Contractions : info pour 1ere grossesse

Discussions

Auteur
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 10:45
Coucou à toutes, hier en fin d'après-midi, nous avons fait une petite sortie à la maternité avec mon homme. J'avais des contractions qui me semblaient assez régulières (+/- 7mn) et un peu mal. En plus, le jeudi précédent, mon gynéco m'avait dit que bb risquait d'arriver assez rapidement, car col mou et court, ouvert à 1 doigt. Comme c'est ma première grossesse, j'ai préféré me faire examiner. Après touché du col (put... ça fait mal!) et monito, la sage-femme me dit que le travail n'a pas commencé, pas assez régulier, ni assez douloureux. J'ai donc appris qu'une véritable contraction de travail devait m'arrêter de marcher ou de parler au moment où elle arrive. Je trouve cette info intéressante, car on ne sait jamais à quoi s'attendre. Je la partage donc avec vous. Conclusion : tant qu'on ne souffre pas comme un chien, a priori c'est rien :lol: J'espère vraiment commencer par perdre les eaux, au moins c'est plus simple = directe la maternité! bon courage à toutes
Guest302938
127 messages
Guest302938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 10:58
bonjour merci beaucoup pour cette info, car moi aussi bb 1, qui est très utile.
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 11:01
Merci pour l'info! C'est vrai ke qd on est a sa premiere grossesse on ne sait pas vrmt a koi s'attendre...Franchement je pense ke tu m'as aidé en nous donnant cette info.... moi le jour j g peur de ne pas reconnaitre les contractions et ke g pas le tps d'appeler le futur papa etc.... C'est clair ke le mieux est de perdre les eaux avant!!! IL te rest combien de jour avt ta DPA? Moi il me reste 12 jours et jeudi dernier col haut et fermer! :( je pense ke mon pti bout n'est pas pressè de sortir... :cry: bon courage a toi
Guest302938
127 messages
Guest302938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 11:27
Bonjour sara c'est cool, tu tiens le bon bout 12 jours. je suis comme toi angoissée de ne pas reconnaître les bonnes contractions d'appeler le futur papa pour rien ou trop tard ce dernier mois est vraiment dur et long, je trouve qu'il est le plus long. Cindy
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 11:31
[quote:65a9db6de1="sara6285"]Merci pour l'info! IL te rest combien de jour avt ta DPA? [/quote:65a9db6de1] Il me reste 23 jours en France, mais 16 en Allemagne (où j'habite et où on fait les bb plus vites :lol:, 40 SA seulement). Si jamais des jeunes mamans pouvaient décrire leurs sensations lors de leurs premières "vraies" contractions, cela pourrait peut-être nous aider à mieux comprendre?! Merci par avance.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 11:51
Merci pour l' info! On n' a plus qu' à les attendre ces fameuses contractions! bon courage à toutes!!
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 12:01
:arrow: apichot :arrow: cin83 Oui plus ke 12 jours mais ras le bol! lol j'essaye de profiter au max de mes derniers jours mais c'est dur g trop hate de voir a ki mon pti bout va ressembler!!! En plus g encore le tps puisk mon col est fermer et haut!!! bizar apichot pour les 40SA en allemagne... Je pense ke je v venir fer un pti voyage là bas, pe etre ke j'accoucherais cette semaine :wink: aller bisous a toutes et bon courage!
