Accouchement et pleine lune

Discussions

Auteur
choufoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 10:27
bonour deja maman de 3 garcons je suis enceinte de 37 sa je rentre dans le 9eme mois aujourd'hui ,je viens de faire un test avec la lune car ma grand-mere me disait au telephone ,le 28 aout c'est la pleine lune ,je lui reponds oui mais j'ai encore un mois a faire et la ma curiosite l'emporte je vais sur un site qui donne le calendrier lunaire de l'annee que l'on recherche et est-ce un hasard ou pas ,mes 3 garcons sont nés soit la veille,le lendemain ou le jour meme d'un changement de lune hasard ou pas ?j'aimerais bien savoir si pour quelques unes d'entres vous ca marche aussi merci et bonnes grossesses
Guest305670
62 messages
Guest305670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 11:29
Bonjour, Moi ma DPA est prévue le 14 septembre, et hier j'ai fait une radio du bassin, il s'avère que j'ai les os du bassin trop étroits, et donc il y a de fortes chance que mon obstétricien me programme égallement une césarienne, j'en saurai plus, quand j'arriverai à l'avoir au téléphone ce jour. Pas besoin de dire que cela ne me réjouis pas, c'est mon premier bébé et du coup je ne sais pas du tout ou je vais. Au cours d'accouchement il en on pas parler ou alors très briévement. Je m'y prépare égallement car d'après mon medecin de famille, bébé passera jamais, surtout que je suis bien avancé et qu'elle grossit de plus en plus et pas de signes de début de travail pour le moment. Voilà, si d'autres personnes pouvaient nous faire partager leurs expériences, elles sont les bienvenues, car je ne stress pas pour l'instant mais je réfléchi beaucoup. Magali, maman d'une petite fille dans moins de 17 jours. Je te souhaite beaucoup de courage et tout pleins de bonheur avec ton petit bou de chou.
Guest100164
28 messages
Guest100164
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 11:38
Coucou Pour ma part ca a marcher aussi. Mon 1er fils est né la nuit de la nouvelle lune. Est ce que ca va aussi marcher pour le 2eme ???? J'espere ca soudrait dire que j'accouchemeraiavec 15jours d'avance !!!! :wink: Bonne fin de grossesse courage on est presque au bout !!!! ingrid
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 12:24
Salut, en fait je sais pas trop si j'y crois vraiment au changement de lune mais j'avoue que depuis quelques jours j'y pense et je serais tellement contente d'accoucher maintenant mais tout comme toi choufoune ma petite viendrais avec 28 jours d'avance. Mais bon que le petit jésus entende nos pensées. :P :P Bon courage à nous toutes, on verra bien demain si on a accoucher cette nuit biz
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 14:20
Je suis à J+2 et ça n'a pas marché la pleine lune.... :roll: :?
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 15:27
[color=indigo:ba560f0e46][b:ba560f0e46]a savoir qu il y a des naissance tout les jours les filles ... peut etre plus ces soir la mais moi je ne suis pas convaincu... samedi on a ete a la mat et les sage femme etait deborder et ce n etait pourtant pas la pleine lune... :roll: :roll: et d ici a votre terme il y a encore une nouvelle lune donc est ce que cela jourais aussi?? et puis moi la lune m avais predit un garçon et j attend une fille donc ... elle m a deja mentit la vilaine :lol: :lol: [/b:ba560f0e46][/color:ba560f0e46]
melenzo 103 messages
melenzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 15:30
franchement je n y crois pas du tout a la pleine lune c'est ce que je pense mais c'est bien les filles d y croire sa vous fais experer :lol:
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 15:33
Franchement oui l'espoir fait vivre !!! A++ :P
melenzo 103 messages
melenzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 15:40
tu as raison d y croire je pri pour toi :lol:
choufoune 52 messages
choufoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 19:12
perso je n'y croyais pas non plus ,pour moi c'etait un truc de grand mere mais j'ai fait ca pour rire il n'empeche que pour mes 3premiers enfants ca marche est ce vraiment du hasard????
nana69 181 messages
nana69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 19:32
ben moi j'y crois aussi mais bon je ne sais pas trop ca depend :lol: car autour de moi il arrete pas de me dire cette fois c'est la bonne !! Jésus nous ecoute !!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 21:10
Bonjour, moi aussi bb est toujours en siège. Ma dpa est pour le 27/09 mais pour l'instant, j'ai toujours pas de date de césa programmée. En effet, ma gygy va tenter de faire une version vendredi et on calera une date de césa si ça ne marche pas. D'après les sage-femmes et ma gygy, il y a très peu de chances que ça marche car bb a toujours été en siège, dos en arrière et même pour l'écho du 5ème mois, il n'a pas été possible de le faire se bouger (la gygy n'arrivait pas à mesurer le ventre dans cette position) ... :? Vu que j'ai eu un suivi échographique, j'ai fait plus d'échos et à chaque fois, même problème rencontré et toujours pas moyen de faire bouger bb :( Donc je m'y suis préparée depuis un petit moment à ce qu'il reste en siège et que j'accouche par césarienne! Pour l'instant, la césa ne me fait pas trop peur (pas plus que l'épisio :? ) et puis c'est pas une catastrophe: bb est en bonne santé et sera bientôt là, c'est l'essentiel :D !
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 08:44
Si cela marchait, les maternités seraient au courant et débordées à chaque fois... Je crois à beaucoup de choses mais là, j'y crois pas du tout
Guest300660
1 messages
Guest300660
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 10:45
Salut ! Je dois avoir moi aussi une césariene le 12. J'en ai déjà eu une pour mon fils: Ce coquin était en siège, la césariene était envisagée, et il s'est retourné une semaine avant... Mais en arrivant à terme, rien. Toujours rien 4 jours plus tard malgré plusieurs tentatives de déclenchements: peu de contractions, col peu ouvert... Quand la sage femme a téléphoné à mon gynéco pour le faire venir en urgence pour une césariene en me disant que bb souffrait, je n'étais pas trop rassurée pour lui et gt dég qu'il souffre alors que s'il était resté en siege j'aurais eu la césariene d'entrée... Alors pour ma pepette (surtout qu'elle est bien grassouillette) mon gygy ne veut pas prendre de risque, et je ne suis pas du tout angoissée: cela c'est super bien passé, tant au niveau de l'anesthésie que de l'opération, et je m'en suis remise très rapidement. 8) Bonne fin de grossesse à toutes!
Guest86222
16 messages
Guest86222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 19:53
j'ai eut une césarienne programmée pour mon deuxième enfant. on arrive le soir, calments pour la nuit, lendemain on descend au bloc, on est branché de partout. l'anesthésiste nous fait une rachis anesthésie et dès qu on n'a plus de sensation dans les jambes , la gynécologue nous fait la césarienne. cela dure peu de temps et votre enfant arrive vite mais ne reste pas longtemps avec vous car au bloc il fait très froid pour un bébé. le plus long c'est de rester en salle de réanimation alors que bébé est déjà remonter pour une toilette. j'attends mon troisième enfant pour normallement le 23 octobre mais césarienne de programmée pour le 4 octobre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.