Terme depasse

Discussions

Auteur
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 00:09
Bonsoir à toutes les mamans et futures mamans! Aujourd'hui je suis à terme plus 1 jour, mais à la mat' il ne voient pas l'utilité de déclencher l'accouchement car il parait que c'est assez fréquent pour une première grossesse. J'ai très mal dans le bas du ventre, dans les reins et surtout au coeur car mon petit bout de choux n'est toujours pas là! Le bébé pèse environ 3kg200 et mesure environ 48cm, il y a 3 semaines de cela, les docs m'ont injecté un produit pour le développement des poumons du petit, ce qui veut dire qu'au niveau respiratoire il ne devrait pas avoir de problèmes... il est largement arrivé à terme et son poids et sa taille sont tout de même relativement correct, non? Les docs ne devraient t'ils pas déclencher??? J'ai besoin de vos avis et témoignages s'il vous plait... Gros bisous à toutes!
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 00:18
Pas de bol ! Courage, tiens bon. Pour ma part, j'espère que ma fille arrivera à terme ou juste avant, car il paraît qu'un déclenchement fait plus mal qu'un accouchement naturel. Peut-être est-ce pour ça que les docs ne te déclenchent pas tout de suite. Et puis, un dépassement de terme, souvent c'est 2/3 jours, pas vraiment plus, alors ils préfèrent attendre. Courage, courage, tu l'auras bientôt dans tes bras ! Linette
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 01:11
tant que bébé et toi allez bien, ça ne sert a rien de declencher si ce n'est pour ton plaisir...... mais n'est il pas mieux de laisser faire un peu la nature et laisser ce petit bout de chou au chaud le temps qu'il lui conviendra?? Il est frequent que les femmes depassent leur terme, une grossesse ne dure pas pile poil le temps qu'ils disent... ce sont des estimations ! Je sais que c'est dur psychologiquement de depasser son terme, mais ce n'est pas grave du tout.. ton bébé n'est pas encore pret a naitre... laisse lui la chance de choisir le moment où il viendra au monde... Moi j'ai accoucher spontanément a j+5 et je ne voulait en aucun cas un declenchement... C'est tellement mieux de laisser bébé choisir et d'avoir la surprise du jour de l'accouchement! Laisse faire la nature ;) biz :wink: :lol:
emilie252 96 messages
emilie252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 07:26
salut,comme je te comprends ,je suis à j+3 ,j'ai à nouveau rendez vous tout à l'heure. je ne sais pas si ils vont me garder je n'en peux plus. quand au déclanchement au bout de 2 ou 3 jours,cela dépend pour mon premier j+5 et ma deuxième déclanchement j+6. avec les déclanchements les contractions sont plus douloureuses mais aussi plus efficaces du moins de mon experience. gel posé à 10 h et mon bébé était là à 15h50. voilà que te dire de plus juste ,bon courage et beau bébé. bisous émilie
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 09:32
Je suis de l'avis de bb-marie, si pas de problème ni pour toi ni pour bébé, il n'y a pas de raison de déclencher. C'est quand même plus "simple" de faire confiance à la nature, et bon, d'après une majorité de témoignages les déclenchements ont tendance à être plus "intense" donc moins "agréable". Et surtout, la DPA n'est qu'une estimation...
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 10:51
Bonjour, Connais-tu différentes façons de faire accélérer les choses de façon "naturelle" ??? Un gros calin et hop ! et oui, ça ne fait de mal à personne et ça réveille le col (et donc les contractions) : ma sage femme m'a dit que ça peut être aussi efficace que les gels, alors pourquoi ne pas en profiter ??
marta40 10 messages
marta40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 11:17
Moi aussi je suis d'accord pour laisser faire la nature mais reste quand même vigilante sur les mouvement foetaux et sur les contrôles avec monnitoring et échos car après les dépassements du terme le placenta commence à se calcifier et les échanges peuvent être moins bons. Si avec une surveillance plus rapprochée tout va bien, va marcher régulièrement, gros calin avec ton chéri et tu veras, le bb va se décider. Bon courage et à bientôt avec la bonne nouvelle que tu nous apporteras. Moi, j - 12, je suis commme une fleur, alors je pense que je serai dans ton cas.
220706 1 messages
220706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 13:26
Comme je te comprends, mon petit bonhomme était prévu pour le 23 août et toujours rien... Je n'ai ni ouverture, ni contraction et j'avoue que je me sens bien mais moralement c'est très dur! On se demande ce qui se passe, pourquoi il refuse de sortir, s'il va bien... Actuellement, je dois faire un monitoring tous les 2 jours pour voir si mon bébé va bien et dimanche à 21h, je rentre en maternité pour provoquer. Je suis très angoissée à l'idée de se déclenchement, j'aurais tellement voulu qu'il vienne naturellement. De plus, mon gynéco m'a annoncé qu'il y avait 10% d'échec! Dans ce cas, on me remballe à la maison et on recommence le déclenchement 48h plus tard. Le cauchemar! Mais heureusement mon bébé est en pleine forme, il faisait déjà 3kg500, il y a 10 jours. j'espère que tout va se mettre en route naturellement mais je n'ai plus beaucoup d'espoir. j'ai tellement hâte de le tenir dans mes bras... Bon courage à celles qui sont dans le même cas que moi. Christelle.
Guest525207
155 messages
Guest525207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 14:51
alors la ! je suis verte :shock: les filles , pourquoi attend !!!!! c'est vous meme qui choisait mais quand meme c'est votre corps et votre bb :shock: moi c'est prevu pour le 29 sept est actuellement mon col est toujour fermer et le jour j moi je debarque le jour meme si bb est encore au chaud , c'est moi qui choisi pa eux , non mais !!! je suis pour bb 3 bb 1 et arrive 15 jours plutot bb 2 etait le 14 janvier 2003 et le jour meme je suis aller a la materniter pour accoucher vu que c'estait prevu pour le 14 , et une sage femme ma dit a cette epoque on attend demain vu que le col est fermer et tres peu de contraction et moi jai repondu non c'est aujourdhui un point c'est tout est bb 2 est nee le 14 comme c'estait prevu , si on arrive a terme est que bb est encore au chaud c'est quand meme a nous de choisir quand meme non !!! :shock: la j'attend bb 3 est jai dit a mon gygy si le 29 SEPT bb 3 est pas encore sorti est que c'est prevu 29 moi je viens le 29 sept prevu pour accoucher est je veus pas attend un jour de plus et il ma repondu ok c'est vous qui choisi sait , alors hein pourquoi attend, je vais vous dire une chose = du coter de ma mere on' est une famille nonbreuses est jai 6 freres et je suis la seule fille , tout parceque ma mere a perdu un bb il on attendu trop lontemps est le bb est mort donc a l'heure d'aujourdhui jai bien 6 freres mais le bb c'estait une fille est jai pas eu ma soeur alors ça fait reflechir quand meme non ! :shock:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 22:04
[quote:950c904299="cerise30"]alors la ! je suis verte :shock: les filles , pourquoi attend !!!!! c'est vous meme qui choisait mais quand meme c'est votre corps et votre bb :shock: moi c'est prevu pour le 29 sept est actuellement mon col est toujour fermer et le jour j moi je debarque le jour meme si bb est encore au chaud , c'est moi qui choisi pa eux , non mais !!! je suis pour bb 3 bb 1 et arrive 15 jours plutot bb 2 etait le 14 janvier 2003 et le jour meme je suis aller a la materniter pour accoucher vu que c'estait prevu pour le 14 , et une sage femme ma dit a cette epoque on attend demain vu que le col est fermer et tres peu de contraction et moi jai repondu non c'est aujourdhui un point c'est tout est bb 2 est nee le 14 comme c'estait prevu , si on arrive a terme est que bb est encore au chaud c'est quand meme a nous de choisir quand meme non !!! :shock: la j'attend bb 3 est jai dit a mon gygy si le 29 SEPT bb 3 est pas encore sorti est que c'est prevu 29 moi je viens le 29 sept prevu pour accoucher est je veus pas attend un jour de plus et il ma repondu ok c'est vous qui choisi sait , alors hein pourquoi attend, je vais vous dire une chose = du coter de ma mere on' est une famille nonbreuses est jai 6 freres et je suis la seule fille , tout parceque ma mere a perdu un bb il on attendu trop lontemps est le bb est mort donc a l'heure d'aujourdhui jai bien 6 freres mais le bb c'estait une fille est jai pas eu ma soeur alors ça fait reflechir quand meme non ! :shock:[/quote:950c904299] bin pour moi ce n'est pas MOi qui choisi .. mais bébé !! bien sur il faut etre + suivi apres terme pour etre sur que tout aille bien ... Mais tant que t'as pas depasser 42 SA t'es toujours a terme... c'est apres que ça devient plus "inquietant" C'est bien triste que t'ai perdu ta soeur... mais a cette epoque peut etre qu'on etait moins suivi ??? Maintenant je pense qu'on peut depasser son terme sans avoir le moindre souci !! faites un peu confiance a la nature...bébé sait mieux que quiqonque quand il est pret a naitre ! personnellement mon fils etait prevu a 40sa+1 jours... ce qui me paraissait peu ! De plus je connaissais ma date de conception (25 janvier) et gygy ma annoncé une dpa le 19 octobre.. donc meme pas 9 mois ! Mon fils est né le 24 octobre au soir(40sa+6jours).... pour moi rien d'anormal ! Pour gygy.. depassement de terme ! La plupart du temps quand on depasse le terme de qq jours c'est un probleme de date de conception tout simplement! et comme je l'ai deja dit la dpa est juste une estimation.... pas une science exacte ! Biz !!! :wink: :lol:
prems2 49 messages
prems2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 11:21
Coucou, je suis maman d'une petite fille qui a presque 6 mois. la dpa était pour le 3 mars et elle est née le 6 mars. Comme je comprends la déception de ne pas voir arriver le bébé comme on le pensait. C'est comme attendre Noël et le jour J, rien de rien!!!! Je suis du 7 mars et je m'étais imaginée être chez moi avec mon petit bout pour cette occasion. Pour ma part, col fermé, bébé pas engagé et quasiment aucune contraction douloureuse. Ils ont décidé de m'hospitaliser le 5 au soir pour me faire accoucher le 6 (gel puis une perf de je ne sais plus quoi qui accélère) . dans la nuit, je me suis mise en travail toute seule (et oui, c'est un peu psychologique....) et donc pas besoin du gel le lendemain mais contractions bien présentes et malgré le déclenchement (la perf), cela s'est passé assez vite puisqu'en salle de travail à 10h30 et accouchée vers 19h... Certes, ça paraît long mais pas forcément plus qu'un accouchement normal et puis, tu as les mêmes sensations que pour tout accouchement naturel... Bébé commençait à fatiguer dans mon ventre et moi aussi. Ce devenait vraiment pesant mais je comprends toutes les mamans qui attendent que bébé décide... Tout ça pour dire qu'un accouchement déclenché se passe comme tout autre accouchement sice n'est que tu n'auras pas le plaisir de réveiller ton homme en pleine nuit pour partir à la mater. Bon courage à vous et plein de pensées positives pour ces petits bouts pas pressés!
