Comment reconnaitre les vrais contractions??

Discussions

Auteur
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 18:32
Salut les filles, je suis a J-21, c'est bb1 et la je commence a me poser des questions. Je suis arrêté depuis début juin pour contractions et col court, mais c'est trés rarement des contractions douloureuses... Vendredi j'ai été chez gygy, toujours col court et fermé...Et je me demande si ca peux evoluer trés vite ou pas? Et surtout quand c'est bb1 c'est pas évident de savoir quelle genre de contractions doivent nous faire partir...Car moi c'est soit ventre dur et c'est tout ou ventre dur et douleurs de regles ou ventre dur et mal aux reins!!! alors avec tout ca pas facile de compter le nombre ni le temps entre! merci de m eclairer!
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 18:42
Alors d'après ce que je sais des cours d'accouchement on reconnait les vraies contractions si : - elles sont régulières (genre toutes les 15min) - prends du spasfon, si ça ne se calme pas, se sont sûrement les vraies contractions du travail. - elles sont suivi de la perte du liquide - si tu te couches, que tu te reposes et qu'elles ne se calment pas non plus c'est le vrai travail qui commence !
Guest297875
23 messages
Guest297875
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 01:44
Salut, pour ma part les contractions étaient irrégulière(10,12 ou 15 mn) et sans douleur(juste le ventre qui se durci. Je suis parti a la mater car j'étais a J+1 et que j'avais perdu une toute petite tache de sang et quand je suis arriver j'étais dilater a 5!!!!!!!!!!! Donc heureusement que je n'ai pas attendu d'avoir mal ou qu'elles soit régulière sinon j'aurai accoucher a la maison :lol: Je ne saurai pas l'expliquer mai je me doutai que cette fois ci, j'allais a la mater pour de bon. J'ai accoucher Le 17 mai d'une belle petite fille (Elsa) qui pour le coup, après 9 mois+1 jours d'attente mesurai 53 cm pour 3Kg700. L'accouchement est la chose que j'ai préféré de ces 9 mois que je n'ai pas aimer. Je m'imaginai une boucherie dans la douleur et ca c été tout l'inverse. Les derniers jours sont les plus long et les plus difficiles mais courage, essayer de dormir en prévision des futurs nuits. J'avai l'impression que je n'accoucherai jamais et quan on me disait: ba alors toujours pas? Je répondais, non c'est pour Noel :lol: Courage, dernière ligne droite, le plus dur est fait et le plus beau reste a venir!!!!!!!!!!!!!! :D
loona33 21 messages
loona33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 11:26
salut, Moi aussi au début je me posais la mème question que vous mais quand j'ai demandais à ma soeur comment on les reconnaissaient elle m'a dit t'en fait pas tu le sauras quand tu les auras.Tu les sentiras t'inquiète pas qu'elle m'a dit.Mais normalement les contractions sont au début espacées de 15 min puis elles sont de plus en plus proches et après vient la pertes des eaux normalement si tu les pert.voilà bonne fin de grossesse à toutes
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 14:58
On ne perd pas forcément les eaux. Parfois ce sont les SF qui percent la poche à l'hôpital.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.