Petite question

Discussions

Auteur
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 15:30
bonjour les filles du neuvieme mois (la chance :lol: ...) voila je suis dans mon septieme mois plus exactement de 30 sa,depuis le quatrieme mois j'ai des contractions qui ne modifiaient pas mon col jusque maintenant,mais ce matin gygy m'a dit que mon col s'etait raccourci de 1 cm,donc il ne fait plus que 2 cm. Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait eu le meme probleme et est quand meme allé jusqu'au bout??sachant que le gyneco m'a dit de me reposer mais pas etre allité tt le temps,(j'aurais du mal).et je n'ai pas de cachet pour arreter les contractions...si vous avez été dans le meme cas,comment s'est passé les deux derniers mois ?merci de vos reponses,et beau bébé a vous toutes!
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 16:09
[quote:1d5c05dcbc="coline972"]hello les filles je viens vous demander de l'aide. j'entame mon 9ème mois et j'i une cesarienne de programmée pour le 12 sept. depuis 2 jours j'ai un gros problème de sciatique. j'ai hyper mal dans la fesse droite, je n'arrive plus à me lever du lit toute seule. j'ai peur de rester bloquée. J'ai appelé la sage femme qui me suit elle m'a repondu qu'il n'y a rien à faire avant l'accouchement snifff Auriez vous par hazard des petits conseils à me donner pour supporter au mieux les 16 jours qui me restent. :roll:[/quote:1d5c05dcbc] Je suis de tout coeur avec toi car je suis passé par la !!mais il n'y a vraiment rien a faire a part te reposé et attendre que sa passe moi sa vené et pendant 2j je ne pouvais plus bougé et aprés 2jours plus rien !! donc patience patience !! ET en ce qui concerne ta date d'accouchement moi le 12 c les 1 ans de mon ptit bout alors profite sa passe trop vite !!
delph22 22 messages
delph22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 16:15
[quote:b195e1ac74="MickaLily"]bonjour les filles du neuvieme mois (la chance :lol: ...) voila je suis dans mon septieme mois plus exactement de 30 sa,depuis le quatrieme mois j'ai des contractions qui ne modifiaient pas mon col jusque maintenant,mais ce matin gygy m'a dit que mon col s'etait raccourci de 1 cm,donc il ne fait plus que 2 cm. Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait eis arreter du le meme probleme et est quand meme allé jusqu'au bout??sachant que le gyneco m'a dit de me reposer mais pas etre allité tt le temps,(j'aurais du mal).et je n'ai pas de cachet pour arreter les contractions...si vous avez été dans le meme cas,comment s'est passé les deux derniers mois ?merci de vos reponses,et beau bébé a vous toutes![/quote:b195e1ac74] coucou, j'en suis a presque 37 SA, mon col est court a 2cm depuis 5 mois de grossesse je suis arreté depuis evidemment, g été hospitalisée pour risque d'accouchement prématuré mais regarde avec du repos... j'en suis a 8 mois et maintenant il veut pu sortir!!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 16:28
Et si tu vas tapoter ton ventre pour la "déranger" un peu? peut-être qu'elle va bouger la coquine! :lol: Bon courage! :wink:
sokhou 43 messages
sokhou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 16:37
bonne iée de tapter to netr histoire qu'elle réagisse unpeu en tout cas tu neeux pas imaginer à quelpoint je t'envie pour ton déclanchement!!!!!!!!!!! moi je suis à j-3 et rien ne se passe!!je desepère complètement ja irdv avec ma sf demain et si aucune évolution peut être déclanchement pour samedi matin je prie pour ça bon courage pour demain et tiens nous au courant
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 16:38
Pour moi DPA prévu le 12/09. A ma dernière visite chez le gygy fin juillet, il m'a dit de me mettre au repos, car mon col avait commencé à se modifier : raccourci. Je me suis mise au repos comme j'ai pu... difficile de rester sans rien faire... :? c'est sympa 2/3 jours grand max ! Demain, j'ai mon prochain rdv, mais aujourd'hui à J-16, bébé bouge bien, contractions de plus en plus rapprochées depuis 1 semaine, mais bébé toujours au chaud dans mon gros bidon !!! Essaie d'en faire le moins possible : il faudrait que ton p'tit bout patiente encore 1 mois, au moins, ce serait bien :wink: Bises et bonne fin de grossesse, Marjorie
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 17:03
comme quoi, un cas n'est pas l'autre... Ma DPA est le 5/9 (40SA, donc 12/9 si calcul en 41SA) et mi-juillet j'étais déjà ouverte à 1cm. Et j'ai pu continuer ma vie normalement (travailler, etc...) mais bon, personnellement je me reposais dès que je pouvais et pas de ménage!!! pour Mikalily: j'ai eu des contractions très tot aussi (vers 3mois1/2) qui n'ont jamais modifié le col (jusqu'au 8eme mois donc). Je n'ai été arrêtée qu'une semaine (car d'autres raisons en plus). Cependant, j'ai fait très attention à me reposer un maximum (c-à-d allongée dès le retour du boulot) et j'ai éliminé toutes les activités qui me provoquaient des contractions (style ménage,...). Je n'ai plus fait les courses seule (trop lourd)... Et voilà, je suis toujours là et bébé aussi!
