Ventre tendu???

Discussions

Auteur
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 21:31
Bonjour, Depuis 3 jours, j'ai le ventre qui devient dur et tendu mais je ne ressens aucune douleur. Croyez-vous que se sont des contractions ou c'est bébé que je sens? Je n'arrive pas à savoir. Figgi
Mazote 52 messages
Mazote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 21:42
Je suis dans le même cas que toi et je ne sais pas non plus si ce sont des contractions. Je ressens juste une légère douleur en bas , j'ai l'impression qu'il appuie sur le col mais jene sais même pas si c'est ça. Si quelqu'un peut nous éclairer. Merci
Maman relais Brindilles
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 21:49
Et bien moi c'est pareil, de temps en temps mon ventre durcit, mais sans douleur. J'ai posé la qustion à la SF, elle a dit que une contraction fait que le ventre devient dur partout, contrairement aux mouvements du bébé. Pour savoir il faut mettre les mains à plat sur le ventre et le palper, si c'est pas dur partout, ce n'est pas une contraction... Voilà. J'espère que j'ai été claire.
fanny62 58 messages
fanny62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 21:49
bonjour, J'ai les memes signes depuis 15 jours Oui se sont des contractions, ca veut dire que le col travaille, enfin c'est ce que le gygy m'a dit mercredi. Le col se modifie un peu. C' est une préparation pour l'accouchement sans vouloir dire que c est pour bientot. Enfin du moment que c a travaille, c'est quand même bon signe non????
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 22:41
Salut! Samedi, je suis même allée à la maternité puisque j'avais des contractions comme toi tu les ressens toutes les 10 minutes, après en avoir eu de plus en plus régulièrement pendant 6 heures...faux travail. Pas de modifications du col, rien de rien. Toujours rien chez le gynéco lundi matin. Mais je ne suis qu'à 36sa+4 jours. Chez moi, ça commence soit en haut, et tout le ventre se durcit jusqu'en bas, soit ça démarre en bas et ça remonte. Ma sage-femme compare l'utérus à un chef d'orchestre : avant la Première, il fait des répétitions générales...donc, samedi, on a fait une belle répétition générale du départ pour l'accouchement. La bonne nouvelle, c'est qu'on n'avait rien oublié! Allez, ça nous prépare à les reconnaître pour le jour J...
Guest303267
19 messages
Guest303267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 14:29
salut j-3 j'ai des douleurs au bas du ventre quand je m'assoit et quand je marche et la mon ventre est tout dur j'ai des contractions mais pas douloureuse mais la j'arrive pas a savoir si c des contraction car le bebe bouge est instatanement j'ai mal au bas du ventre et je la sens pousser donc c quoi? si quelqu'un peut m'aider merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.