Je m'inquiete...

Discussions

Auteur
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 18:43
Bonjour, voilà, ma petite puce devrait pointer le bout de son nez le 15/09. Quand j'ai été à la visite du 20/08 elle avait pris 1kg en 3 semaines, elle pesait 2kg660. Jusque là tout va bien. Aujourd'hui je vais pour une visite chez mon gygy car maintenant je vais tous les lundis jusqu'à l'accouchement et elle pèse 2kg686. Ca veut dire qu'elle a pris seulement 26 grammes en une semaine. C'est pas beaucoup. Mon gygy n'a rien dit de spécial mais je suis sortie de son cabinet pas du tout rassurée. J'ai peur que ma petite ne soit plus bien nourrie. Est-ce que qqun est dans mon cas? Merci Figgi
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 18:48
coucou je pense que si ton gygy ne t'as rien dit c'est que tout va bien ne t'inquiete pas ca va aller.
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 18:53
Bonjour Figgi, ... Quel pseudo sympa... ça fait rêver !! 8) En ce qui concerne la santé de ta p'tite louloutte : je ne suis pas dans ce cas là, mais je me permets juste de te donner mon avis. Je pense que si ton gygy ne t'as rien dit de spécial, tu peux penser que cela ne veuille pas dire que ta fille ne soit pas bien nourrie. Par contre, si tu es vraiment inquiète, je serais toi j'irai faire un tour par la maternité, ils te passeront un monito et aprés qq exams tu seras certainement rassurée :wink: Allez courage et bonne fin de grossesse, Marjorie BB1, DPA le 12/09
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 19:43
j'ai pris un rdv a la mat. Je dois aller mercredi... Vous tiendrai au courant Biz Figgi
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 08:05
Les poids donnés lors des échos ne sont que des estimations qui ne sont pas très précises. L'erreur peut aller jusque 10% soit 260gr dans ton cas (donc fourchette assez grande finalement!) Les médecins oublient parfois d'insister sur ce point et du coup on arrive à des "stress" le plus souvent inutile. Si tu es vraiment inquiète, re-consulte ou téléphone
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 08:40
[quote:fef4218194="missn"]Les poids donnés lors des échos ne sont que des estimations qui ne sont pas très précises. L'erreur peut aller jusque 10% soit 260gr dans ton cas (donc fourchette assez grande finalement!) Les médecins oublient parfois d'insister sur ce point et du coup on arrive à des "stress" le plus souvent inutile. Si tu es vraiment inquiète, re-consulte ou téléphone[/quote:fef4218194] coucou missn, En fait,j'ai remarqué hier que l'écho qui date du 20/08, le poids était de 2kg260 pour 35 Sem et 2 jours et à l'écho de hier 27/08, le poids était de 2kg 286 pour 35 sem et 3 jours. je suppose qu'il y'a erreur quelque part dans les calculs. Qu'en penses-tu?
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 09:35
il faut voir ce que signifie le 35Sa+x jours. Il y a des appareils à écho qui calcule donc le poids estimé (formule basée entre autre sur le périmetre abdominal) et ensuite le logiciel ajoute à quel semaine ce poids se rapporte (c-à-d par exemple 2kg260 est le poids MOYEN des bébés à 35SA+2jours et 2kg286 est le poids moyen des bébés à 35SA+3jours). Tu en sauras plus demain (si j'ai bien compris tu as un rdv demain). P-e que ton bébé a plutot grandi en longueur que "grossi" et du coup son périmetre abdominal n'a pas bcp grandi
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 10:06
[quote:91bfda693e="missn"]il faut voir ce que signifie le 35Sa+x jours. Il y a des appareils à écho qui calcule donc le poids estimé (formule basée entre autre sur le périmetre abdominal) et ensuite le logiciel ajoute à quel semaine ce poids se rapporte (c-à-d par exemple 2kg260 est le poids MOYEN des bébés à 35SA+2jours et 2kg286 est le poids moyen des bébés à 35SA+3jours). Tu en sauras plus demain (si j'ai bien compris tu as un rdv demain). P-e que ton bébé a plutot grandi en longueur que "grossi" et du coup son périmetre abdominal n'a pas bcp grandi[/quote:91bfda693e] ok tu me rassures quand même. j'avais pas pensé qu'il pourrait grandir à la place de grossir mais oui j'ai un rdv demain pour un monitoring. tu crois que je peux leur demander de peser bébé?
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 15:01
Ben tu leur expliques ton inquiétude, clairement, en leur montrant bien que tu es inquiète (au pire tu exagères un peu :wink: ). Ils feront tout pour te rassurer en principe et donc ils contrôleront ! Il parait qu'on ne refuse rien aux femmes enceintes lol... :lol:
fany1982 85 messages
fany1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 22:29
ne t'inquiète pas si ton gygy t'as rien c'est que tous va bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.