Posté le : 27-08-2007 à 20:48
[quote:41c2f6fd0a="naetni"]J'ai été arrêté à 28SA pour col court (31mm) je n'étais pas trop motivée pour ne plus bouger et je continuais de temps en temps à faire le ménage, repassage, les courses, etc .. Résultat à 32SA mon col ne faisait plus que 18mm !! Donc là, la SF m'a dit de vraiment arrêter de bouger sinon je risquais de faire un prématuré !!!
Je me suis donc mise vraiment au repos , pas allitée mais en position semi assise (le dos basculé en arrière sur le dossier) et me voici à bientôt 38SA, donc considérée comme à terme. Mon col est ouvert à 1 doigt mais je crois que bb ne veut pas sortir ......
Je te conseille donc de vraiment suivre les consignes de ton médecin pour ne pas paniquer au fil des mois.
Pour savoir si ton col se modifie, il faut consulter. Si tu as des contractions avant ton prochain rdv chez le gynéco, je te conseille d'aller aux urgences, ils te feront des examens et te diront si les contractions modifient ton col.
Essaies de ne pas trop stresser et t'inquièter, reposes toi bien, et tu verras, une fois dans le 9é mois, tu vas revivre et tu seras bien contente d'avoir pû garder ton bb au chaud ...
Je te souhaite bon courage,
a+[/quote:41c2f6fd0a]
merci pour ta reponse,tu as raison je vais vraiment lever le pied,meme si je n'ai pas l'impression de faire beaucoup car je suis arrété depuis de long mois,alors je ne fait que le strict minimum...mais si meme ça c'est trop...
pour mes contractions,le souci c'est que j'en ai depuis le quatrieme mois et cela tous les jours,celles qui ont modifiées mon col je ne les aient pas forcement senties plus douloureuses que les autres...donc je ne saurait pas les reconnaitre.je pense que je vais voir ça avec ma sage femme qui me fait les cours d'accouchement.et au pire si je vois du changement je file a la mater et ils me feront les exams.
ton accouchement est imminent :D :D alors courage et un beau bébé