Posté le : 29-08-2007 à 18:07
[quote:3be45a0f3e="Petit-Ange"]Salut les filles,
Je suis a J-21, dpa prévue le 19 septembre.
J'ai vu mon gygy ce matin, et tout se passe bien, comme toute ma grossesse en fait, et je trouve que je suis bien chanceuse!
Il n'y a qu'un truc, en fait. J'ai été testée positive au Streptocoque B... A priori, c'est une bactérie normale se retrouvant dans la flore vaginale d'environ 25% des femmes. Normallement, cela ne cause pas de problème ou symptômes particuliers, sauf quand l'équilibre vaginal est rompu. Selon ce que j'ai lu (mon gygy m'a pas donné beaucoup d'infos), cela peut causer, entre autres, des mycoses à répétitions (comme j'en ai eu tout au long de ma grossesse). Grosso modo, cela demeure sans danger pour la femme; ça peut simplement ammener de l'inconfort s'il y a rupture d'équilibre vaginal. Toutefois, semble t-il que le seul temps où cela peut comporter un danger apparemment sérieux, c'est lors de l'accouchement. Pas pour la maman, mais pour bébé... Cela peut infecter bébé et causer une maladie grave (genre méningite) si on n'a pas de traitement au préalable. Donc, dès mon arrivée à l'hôpital, je devrai être sous antibiotiques pour éviter à bébé d'être contaminé. S'il l'est (contaminé), il devra passer une semaine en néonat avec des antibiotiques lui aussi (toujours selon ce que j'ai lu).
Je me sens mal, ça me stresse bien que gygy n'avait pas l'air paniqué du tout. Je n'ai pas envie, non plus, d'être sous antibiotiques... Je préconisais un accouchement aussi naturel que possible... Bien sûr, comme c'est pour le bien de bébé, cela me convient, mais je sais que ça ne fera pas l'affaire de mon conjoint (plus "grano" que moi :oops: !), et je n'ai pas envie de devoir m'astiner avec lui pour qu'il accepte que je reçoive le traitement. Ce n'est pas parce qu'il ne tient pas au bien-être de son enfant, bien au contraire... C'est qu'il serait plutot du genre à croire que ce type d'intervention peut être plus néfaste que d'autre chose pour notre enfant.
Oufff.....!
Alors voilà! Pour toutes ces raisons, j'angoisse.
Des expériences?? Commentaires???
Merci d'avance,
Anne[/quote:3be45a0f3e]
moi aussi g le streptocoque B il me l'avait detecter pour bb un alors effectivement pour l'accouchement il m'on mis sous perf d'antibio, ce qui fait que ton bb recois aussi une dose d'antibio et ca limite enormement le risque de contamination ( la mienne n'a rien eu). eh puis après j'en est discuter avec l'equipe et en fait c assez courant et du moment qu'il le savent et te pose les antibio avant que bb ne passe dans le vagin dans la tres grande majorite des cas y apas de souci..donc essaie de ne pas trop angoissée, (pus facile à dire qu'a faire hein...)
bonne fin de grossesse quand meme