BB arrive bientot et la premiere va a l'ecole

Discussions

Auteur
galizigou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 20:21
Bonjour a toutes j'entame le 9 ème mois mais une césarienne sera programmée vers le 7 septembre. Seulement voilà , lucie a 3 ans 1/2 et rentre en petite section de maternelle. je flippe d'accoucher de son petit frère la semaine de la rentrée cad à 3 semaines du terme de plus qu'elle a une sorte d'eczéma depuis 15 jours et les médecins me disent qu'il y a une part de psycho là dedans. avez vous déjà vécu le même pb? :D
galizigou 3 messages
galizigou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 20:45
merci bcp et bon courage à toi Et la première, elle le prend comment l'arrivée du bb et la rentrée?
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 23:49
Coucou perso dpa 2sept et jen ai 3 qui rentrent a lecole: ce2, cp et ms mater dedramatiser avec laide de papa et famille, et puis profitez des ps mater pour faire la sieste avec eux se sera un moment privilegie entre eux et vous, vu que normalement les bb font dodo
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 23:57
Meme soucis, mon ainé rentre en deuxième année de maternelle et ma dpa est le 01/09. L'année dernière il a pleuré toute l'année entière et là il veut toujours pas y aller. Ca me stresse beaucoup et je me met meme à culpabiliser. Lui et son frère commence à bagayer depuis quelques temps alors qu'ils parlaient très bien. Comme tu dis y a du psychologique dedans, mais bon y a pas le choix va falloir faire avec !!!
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 00:05
Oh les filles idem pour moi. Ma fille, 3 ans et demi fait sa 1ère rentrée le 07/09 et pour rien au monde je voudrais louper cela. C'est très important pour elle et pour moi. Le hic :D c'est que mes ptits loups sont sensés venir aux alentours du 4/09, peut-être avant selon le gynéco. J'ai appelé la maternité pour savoir si je pouvais sortir, au cas où ? elles m'ont répondu que tout dépendait de moi, césarienne ou pas, ets et que c'est le gynéco qui donnait son accord. Bon, mes ptits loups ont tout les deux la têtes en bas donc à priori pas de prob. Mais bon on est jamis sûre de rien. Bon courage :wink:
Guest317590
7 messages
Guest317590
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 00:35
moi aussi je suis ds le meme cas. mon petit bout fait sa premiere rentree le 06 septembre et ma dpa est pour le 08. bien sur il y aura papa pdt les 3 jours apres l accouchement mais c est important la premiere rentree et je ne pourrai pas l accompagner si mon 2 eme bout de chout se fait encore attendre. on le motive mais bon ... en plus mon mari vient de m apprendre qu il n aurait ses 14 jours de conge paternite qu a partir du 10 septembre. il avait pose pour le 3 septembre mais ds sa nouvelle boite, pas possible de poser avant la dpa. ou alors ca a changer en 3 ans car il l avait fait ds une autre boite pour notre ainé. ah ! les administations !!! allez, on va toutes essayer de destresser. et on profitera de la prochaine lune, le 28 aout. une collegue de ma mere lui a dit que je ne pouvais pas accoucher ce week end car il n y avait pas de lune. alors ce sera 3 jours avant ou 3 jours apres. pour l instant, personne ds les maternités :wink: bon courage a toutes
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 00:42
Moi j'ai accouché le 3 fevrier 2007 et mon fils était deja rentré heureusement (1ere année de maternelle). Au debut j'ai été épaullé par mamere et mon mari, car il fallait continuer de l'enmener à l'école, puis apres ça roullait tout seul! par contre mon fils depuis la naissance de sa soeur, a développer un très fort excéma sur les poignets le zizi et le visage! Il a été tres jaloux égallement, mais sa réaction était de la violence envers moi surtout mais pas sur sa soeur... Mais depuis quelque temps, j'ai remarqué qu'il n'avait plus d'excema, et il joue avec sa soeur, et surtout il me dit:"[i:cd1fa9dad6]maman c chouette d'avoir une petite soeur[/i:cd1fa9dad6]" alors qu'avant il me disait de la renvoyer au ciel! voila pour la petite histoire! :wink:
chicachilena 42 messages
chicachilena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 06:25
Slt les filles Je suis dans le meme cas :lol: Ma princesse fait sa rentrée en CP "chez les grands" :D et c'est le 29 aout. ma DPA est prevu le 08/09 et ca m'emm....!! de pas pouvoir la suivre durant les premiers jours!!car c'est les plus importants et surtout que mon homme travail de nuit et qu'elle va devoir dormir chez mamie pendant que je serais a la mat!!! J'ai RDV avec l'interne de l'hopital aujourd'hui et je vais lui demander s'il n'y a pas moyens d'accelerer la chose :( Sinon en sortant de l'hopital je rentre en petites foulées jusqu'a la maison voilà!!! :D Bon courage les filles biz.
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 09:34
Moi aussi, sa me fait complètement flipper, DPA le 30 aout et ici en suisse mon fils rentre au CP le 28 Aout, ma mère peut même pas aider mon mari car elle c'est casser le tibiat il y 15 jours et elle est en clinique de réeduc pour 2 mois en tout cas et moi qui ai l'habitude de tout gerer sa me fait peur de tout déléguer à mon mari j'ai l'impression qu'il va être tout perdu..! A cause de nos horaires sa fait 3 ans que je me charges des matins et lui de la sortie d'école, bref je flippe un max et mon fils est complètement angoissé par la venue de sa ptite soeur et me le fait payer cher.. :cry: et moi aussi il me fait tout a coup plein d'exema deriere les oreilles..Enfin on verra bien, bon courage à toute
galizigou 3 messages
galizigou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 13:12
Merci les filles de vos réponses, je pense qu'il faut aussi bcp relativiser et voir venir tout en faisant confiance aux papas et leur organisation ( pas facile!!!). Pour l'exzéma, il me semble qu'il n'y a pas vraiment de solution, on verra lorsque le ptit bout aura pointé son nez et que lucie sera à l'école bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.