Posté le : 22-08-2007 à 23:56
coucou les filles
ma DPA est le 28/08, je suis donc à J-6...
ça me rassure de vous lire, je me sens moins seule : j'ai le col encore fermé, postérieur et tonique...
pour mon 1er il y a 3 ans j'ai eu une césa; ils m'ont déclenchée le jour du terme (col idem aujourd'hui), et après une journée de contractions inutiles (col pas bougé d'un poil), ils m'ont fait la césa en urgence cause bb en souffrance à chaque contraction - il avait le cordon autour du cou et qui plus est un cordon court...
je suis suivie en surveillance intensive de grossesse 1 fois par semaine par une sage-femme et j'y étais aujourd'hui : col toujours postérieur, fermé et tonique (je n'ai toujours pas la moindre contraction douloureuse).
en fait, j'ai été opérée du col de l'utérus il y a 8 ans et c'est une des conséquences possibles de l'opération : le col ne bouge pas.
ce qui me révolte, c'est que je ne suis pas encore à terme, et la sage-femme me parle déjà de césarienne à planifier le jour de ma DPA ; moi j'ai envie d'attendre quelques jours (3 à 5) après la DPA pour être sûre que vraiment le col ne pourrait pas s'ouvrir naturellement.
Mais non, pour elle c'est complètement débile, ça ne sert à rien...
alors que mon gynéco vu il y a 3 semaines paraissait optimiste : pour lui la 1ère césa c'était à cause de la souffrance foetale, pas du col...
qu'en pensez-vous?
merci et bon courage à celles qui attendent !