Contraction et mouvement de bebe

Discussions

Auteur
myky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 18:49
Salut les filles J'aurai une question, je lis partout que bébé bouge moins lors du 9 eme mois par manque de place !!!! Et bin moi c 'est pas du tout le cas il me donne régulièrement de bon coup de pied et j'ai toujours le ventre qui fait de belle vague De ce fait de temps en temps quand j'ai le ventre qui se durcit et qu'il bouge en même temps j'ai du mal à déterminer si c'est lui qui provoque la contraction ???? ressentez vous la même chose?
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 18:58
et bien je suis exactement dans le meme cas que toi ! ma puce bouge encore énormément et des fois j ai le ventre dur mais je ne sais pas faire la différence entre bébé qui bouge ou si ces uen petite contractions !
myky 25 messages
myky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 19:06
Bon je finis quand m^me par me dire que je lles sentirais bien le moment venu mais ça encouragerai de savoir ce qu'il en est !!!!
myky 25 messages
myky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 19:13
oui c bien ça 41SA ça fait 39 semaine de grossesse pleine !!!! moi 23 août et ce sera ma 41 sa plaine soit le 24-08 (si j'y suis encore !!!)ça fera 41 + 1j
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 19:29
parfois quand le bebe bouge on sent le ventre tout dur et c'est douloureux mais la douleur n'est pas vraiment la meme que celle d'une contraction La mienne aussi bouge plus maintenant et je trouvais ca bizarre surtout qu'on me repete a tout va que le dernier mois le bebe bouge moins
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 19:34
On compte plutot 41 sa.. Mais bon ça depend des gyneco .. Le mien comptait 40 sa (+1jour) ... resultat j'ai accouché a 40 sa + 6 jours ... terme normal selon moi (puisque ça faisait 9 mois moins 1 jour) mais en retard selon la clinique...
myky 25 messages
myky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 20:17
A la même période que toi il avait aussi souvent le hoquet et plus rarement maintenant !!!! Ben là depuis 1h je surveille mes contractions mais bon je reste zen peur de la fausse alerte et la fausse joie
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 18:09
Bonjour à toutes! Alors en fait, en France le terme d une grossesse est fixé à 41 SA révolues, mais en Belgique par exemple, la DPA est fixée aprés 40 SA! C est une copinette belge d un autre post qui nous a raconté ça, c 'était son cas! Elle a accouché depuis... J éspère vous avoir eclairé! Bye :wink:
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 19:49
coucou, alors en Suisse on compte aussi 40 SA... je pense que 41 c pour compter en plus, on est tjs ds le terme et ensuite a la 42 c depasse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 01:14
[quote:42331c917b="deydey7"]bb marie,ils t'ont suivi à partir de 40 SA dépassé ou bien ont ils attendu que ça vienne naturellement.Car je commence ma 41ème SA aujourd'hui et ils n'ont prévu de me suivre bébé et moi qu'à partir du 25 Août,soit à la fin de la 41ème SA[/quote:42331c917b] je suis allée voir mon gygy le jour de la dpa vu que bébé n'etait toujours pas là, ensuite j'suis allée faire des monito tous les 2 jours (soit J+2 et J+4)... et bébé s'est pointé de lui meme a J+5... En general ils considerent que le terme est vraiment depassé a 42 SA donc il n'y a rien d'anormal au fait que tu sois suivi seulement a partir de cette date :wink: biz!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 10:38
Bonjour, je ne suis pas sûre que ça réponde vraiement à ta question mais une sage-femme m'a dit que les gynecos n'utilisent pas tous le même disque pour déterminer la dpa. En région parisienne, ce sont des disques de 41 sa et en province des disques de 40sa+3j... Après, il y a aussi des gygy de province qui utilisent les disques "parisiens"! J'habite Lyon et j'ai eu 2 gynecos, qui m'ont donné 2 dpa différentes, c'est pour ça que j'avais posé la question à la sage-femme :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 13:39
oui je confirme ce que dit djanss, j'ai vu 2 gygy (a 30 km l'un de l'autre) qui m'ont dit 2 DPA differentes...le 19 et le 23 ... bref.. donc selon les gygy le temps d'une grossesse varie... c'est stupide ! M'enfin !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.