Mal regulierement mais je sais pas si c'est contractions

Discussions

Auteur
KENJI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 01:01
coucou les filles je vous explique la situation, hier j'ai fais un décollement petites pertes de sang vers 18h aujourd'hui, je sais que je suis dilatée à 3 cm et le col est court. mais il me manque les contractions, hors depuis quelques heures j'ai mal au bas du ventre régulièrement, mais mon ventre ne devient pas totalement dur. Il devient dur et douloureux que dans le bas du ventre. Qu'en pensez vous ? merci pour vos réponses Emilie
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 06:50
[quote:c1257cf664="deydey7"]Combien de jour avant votre DPA avez vous rdv à la mater au cas où vous n'avez pas encore accouché?Et comment votre DPA est determinée?Tombe t'elle à 40 SA après vos derniéres règles ou 41 SA(soit 9 mois pile après le jour de conception?Car je m'inquiète un peu;ma DPA est calculée avec 41 SA (soit 9 mois pleins de grossesse)et tombe au 25 Août.Ce n'est qu'à cette date que je dois me présenter à la maternité si je n'ai tjrs pas accouché et pas avant.Du coup j'espère que bébé va toujours bien dans mon ventre.Car je sais qu'en fin de grossesse il faut se faire suivre plus régulièrement pour voir si bébé ne souffre pas.J'ai besoin de vos lumières SVP[/quote:c1257cf664] c'est 41 sa soit 39 sg je ne sais pas combien de temps apres la date bébé peut rester dans le ventre mais ma cousine a accouché 1 semaine apres ça date d'une femme a l'autre c'est different tu approches de ta date les contractions peuvent arriver d'un coup moi pour mon fils j'ai accouché a 40+5 alors tu vois vraiment derniere minutes et c'étais pourtant le 2 eme profites en pour te reposer cra apres c'est fini jusqu'a ce que bébé fasse ces nuits :lol: :lol:
shaichai 99 messages
shaichai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 08:35
moi aussi cet nuit je n est pas dormi sa partais des reins jusqu au bas ventre ki se durcissait sa sait calmer vers 5h30 la j'en n ais encore un peut mais se n ais pas réguliers pour ma pare je pense ke sais le travail ki commence car sait ma 3eme grossesse voila si sa peut t'aider :D
mathilde01 15 messages
mathilde01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 09:37
Cette nuit, pendant 25 minutes j'ai eu comme des coups d'électricité dans le bas du dos et c'est tout le temps dur. Et puis, plus rien du tout. Même ce matin, je vais très bien. Je suis à J-10, mon gynécologue m'a dit vendredi que mon col est à maturité. Bref, j'attends les douleurs régulières pour aller à la clinique. Voilà, si ma situation peut t'aider ??? Bon, courage
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 10:50
Moi, ma DPA a été calculée de la manière suivante : date de conception (2 décembre) estimée à l'écho 1 + 9 mois, soit DPA le 2 septembre. A la mater je dois me présenter à J-1 pour vérifier où on en est (peut-être aussi parce que le 2 septembre tombe un dimanche :roll: ) Et si toujours rien, ils me revoient tous les 2 jours jusqu'à ce qu'ils décident du déclenchement. D'après ma gynéco, ils dépassent rarement J+4 mais s'il y a beaucoup de monde, on peut aller jusqu'à une semaine après terme. Bon courage pour la fin!
KENJI 66 messages
KENJI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 10:51
et oui finallement tout c'est calmé vers 1h30 et je me suis endormie, et rien depuis. Et ce matin tout va bien comme d'habitude. Alors ça ne devait être rien. Enfin je verrais bien, demain le gygy à dit que je le tel si je n'ai toujours pas accouché. Donc je verrais bien. Emilie
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 13:39
[quote:f729407130="deydey7"]Combien de jour avant votre DPA avez vous rdv à la mater au cas où vous n'avez pas encore accouché?Et comment votre DPA est determinée?Tombe t'elle à 40 SA après vos derniéres règles ou 41 SA(soit 9 mois pile après le jour de conception?Car je m'inquiète un peu;ma DPA est calculée avec 41 SA (soit 9 mois pleins de grossesse)et tombe au 25 Août.Ce n'est qu'à cette date que je dois me présenter à la maternité si je n'ai tjrs pas accouché et pas avant.Du coup j'espère que bébé va toujours bien dans mon ventre.Car je sais qu'en fin de grossesse il faut se faire suivre plus régulièrement pour voir si bébé ne souffre pas.J'ai besoin de vos lumières SVP[/quote:f729407130] Ma DPA etait a 40 SA + 1 jour... J'suis tombée enceinte le 25 janvier, ma DPA etait le 19 octobre soit qq jours avant les 9 mois (ce qui selon moi etait completement stupide). J'ai accouché le 24 octobre donc a 9 mois moins 1 jour... 40 SA + 6 jours.. J'ai eu mon rdv du 9eme mois 10 jours avant la DPA, il m'a donné rdv le jour du terme au cas où bébé ne soit pas arrivé. Donc le jour du terme, n'ayant pas accouché, je suis allée le voir... Par la suite j'ai fait des monito d'environ 30 minutes tous les 2 jours (soit J+2 et J+4) J'ai accouché a J+5 C'est normal que le rendez vous soit fixé pour le jour du terme et que ta DPA soit a 41 SA ... [b:f729407130]TOUT EST NORMAL [/b:f729407130]:wink: biz!
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 10:30
:D Moi je crois honnetement les filles que l'on doit arrêter de se poser la question de si c'est ça ou pas ça..!LOl Quand se sera les bonnes, on le saura sans hésiter, sa douille tellement!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avant que le vrais travail ne commence, on a plein de petites douleurs ou contractions localisées et on se pose plein de question car on en a marre d'attendre et on est impatiente de voir nos anges. Et c'est normal! Allez courage et bonne chance à toutes.
Guest296161
1 messages
Guest296161
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 10:55
Coucou Pour ma part ma dpa est prévue pour le 30 aout avec date conception 30 novembre pour ta première question Pour la seconde je suis un peu comme toi : depuis le 16 juillet je n'ai pas eu de rendez vous à la maternité : moi aussi je me demande si bb va bien mais bon elle gigote donc ..Mon controle a lieu le 28 si pas de déclenchement avant. Je te souhaite du courage c'est clair que c'est long et les petites angoisses passagères n'arrangent rien.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 20:25
Salut, Alors en ce qui concerne ta première question, moi ma dpa a été calculée en fonction de la date de conception soit le 28 Novembre vu avec l'écho donc le terme estimé au 28 Août. Sinon pour ta 2ème question donc dpa prévue le 28 Août et mon gynéco m'a dit de le rappeller le 23 août si je n'avais toujours pas accouché, pour voir si tout va bien et faire un examen De toute facon, si tu as la moindre inquiétude appelles la mater pour leur demander conseil
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.