Le jour du terme ?

Discussions

Auteur
ines022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 14:03
bonjour Voila je suis a j-3 et je dois me rendre a la maternité lundi pour le terme et je me demande comment ca se passe je sais juste qu'il faut arriver de bonne heure le matin et agen mais après pouvez me renseigner?
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 14:12
[quote:7ea5f588a2="inès02"]bonjour Voila je suis a j-3 et je dois me rendre a la maternité lundi pour le terme et je me demande comment ca se passe je sais juste qu'il faut arriver de bonne heure le matin et agen mais après pouvez me renseigner?[/quote:7ea5f588a2] et bien en principe si tu n'as pas accouché avant le jour J ils te demandent de venir pour une derniere oscultation pour voir la position du bébé si il est haut ou bas et si ton col est dilaté ! si bébé est en bonne posture et que ton col est ouvert il te mettrons sous surveillance jusqu'au moment propice c'est à dire l'accouchement lol et si bébé est bas mais pas de col ouvert ils peuvent te le declencher le travail il te garderont pour sa !! et si jamais il n'y a pas de debut de travail (bébé haut, col fermer,et pas de contraction) certainement qu'ils te laisseront partir et te diront de revenir 2 ou 3 jours plus tard !! voila j'espere t'avoir aidé !!!! bon courage et bon accouchement
ines022 100 messages
ines022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 14:13
merci pour ta réponse
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 14:15
je suis à j-1 et je dois me rendre demain matin à la maternité, on va sans doute me déclencher (sauf si le service est débordé car je ne suis pas un cas urgent!) mais on m'a dit de prendre un petit déjeuner normal, (la sage femme m'a meme dit de demander des croissants à mon mari pour mon dernier matin avant d'etre maman!) donc je ne suis pas sure du tout que tu aies besoin d'etre à jeun! personnellement, ils enviseagent de me déclencher car mon col est mur, bien ouvert, bébé hyper bas, tout ce qu'il faut pour! voilà bonne continuation
ines022 100 messages
ines022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 16:15
[quote:324427dcc6="joliloute"]je suis à j-1 et je dois me rendre demain matin à la maternité, on va sans doute me déclencher (sauf si le service est débordé car je ne suis pas un cas urgent!) mais on m'a dit de prendre un petit déjeuner normal, (la sage femme m'a meme dit de demander des croissants à mon mari pour mon dernier matin avant d'etre maman!) donc je ne suis pas sure du tout que tu aies besoin d'etre à jeun! personnellement, ils enviseagent de me déclencher car mon col est mur, bien ouvert, bébé hyper bas, tout ce qu'il faut pour! voilà bonne continuation[/quote:324427dcc6] Tu y vas le matin?
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 17:31
oui, pourquoi?
ines022 100 messages
ines022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 18:07
[quote:ccba1f041e="joliloute"]oui, pourquoi?[/quote:ccba1f041e] Parce que ca m'étonne moi ils m'ont dit de venir a jeun
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 18:16
ils ne travaillent peut etre pas forcément avec les memes méthodes ou produits, ou alors cela peut dépendre de certaines analyses à faire ou non suivant nos dossiers. moi la sage femme m'a vu hier soir donc elle a regardé mon dossier et j'ai peut etre pas de prise de sang à faire en arrivant par exemple. je ne m'en fais pas trop pour ce détail car qd on accouche naturellement, on est pas forcément à jeun, donc ça doit pas etre bien grave... bonne continuation à toi en tous cas
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 19:38
Pour ma part je suis allée voir mon gygy le jour du terme car je n'avais pas encore accouchée.. visite normale comme toutes les autres... Ensuite je devais aller faire un monito tous les deux jours a la clinique (soit J+2 et J+4). J'ai accouché a J+5.. Pourquoi tu dois venir a jeun ? Tu vas etre declenché ? tu vas faire des exams?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.