Decollement des membranes

Discussions

Auteur
Message
rumbat 22 messages
rumbat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 15:30
Bonjour, Aujourd'hui, je suis allée à la mater pour le rdv du terme. Le col est ouvert à deux doigts mais la tete de bb est encore haute. Pour avancer le travail la sage femme a procédé au décollement des membranes. Avez vous eu cett expérience? Est ce que cela a fonctionné? J'espère que notre petite fille sera bientot là car je suis à bout de course. Merci pour vos réponses. A bientot
angy2104 10 messages
angy2104
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 15:47
coucou Pour mon premier enfant (3 ans maintenant) mon terme été prévu le 31 avril. le 20 au soir g été voir mon gygy et il mavé fé vrément mal lorskil mavé fé le touché vaginal et en partant il m'avé di "vous accoucheré dans la nuit". je ne voulé pas tro le croire et effectivement le 21 au matin mon ptit bou de chou a poité son nez a 6h05. quel joie et quel soulagement surtou car j'étais com toi je ne tenai plus sur la fin je te souhaite bon courage et félicitation par avance
sokhou 43 messages
sokhou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 15:54
moi aussi cest prévu pour mardi prochain car j-9 et toujours rein ma sf ma dit que si je nai pas accouché dici la semaine prochaine , elle procederaità un décollement des membranes. on m'a dit que ca fdesait mal mais je nen peu tellement plus que aussi grane que soit la douleur je men fiche tout ceque je veux maintenant cest voir mon ptit bout....
sokhou 43 messages
sokhou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 15:55
concreement ça se passe comment un décollement des membranes merci de m'éclairer..!!!!!!!!!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 16:06
[quote:506692eb45="sokhou"]concreement ça se passe comment un décollement des membranes merci de m'éclairer..!!!!!!!!!!![/quote:506692eb45] Moi aussi ça m'intéresse!! Perso, une sf a voulu me le faire pour BB1 et j'ai refusé car on m'avait dit que ça faisait mal. [b:506692eb45]angy[/b:506692eb45], je trouve que ton gygy a mal agi de te faire ce geste sans te prévenir ni te dire ce qu'il avait fait! Même si tout s'est bien passé pour toi. Il faut vraiment qu'on lutte pour que le corps médical respecte notre corps et nous en laisse propriétaire!! :evil:
rumbat 22 messages
rumbat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 16:08
merci pour votre soutient les filles. Le décollement consiste à passer, dans un col légèrement ouvert sur toute sa longueur, le doigt, et à faire tourner ce doigt autour de la face interne du col, donc l'extrême bas de l'utérus, pour décoller les membranes (poche des eaux) qui adhèrent légèrement à toute la face interne de l'utérus. Ce geste a tendance, près du terme et dans des conditions favorables, à lancer le travail, parce que ça bouscule un peu tout cela Cependant, parfois cela ne marche pas toujours. Pour ma part, cela ne pas semblé tellement douloureux.
angy2104 10 messages
angy2104
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 17:35
coucou mla, oui et non je pense kil na pas voulu me le dire sur le coup me connaissant douillette et c'est clair kil n'avait pas non plus le droit de le faire sans mon accord mais bon avec du recul je me di kil a bien fait car je ne pouvais plus du tout "arqué" a la fin de ma grossesse :roll: en tout cas j'espere ke ca ne se passera pas de la meme maniere pour bébé 2 (prévu le 7 novembre) je te dis bon courage et bonne grossesse :lol: :P :D :)
sokhou 43 messages
sokhou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 15:05
daprès ma sf ça prend 24 h dnc gspr que dici demain tuauras une bonne nouvelle à nous annoncer biz
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 16:55
j'ai eu deux décollement de membranes 3 semaines et 2 semaines avant le terme. J'ai accouché le lendemain du deuxième décollement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.