Guest302938
127 messages
Guest302938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 17:36
Bonjour comme toi j'ai eu mon col qui s'est raccourci dans mon quatrième mois, ma DPa est pour le 16/09 et bébé est toujours dans mon ventre. Mon gygy m'avait interdit la voiture et je devais me reposer, mais je n'étais pas couché toute la journée J'espère t'avoir rassuré. Bonne continuation
evoli 12 messages
evoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 18:53
Coucou, Pour ma sciatique, ma gygy m'a dit de m'allonger sur le sol, le dos bien droit en essayant de faire toucher toute ta colone vertébrale par terre avec les pieds relevés sur une chaise ou un canapé. 15 min comme ça tous les jours. C'est pas très agréable comme position mais ça marche assez bien... Bon courage, je suis comme toi, DPA le 15 sept avec avec de la chance elle sortira avant car col ouvert à 1 doigt... :) Bises.
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 18:54
merci!!!vos experiences me rassurent!!je vais essayer de me reposer un max,mais bon a part si on m'hospitalise,je me sens inccapable de rester te la journée allongé... :D ouf ça va un peu mieux,c'est pas parce que le col est plus court qu'on accouche systematiquement en avance..(meme si ça arrive aussi....)il faudrait que ça tienne encore au moins un bon mois et demi :? et j'aurais passé le plus critique. une question....:comment sait-on que le col continue a se modifier?,mon prochain rdv n'est que dans 1 mois??
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 19:23
J'ai été arrêté à 28SA pour col court (31mm) je n'étais pas trop motivée pour ne plus bouger et je continuais de temps en temps à faire le ménage, repassage, les courses, etc .. Résultat à 32SA mon col ne faisait plus que 18mm !! Donc là, la SF m'a dit de vraiment arrêter de bouger sinon je risquais de faire un prématuré !!! Je me suis donc mise vraiment au repos , pas allitée mais en position semi assise (le dos basculé en arrière sur le dossier) et me voici à bientôt 38SA, donc considérée comme à terme. Mon col est ouvert à 1 doigt mais je crois que bb ne veut pas sortir ...... Je te conseille donc de vraiment suivre les consignes de ton médecin pour ne pas paniquer au fil des mois. Pour savoir si ton col se modifie, il faut consulter. Si tu as des contractions avant ton prochain rdv chez le gynéco, je te conseille d'aller aux urgences, ils te feront des examens et te diront si les contractions modifient ton col. Essaies de ne pas trop stresser et t'inquièter, reposes toi bien, et tu verras, une fois dans le 9é mois, tu vas revivre et tu seras bien contente d'avoir pû garder ton bb au chaud ... Je te souhaite bon courage, a+
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 20:48
[quote:41c2f6fd0a="naetni"]J'ai été arrêté à 28SA pour col court (31mm) je n'étais pas trop motivée pour ne plus bouger et je continuais de temps en temps à faire le ménage, repassage, les courses, etc .. Résultat à 32SA mon col ne faisait plus que 18mm !! Donc là, la SF m'a dit de vraiment arrêter de bouger sinon je risquais de faire un prématuré !!! Je me suis donc mise vraiment au repos , pas allitée mais en position semi assise (le dos basculé en arrière sur le dossier) et me voici à bientôt 38SA, donc considérée comme à terme. Mon col est ouvert à 1 doigt mais je crois que bb ne veut pas sortir ...... Je te conseille donc de vraiment suivre les consignes de ton médecin pour ne pas paniquer au fil des mois. Pour savoir si ton col se modifie, il faut consulter. Si tu as des contractions avant ton prochain rdv chez le gynéco, je te conseille d'aller aux urgences, ils te feront des examens et te diront si les contractions modifient ton col. Essaies de ne pas trop stresser et t'inquièter, reposes toi bien, et tu verras, une fois dans le 9é mois, tu vas revivre et tu seras bien contente d'avoir pû garder ton bb au chaud ... Je te souhaite bon courage, a+[/quote:41c2f6fd0a] merci pour ta reponse,tu as raison je vais vraiment lever le pied,meme si je n'ai pas l'impression de faire beaucoup car je suis arrété depuis de long mois,alors je ne fait que le strict minimum...mais si meme ça c'est trop... pour mes contractions,le souci c'est que j'en ai depuis le quatrieme mois et cela tous les jours,celles qui ont modifiées mon col je ne les aient pas forcement senties plus douloureuses que les autres...donc je ne saurait pas les reconnaitre.je pense que je vais voir ça avec ma sage femme qui me fait les cours d'accouchement.et au pire si je vois du changement je file a la mater et ils me feront les exams. ton accouchement est imminent :D :D alors courage et un beau bébé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.