Posté le : 17-08-2007 à 15:51
Salut les filles!
Honnêtement, je comprends les réticences de certaines face à cette tradition. Je n'étais pas convaincue moi-même de vouloir faire un Shower justement parce que je ne veux pas que tout le monde se sente obligé de donner quelque chose. Cependant, je me suis aperçue que tout le monde désire donner quelque chose mais qu'ils ne savent pas toujours quoi donner, d'où l'idée de faire une liste. D'ailleurs, ce n'est pas moi qui s'occupe de cette liste, mais bien la personne qui a organisé le Shower. Aussi, j'ai fait bien attention de n'y inscrire que des articles de prix raisonnables. Étant donné que je demeure un peu mal à l'aise, j'invite mes amies en leur spécifiant bien qu'elles ne sont pas du tout tenues d'apporter quoi que ce soit. Leur présence me comble amplement! Dans mon esprit, il s'agit plus d'une "Fête d'enterrement de ma vie d'avant" que d'une Fête servant exclusivement à offrir des cadeaux. Alors voilà! Je veille à ce que tout le monde se sente à l'aise!
Pour ce qui est des idées, j'avais aussi pensé à des "épreuves" concernant les bébés... Je vais méditer là-dessus et peut-être offrir à mes amies d'arriver elles-mêmes avec une idée... ça m'aiderait!!!
Je trouve cela bien intéressant comme conversation; je trouve ça bien de voir les différences entre les coutumes des différents pays, c'est enrichissant!!
A plus!
Anne :wink: