STEPTOCOQUE B...j'angoisse!

Discussions

Auteur
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 17:48
Salut les filles, Je suis a J-21, dpa prévue le 19 septembre. J'ai vu mon gygy ce matin, et tout se passe bien, comme toute ma grossesse en fait, et je trouve que je suis bien chanceuse! Il n'y a qu'un truc, en fait. J'ai été testée positive au Streptocoque B... A priori, c'est une bactérie normale se retrouvant dans la flore vaginale d'environ 25% des femmes. Normallement, cela ne cause pas de problème ou symptômes particuliers, sauf quand l'équilibre vaginal est rompu. Selon ce que j'ai lu (mon gygy m'a pas donné beaucoup d'infos), cela peut causer, entre autres, des mycoses à répétitions (comme j'en ai eu tout au long de ma grossesse). Grosso modo, cela demeure sans danger pour la femme; ça peut simplement ammener de l'inconfort s'il y a rupture d'équilibre vaginal. Toutefois, semble t-il que le seul temps où cela peut comporter un danger apparemment sérieux, c'est lors de l'accouchement. Pas pour la maman, mais pour bébé... Cela peut infecter bébé et causer une maladie grave (genre méningite) si on n'a pas de traitement au préalable. Donc, dès mon arrivée à l'hôpital, je devrai être sous antibiotiques pour éviter à bébé d'être contaminé. S'il l'est (contaminé), il devra passer une semaine en néonat avec des antibiotiques lui aussi (toujours selon ce que j'ai lu). Je me sens mal, ça me stresse bien que gygy n'avait pas l'air paniqué du tout. Je n'ai pas envie, non plus, d'être sous antibiotiques... Je préconisais un accouchement aussi naturel que possible... Bien sûr, comme c'est pour le bien de bébé, cela me convient, mais je sais que ça ne fera pas l'affaire de mon conjoint (plus "grano" que moi :oops: !), et je n'ai pas envie de devoir m'astiner avec lui pour qu'il accepte que je reçoive le traitement. Ce n'est pas parce qu'il ne tient pas au bien-être de son enfant, bien au contraire... C'est qu'il serait plutot du genre à croire que ce type d'intervention peut être plus néfaste que d'autre chose pour notre enfant. Oufff.....! Alors voilà! Pour toutes ces raisons, j'angoisse. Des expériences?? Commentaires??? Merci d'avance, Anne
elisech 61 messages
elisech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 18:07
[quote:3be45a0f3e="Petit-Ange"]Salut les filles, Je suis a J-21, dpa prévue le 19 septembre. J'ai vu mon gygy ce matin, et tout se passe bien, comme toute ma grossesse en fait, et je trouve que je suis bien chanceuse! Il n'y a qu'un truc, en fait. J'ai été testée positive au Streptocoque B... A priori, c'est une bactérie normale se retrouvant dans la flore vaginale d'environ 25% des femmes. Normallement, cela ne cause pas de problème ou symptômes particuliers, sauf quand l'équilibre vaginal est rompu. Selon ce que j'ai lu (mon gygy m'a pas donné beaucoup d'infos), cela peut causer, entre autres, des mycoses à répétitions (comme j'en ai eu tout au long de ma grossesse). Grosso modo, cela demeure sans danger pour la femme; ça peut simplement ammener de l'inconfort s'il y a rupture d'équilibre vaginal. Toutefois, semble t-il que le seul temps où cela peut comporter un danger apparemment sérieux, c'est lors de l'accouchement. Pas pour la maman, mais pour bébé... Cela peut infecter bébé et causer une maladie grave (genre méningite) si on n'a pas de traitement au préalable. Donc, dès mon arrivée à l'hôpital, je devrai être sous antibiotiques pour éviter à bébé d'être contaminé. S'il l'est (contaminé), il devra passer une semaine en néonat avec des antibiotiques lui aussi (toujours selon ce que j'ai lu). Je me sens mal, ça me stresse bien que gygy n'avait pas l'air paniqué du tout. Je n'ai pas envie, non plus, d'être sous antibiotiques... Je préconisais un accouchement aussi naturel que possible... Bien sûr, comme c'est pour le bien de bébé, cela me convient, mais je sais que ça ne fera pas l'affaire de mon conjoint (plus "grano" que moi :oops: !), et je n'ai pas envie de devoir m'astiner avec lui pour qu'il accepte que je reçoive le traitement. Ce n'est pas parce qu'il ne tient pas au bien-être de son enfant, bien au contraire... C'est qu'il serait plutot du genre à croire que ce type d'intervention peut être plus néfaste que d'autre chose pour notre enfant. Oufff.....! Alors voilà! Pour toutes ces raisons, j'angoisse. Des expériences?? Commentaires??? Merci d'avance, Anne[/quote:3be45a0f3e] moi aussi g le streptocoque B il me l'avait detecter pour bb un alors effectivement pour l'accouchement il m'on mis sous perf d'antibio, ce qui fait que ton bb recois aussi une dose d'antibio et ca limite enormement le risque de contamination ( la mienne n'a rien eu). eh puis après j'en est discuter avec l'equipe et en fait c assez courant et du moment qu'il le savent et te pose les antibio avant que bb ne passe dans le vagin dans la tres grande majorite des cas y apas de souci..donc essaie de ne pas trop angoissée, (pus facile à dire qu'a faire hein...) bonne fin de grossesse quand meme
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 18:20
Merci pour ta réponse, Élisech, j'apprécie beaucoup! Bonne fin de grossesse a toi aussi, Anne
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 21:38
Personne d'autre n'a d'expérience dans le domaine???
emy32 8 messages
emy32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 22:32
moi aussi on me la detecter possitif mais l'hopital ne ma rien dit et mon medecin traitant quand je lui est fait voir les resultats ma donner des ovule et un gel de lavage intime donc je ne sais pas si je doit le prendre
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 22:32
j'ai accouché il y a un peu plus d'une semaine et qq jours avant mon gygy avait détécté la meme chose + une infection urinaire ! super non... il m'a prescrit des antibiotiques à prendre immédiatement et m'a expliqué que le jour de l'accouchement j'aurai des antibio effectivement pour proteger bb lors du passage... Le jour de l'accouchement, j'ai effectivement eu les fameux antibio par perf. Je sais qu'ils ont fait des exam immédiatement à ma puce à la naissance et dès le lendemain je savais qu'elle allait bien... mon gygy n'avait pas l'air angoissé du tout et en parlant avec lepersonnel médical après mon accouchement il s'agit de qq chose de "banal" pour eux donc pas de quoi t'inquiéter plus que ça... reste zen.. et bon courage pour la fin de ta grossesse
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 23:42
Bonjour Moi aussi pour mon 2e bebe on m'avait detecte le streptocoque B. Cela m'avait enormement inquiete car une collegue de travail avait perdu son bebe quelques heures apres sa naissance dû a cette infection qui n'avait pas ete detectee. Le gyne m'a tout de suite rassure en me disant que le probleme etait lorsque ce n'etait pas detecte mais lorsqu'on le sait, l'accouchement est plus suivi. On a injecte de la peniciline toutes les 3 heures, de plus mon bebe a tout de suite ete en surveillance et OUf...tout va bien...il n'etait pas infecte. Ne t'inquiete pas. courage!!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 23:48
Merci pour toutes vos réponses. Ça me rassure! Mon gygy non plus n'avait pas du tout l'air alarmé (ça semblait être un bien petit détail, banal quoi!), mais bon... Tant que tout se passe bien pour mon p'tit gars, c'est correct! Merci encore! Ah oui, en passant, savez-vous si, après l'accouchement, on doit suivre un traitement spécial relatif à cette bactérie?? Merci! Anne :)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 00:52
non apres la naissance lantibiotique est déja donné...donc pas de souci de ce coté...
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 06:14
bon moi je n'avais jamais eu de prelevement à mes 2 premieres grossesse ... la premiere est née par cesa donc pas de soucis ... c plutot pour la 2 eme elle a attrapé une bacterie en passant ... et moi une infection pendant le travail ^^ bref il a afllut trouver où ct logé cette bacterie ... donc ponction lombaire à bb de 1 jour pour verif si pas de meningite des prises de sang .. et ensuite sous antibio pendant 1 semaine au service pediatrie ... et sous perf l'antibio hein bb tjs brannché de partout ct pas tres grave mais qd meme pour moi ct tres difficile ... là c bb 3 et j'ai eu ce prelevement j'aurais les resultats ce matin ...
aleanna 9 messages
aleanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 09:11
Bonjour Petit-Ange, moi aussi j'en ai eu un pour bb1 et je dois dire que je ne m'en suis presque pas rendue compte ... la sage-femme a introduit l'antibiotique dans la perf' et j'ai eu un accouchement tout à fait normal. Ma p'tite puce n'a rien eu (je suppose qu'elle a été testée) et moi je n'ai rien pris comme antibios par la suite. C'est tout compte fait assez banal de nos jours pour le personnel des salles d'accouchement, ils n'en parlent presque pas à la limite ... Sois rassurée et ne laisse pas une bactérie te gacher un si beau moment. Bon courage et vivement la délivrance!!!! AL
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 13:59
Ben moi aussi il semblerait que je sois infectée (je n'ai pas revu le gynéco depuis que j'ai eu les résultats). Mais quand il a fait le prélèvement il a effectivement eu l'air de dire que c'était bénin. Il m'a dit que ça servait à rien de traiter avant et donc qu'on traitait pendant l'accouchement uniquement, comme l'on dit les copines par injections régulières d'antibiotiques.
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 15:24
Ce matin la sage femme nous a carrement dit que c'etait 40% des femmes, alors pas de panique, petit traitement antibiotique et aucun soucis pour le bébé :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.