yseut61 23 messages
yseut61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 13:40
hello ! Moi aussi je vis en Allemagne à Karlsruhe, et suis à J-7 ; par contre bébé 1 ne semble pas très pressé de sortir ; aucun travail à l'horizon, aucune contraction, col fermé ... bizarre . C'est long, long, long de rester à la maison et d'attendre ! J'ai des visites toutes les semaines à la mater avec contrôle monitoring et examen gygy . En plus, je fais une préparation en 4 séances d'acupuncture ( sur 4 semaines ) visant à réduire le travail le jour J ; ça ne peut pas faire de mal , on verra bien : ( ils piquent 3 aiguilles dans chaque jambe, deux sous les genoux et une au niveau de la cheville , points de connexion avec l'utérus selon la médecine chinoise ) . En Allemagne, on conseille aussi aux femmes enceintes des infusions de feuilles de framboisier ( feuilles qu'on peut acheter en pharmacie ici pour la modique somme de 1,25 € les 50 g ) pour préparer la naissance et accélérer les contractions . Ca a goût de foin mais bon, si ça peut aider ! bisous à toutes celles qui sont dans la dernière ligne droite ; ça fait du bien de lire vos messages et de sentir proches ! Stéph
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 14:01
coucou, alors oui quand c vraiment les bonnes contractions qui commencent on les sent!!! j en ai eu des fausses pendant 2 jours et ca n avait pas bouge...col a peine efface et le lendemain ben c etait bcp plus intense et vraiment regulier toutes les 4 minutes environ... pour un premier accouchement il faut que les contractions soit reguliere toutes les 5 minute pendant au moins 2H pour partir a la maternite ou alors la perte des eaux et a partir d 1 deuxieme accouchement c toutes les 10 minute pendant 2h environ...
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 14:19
[color=indigo:00c9c0fee2][b:00c9c0fee2]juste pour info les filles on est pas tous egaux devant la douleur ... c est pas pour vous angoisser mais je pense que le mieux c est quand meme de verifier la regularité des contraction... moi c est mon troisieme et j ai des contraction toutes les dix minute mais elles ne servent a rien ... pour mon second j etait a toute les 7 minute mais elles n etait pas douloureuse et pourtant j etait bien en travail.... la sage femme m a dit de revenir quand je serais avec des contraction toutes les 5 minute mais douloureuse ...mias comme c est pas elle qui commande, c est moi et bien j irais quand elle seron a toute les 7 ou 8 minute et meme si elle ne sont pas douloureuse ... J AI PAS ENVIE D ACCOUCHER CHEZ MOI :lol: :lol: [/b:00c9c0fee2][/color:00c9c0fee2]
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 14:42
[quote:d31bd5a381="yseut61"]En Allemagne, on conseille aussi aux femmes enceintes des infusions de feuilles de framboisier ( feuilles qu'on peut acheter en pharmacie ici pour la modique somme de 1,25 € les 50 g ) pour préparer la naissance et accélérer les contractions . Ca a goût de foin mais bon, si ça peut aider ! [/quote:d31bd5a381] Nous ne sommes pas très éloignée, puisque j'habite à Darmstadt (entre Frankfurt et Heidelberg). Je suis intéressée par les feuilles de framboisier et j'ai décidé d'aller en acheter aujourd'hui, paraît que ça aide bien. Comment dit-on ça en allemand : "Himbeerstrauchblatt Krautertee" ? Merci pour l'info, j'ai encore quelques petits problèmes avec la langue de Goethe :lol: Je n'ai pas essayé l'acupuncture, mais je vais aussi voir mon gynéco chaque semaine avec électro-cardio du bb et inspection générale. Perso je ne me sens bien, donc pas trop envie d'en finir, même si je serai heureuse qu'il arrive plus tôt. Merci à celles qui témoignent :!:
yseut61 23 messages
yseut61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 20:20
hello ! désolée , je ne viens que de voir ton message ! Alors le thé se dit "Himbeerblättertee" ; ils le vendent en vrac à la pharmacie ou en sachet conditionné chez Alnatura et dans les magasins bio . Bon courage pour la dernière ligne droite ! Stéph
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 09:08
[quote:75e71dd7fb="yseut61"]hello ! désolée , je ne viens que de voir ton message ! Alors le thé se dit "Himbeerblättertee" ; ils le vendent en vrac à la pharmacie ou en sachet conditionné chez Alnatura et dans les magasins bio . Bon courage pour la dernière ligne droite ! Stéph[/quote:75e71dd7fb] Merci beaucoup! Je suis passée hier à la pharmacie et elle a bien compris ce que je voulais. J'ai commencé à en boire et je ne trouve vraiment pas ça fameux... avec un peu de miel c'est déjà mieux. Bon courage à toi aussi pour la fin!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.