Shower de bebe!!!

Discussions

Auteur
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 21:14
Salut les filles!! Petite question en passant! Je fais mon shower de bébé le 1er septembre (un peu juste, je sais... dpa 19-09, mais bon!). Est-ce que vous avez des idées de trucs à faire durant le shower...? À part manger et les cadeaux..? Je crois que je manque un peu d'imagination, ces temps-ci! Alors si vous en avez plus que moi, je suis toute ouie!!! Merci! Anne :D
Guest295324
353 messages
Guest295324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 21:25
salut excuse moi mais qu'est ce que c'est le shower de bébé? peut etre bete comme question :lol: bonne fin de grossesse
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 21:30
Petit Ange serait tu Canadienne par hasard !? eh oui chez nous en France et en Belgique, on ne fait pas cela... bien que je trouve l'idée sympa ce n'est pas encore arrivé chez nous !!!!!si j'ai bien compris on invite des amies (en général féminine) à passer 2 ou 3 heures à la maison, avec des activités et elles viennent avec des cadeaux pour bb... c'est ça ???
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 21:38
Oups...! Hihi!! Oui, je suis Québecoise... :roll: J'étais convaincue que ça existait aussi en France! En fait, c'est ça. C'est comme une soirée entre amies, la plupart du temps organisée par la mère ou la meilleure amie de la femme enceinte. On y invite nos amies (normallement, seulement des filles). D'habitude, c'est pour le souper et les quelques heures qui suivent. On reçoit des cadeaux en prévision de la naissance du bébé, mais personne n'est vraiment tenu d'apporter quelque chose. Alors voilà, comme je n'ai pas d'idée tellement originales, je me demandais si quelqu'un avait des suggestions de trucs à faire au courant de la soirée...! Désolée pour le malentendu! Anne :D
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 08:20
Baaah ca arrivera bien un jour chez nous (comme de fêter halloween, en quelques années c'est devenu hyper courant, en Belgique en tout cas) Pour les idées??? J'imagine des trucs comme lors de "l'enterrement de vie de jeune fille" (fête avant le mariage, tradition en Belgique en tout cas) mais axés sur le bébé. Des petites épreuves sympas sur le change, le bain, les vetements, les histoires, lui expliquer comment on fait les bébés,... mais bon, c'est plutôt aux copines de concocter ca! Avec un de mes groupe d'amies on a instauré une petite tradition: resto qqs semaines avant l'accouchement (le mien c'était la semaine dernière!!!). C'est un bon début de tradition :wink:
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 12:35
vous savez pourquoi en france cela ne se fait pas car souvent on dit que ça porte malheure d'offrir avant la naissance chacun c coutume
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 12:58
je pense effectivement que ça dépend des coutumes et des croyances du pays ! chez nous on pourrai prendre l'exemple de liste de naissance, au Portugal (je suis portugaise) non seulement ça ne se fait pas mais quand j'en ai parlé à mes parents pour savoir si oui ou non j'en faisait une, ils m'ont répondu : ben t'es folle la famille va penser que tu les obliges à te faire des cadeaux ! :o
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 15:51
Salut les filles! Honnêtement, je comprends les réticences de certaines face à cette tradition. Je n'étais pas convaincue moi-même de vouloir faire un Shower justement parce que je ne veux pas que tout le monde se sente obligé de donner quelque chose. Cependant, je me suis aperçue que tout le monde désire donner quelque chose mais qu'ils ne savent pas toujours quoi donner, d'où l'idée de faire une liste. D'ailleurs, ce n'est pas moi qui s'occupe de cette liste, mais bien la personne qui a organisé le Shower. Aussi, j'ai fait bien attention de n'y inscrire que des articles de prix raisonnables. Étant donné que je demeure un peu mal à l'aise, j'invite mes amies en leur spécifiant bien qu'elles ne sont pas du tout tenues d'apporter quoi que ce soit. Leur présence me comble amplement! Dans mon esprit, il s'agit plus d'une "Fête d'enterrement de ma vie d'avant" que d'une Fête servant exclusivement à offrir des cadeaux. Alors voilà! Je veille à ce que tout le monde se sente à l'aise! Pour ce qui est des idées, j'avais aussi pensé à des "épreuves" concernant les bébés... Je vais méditer là-dessus et peut-être offrir à mes amies d'arriver elles-mêmes avec une idée... ça m'aiderait!!! Je trouve cela bien intéressant comme conversation; je trouve ça bien de voir les différences entre les coutumes des différents pays, c'est enrichissant!! A plus! Anne :wink:
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 17:52
Et il ne faut pas oublier que «ordinairement» la future maman n'Est pas au courant que ses amies lui font un shower. Eh oui je suis aussi du Québec. Normalement la future maman ne le sais que lorsqu'elle arrive a la soirée, bien entendu après que tout le monde soit arrivé, c'est une sorte de fête surprise avec de la musique et un buffet froid ou chaud. Donc en étant surprise bien on a pas a quémander des cadeaux c'est à la discrétion des gens. Moi aussi j'étais au courant car moi j'ai organiser une épluchette de blé d'inde et j'avais bien dit au gens que je ne voulais que leur présence, mais bon tout le monde a apporter sa petite contribution soit en argent, en certificat cadeau ou en vêtements ou autres accessoires. Mais c'est sur qu'organiser soit même n'est pas évident et même parfois gênant. Voila bonne journée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.