Guest525207
155 messages
Guest525207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 14:28
[quote:af5ec5d8d4="bb_marie"][quote:af5ec5d8d4="cerise30"]alors la ! je suis verte :shock: les filles , pourquoi attend !!!!! c'est vous meme qui choisait mais quand meme c'est votre corps et votre bb :shock: moi c'est prevu pour le 29 sept est actuellement mon col est toujour fermer et le jour j moi je debarque le jour meme si bb est encore au chaud , c'est moi qui choisi pa eux , non mais !!! je suis pour bb 3 bb 1 et arrive 15 jours plutot bb 2 etait le 14 janvier 2003 et le jour meme je suis aller a la materniter pour accoucher vu que c'estait prevu pour le 14 , et une sage femme ma dit a cette epoque on attend demain vu que le col est fermer et tres peu de contraction et moi jai repondu non c'est aujourdhui un point c'est tout est bb 2 est nee le 14 comme c'estait prevu , si on arrive a terme est que bb est encore au chaud c'est quand meme a nous de choisir quand meme non !!! :shock: la j'attend bb 3 est jai dit a mon gygy si le 29 SEPT bb 3 est pas encore sorti est que c'est prevu 29 moi je viens le 29 sept prevu pour accoucher est je veus pas attend un jour de plus et il ma repondu ok c'est vous qui choisi sait , alors hein pourquoi attend, je vais vous dire une chose = du coter de ma mere on' est une famille nonbreuses est jai 6 freres et je suis la seule fille , tout parceque ma mere a perdu un bb il on attendu trop lontemps est le bb est mort donc a l'heure d'aujourdhui jai bien 6 freres mais le bb c'estait une fille est jai pas eu ma soeur alors ça fait reflechir quand meme non ! :shock:[/quote:af5ec5d8d4] bin pour moi ce n'est pas MOi qui choisi .. mais bébé !! bien sur il faut etre + suivi apres terme pour etre sur que tout aille bien ... Mais tant que t'as pas depasser 42 SA t'es toujours a terme... c'est apres que ça devient plus "inquietant" C'est bien triste que t'ai perdu ta soeur... mais a cette epoque peut etre qu'on etait moins suivi ??? Maintenant je pense qu'on peut depasser son terme sans avoir le moindre souci !! faites un peu confiance a la nature...bébé sait mieux que quiqonque quand il est pret a naitre ! personnellement mon fils etait prevu a 40sa+1 jours... ce qui me paraissait peu ! De plus je connaissais ma date de conception (25 janvier) et gygy ma annoncé une dpa le 19 octobre.. donc meme pas 9 mois ! Mon fils est né le 24 octobre au soir(40sa+6jours).... pour moi rien d'anormal ! Pour gygy.. depassement de terme ! La plupart du temps quand on depasse le terme de qq jours c'est un probleme de date de conception tout simplement! et comme je l'ai deja dit la dpa est juste une estimation.... pas une science exacte ! Biz !!! :wink: :lol:[/quote:af5ec5d8d4] oui si tu veus mais moi c'est prévu pour le 29 sept est j'attendrais pas un jour de plus meme si il faut choisir avec la nature comme tu dis , ma mere a bien etait suivie et ils ont trop attendu l'annee est pas si ancient :lol: ma soeur aurrais 20 aujourdhui alors c'est si vieux :lol: tout le monde est libre de son choix et de ses pensees c'est pour cela que jai dit moi c'est pour le 29 SEPT est que pour moi j'attendrais un jour de plus :lol: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.