mardi, c'est que c'est bien :wink: :D :D Je sais que certaines femmes prennent plus de 20 Kg pour une grossesse, donc je ne pense pas que l'on est beaucoup le droit de se plaindre quand on en a pris 10. Et puis, il faut bien que nos bébés grandissent, prennent des forces ! Alors pour ça, il n'y a pas de mystère... Bises et bonne fin de grossesse, Marjorie
boubataz 40 messages
boubataz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 12:15
salut moi plus 15kilos sur la balance et ma dpa est prévue pour le 03octobre,ma gygy dit que sa va vue que j'étais une grosse fumeuse avant.Alors ne t'inquiète pas je trouve que tu n'as pas beaucoup pris essaye de vivre ta grossesse à fond et on verra nos kilos en trop après l'accouchement on a déjà assez d'angoisse comme ça bonne fin de grossesse à toutes virginie
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 12:47
lubbia tu me fais trop rire ! je suis a 15 jours du terme et j'ai pris 18 kgs alors 10 kgs c'est du gateau ! au moins je ne me suis privée de rien et j'ai tres bien vécu ma grossesse, c'est vrai que des fois j'ai peur pour la suite de ne pas tout perdre mais c'est ca aussi etre une maman ! non serieux, je pense que t'as aucun souci a te faire! bisous
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 14:29
tu me fais rire aussi... Quelle chance tu as dis donc... j'aimerais être à ta place... Malheureusement ce n'est pas le cas car moi je suis à 15 jours du terme et j'ai pris 23 kg :oops: mais bon je sais ce qui me reste à faire après... Salade, viande grillée, bcp d'eau et sport.. :roll: figgi
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 17:12
C'est pas grave si t'en as pris c'est qu'il le fallait et les 2,5 en un mois y a ce que le bb a prit et sans doute aussi du liquide... On est quand même des piscine sur pattes :wink: :wink: Bon moi je dis rien parce que j'oscille entre +2kg et + 4 mais (avant de me faire incendier) j'avais genre beaucoup d'avance à la base.. :wink: [quote:4d625abb07="lubbia"]Je rentre dans mon neuvième mois aujourd'hui et j'ai pris presque 10 kilos... on me dit que c'est normal et raisonnable, mais psychologiquement, c'est dur, dur ! Notamment parce que le huitième mois m'en a rapporté 2, 5 sans que je fasse d'excès particulier. Vous, vous en êtes ou ? :shock:[/quote:4d625abb07]
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 17:31
Je te comprend Lubbia, je suis à J-19 et j affiche + 12,5kg et pour moi c est deja trop! J ai atteint la barre fatidique des 70 kg :cry: Je partais avec un poids pas génial à mon idée (1m60 pour 57,5 kg!) Eh oui +4kg à cause de l arret du tabac y a 2 ans, j ai jamais reussi à les perdre (sport, attention à ce que je mangeais...). :evil: Il est vrai qu en 10 jours en aout j ai pris 2 kg d un coup :shock: :shock: je pense que c est de la retention d eau... et le petit qui grossi :) Enfin je mettrai tout en oeuvre pour les perdre, mais j ai du mal à me re-imaginer + mince vu le ventre, les cuisses et les fesses que j ai! :lol: Mais ça va le faire! Courage c est bientot la fin :wink:
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 18:24
Hey mais tu as quand même de la chance !!!! C'est vraiment pas énorme !!!! Moi, il me reste quelques semaines à tenir...... et j'en suis à + 16 kilos !!!!! Alors, détends toi !!! En plus, il parait qu'aprés l'accouchement la perte moyenne de poids entre ton bébé, le liquide amniotique, le placenta, le poids de l'utérus... est de 6 à 8 kilos selon les femmes. Alors, tout vas bien. Pense donc à ce petit être qui va bientôt montrer le bout de son nez !!!! C'est vraiment la plus belle histoire du monde. Bon courage pour la fin et tiens nous au courant !!!!!
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 18:53
Oui ça fait vraiment bizarre de prendre tous ces kgs... Je suis à 39SA et +18kg chez le gynéco, mais un peu moins chez moi (ma balance est gentille :wink:). Perso j'ai pas vraiment compris, je suis mince à la base (55 pour 1,65) et je n'ai jamais été du genre à prendre du poids. En plus, je ne me gave pas plus que ça, un peu plus qu'avant c'est vrai mais dans des proportions raisonnables. Je suis vraiment curieuse de voir comment tout cela va partir et je n'ai aucune envie de faire un régime, je compte sur la nature :lol:
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 20:53
Merci les filles, vous me rassurez. Je pense que tout cela est psychologique, on voit des chiffres affolants sur la balance et on commence à se faire des films. J'ai vu gygy aujourd'hui qui m'a dit que tout était bien et raisonnable et qu'en plus, je fais de l'oedème, donc, c'est normal de gonfler. Courage à toutes.
shaichai 99 messages
shaichai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 21:12
moi a terme demain je suis a 26 kg :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.